Waterloo Ducks-Mechelse 3-0
Au rayon blessées, il y a toujours 3 joueuses du noyau de base qui sont sur le côté. Pour Marie Ronquetti, le verdict est lourd : un mois d’absence.
Pas beaucoup de monde en tribune pour les Dames : ce sont les vacances et pas plus d’une petite (très petite) centaine de supporters donnaient de la voix. « Oui, et puis midi, c’est une punition ! »
Au Mechelse, c’est cette fois Nikki Coorens qui se trouvait en tribune, blessée. Alors que Silke Steeackers revenait de blessure et a tenu sa place sur le terrain.
¨Pour remplacer ses joueuses blessées, le staff a fait monter une jeune : Pauline Kahia. On pouvait la reconnaitre facilement : elle portait le numéro 12… de Marie Ronquetti.
Pas une feuille sur le etrrain 2, tout avait été balayé; ceci, c’était avant le coup de balai !
PhD
Orée-Herakles 2-6
Pas content, Coche le Coach, après la prestation défensive calamiteuse de ses troupes. « On se jette tous sur la balle, on dirait des U14 » s’est-il exclamé après le 4e but lierrois, marqué sur pc.
A l’Herakles, c’était le baptême du feu pour Oswald Collignon (digne fils de Fred) et pour Nathan Hertoghe, issu d’une célèbre famille hérakléenne mais dont le père n’a jamais joué en équipe fanion.
L’Orée n’a encore perdu que quatre matches cette saison, pour cinq victoires, mais quand elle perd, c’est souvent sur de gros scores. Résultat : -9 à la différence de buts. Heureusement pour elle que ce sont les victoires qui comptent avant la différence de buts…
JFJ
Racing-Louvain 4-2
– Rencontre informelle de Yvan Charlier père de Cédric. Passionné par ce championnat qui est très serré. Nous avons évoqué l’arbitrage mais tout cela était lié à une conversation privée.
– Rentrée de Jérôme Truyens après 4 semaines d’absence…important pour l’équipe.
– Greg Uyttenhove, une valeur sûre de notre arbitrage, a pris le côté du terrain jouxtant les bancs avec le sourire et un clin d’oeil.
– Discussion entre le Président de Leuven et Pilou Maraite: « provoque des pc…comme contre le Watducks…d’ailleurs ils avaient peur de toi dans le cercle… » Pilou : « j’en ai provoqué 5 mais il faut les marquer… »
– Guillermo Garcia a donné le coup d’envoi. C’était un ancien joueur de Leuven et du Racing. Nostalgie quand tu nous tiens…
– L’international Irlandais le gardien Carr dégage un sentiment de puissance et de sérénité même à l’échauffement où il se fait fusillé et sort tout….enfin presque…impressionnant.
PDK
Waterlooo Ducks-Beerschot 3-0
A l’entrée du site du Waterloo Ducks, le contrôle du CST était effectué avec le sourire.
Au Watducks, Nicolas Dumont est blessé mais Loic Sidler revient au jeu après 7 semaines à l’infirmerie.
Au Beerschot, Marin Peeters est malade (mais pasdela Covid) et c’est Axel De Bolle qui monte à sa place.
Pour plusieurs joueurs du Bee, c’était le retour à la maison-mère : les Capelle Louis et Maxime, Romain Penelle, Sydney Cabuy avaient joué pour le Wat’.
Le terrain était particulièrement glissant et plusieurs joueurs se sont permis des glissades pied à plat, malgré leurs chaussures à multi-studs.
A la sortie des deux rencontres, le 3-0 était de mise : « une bonne journée pour nous ! »
PhD
Daring-Dragons 1-2
Du côté du Daring, plusieurs absents et pour différentes raisons, Montelli est suspendu suite à son nombre de cartes jaunes (3). Salis était blessé et Kruger reviendra pour la deuxième partie de saison, vu sa sélection dans le noyau jeune argentin.
EcV
Léopold-Gantoise 1-2
– Un observateur avisé nous apostrophait durant le match avec l’air médusé en nous demandant si nous avions déjà vu le Léo jouer si mal.
– Un Poncelet était sur le terrain: Sam. Le petit frère de Nicolas Poncelet qui joue à Amsterdam. Le Red Lion est sur la touche pour le moment car il se plaint de l’aine. On parle plus d’une surcharge.
– Le CST était bien demandé à l’entrée du site du Léo.
– Romain Henet a joué un bon match à l’exception de sa sortie hasardeuse sur le contre de Rogeau.
– Le Léo reste sur un 1 sur 9 qui est inquiétant vu les deux matchs qui se joueront cette semaine.
ThV
Antwerp-Braxgata 1-3
– Marqué « pas de chance » pour l’Antwerp. Dans un championnat compliqué pour les anversois, ils ont vu Milan Van Baal se blesser lors de l’échauffement après qu’un coup de stick lui ai touché la malléole.Il n’a fait qu’une brève montée au jeu de quelques secondes dans le second quart puis n’est plus monté au jeu.
– Le Brax a joué avec le même seize et le même onze que lors de son dernier match.
– Après avoir accompagné une contre-attaque qu’il avait lui-même initiée, Tanguy Clément a armé une frappe qui a été déviée et est passée au-dessus de but pour traverser la tour dans laquelle se trouvait deux caméraman. L’un d’eux a juste eu le temps de s’abaisser pour éviter la balle.
– Mené à la mi-temps, le Brax devait réagir. Philippe Goldberg a exhorté ses joueurs à jouer haut avec un pressing intense. Qui a porté ses fruits, avec deux buts en deux minutes des œuvres de Luypaert et Tobias Biekens.
– L’Antwerp enchaîne les défaites frustrantes. Ils ont mené 0-2 dimanche dernier contre le Bee avant de s’incliner. Ici, rebelote, avec une nouvelle défaite après avoir ouvert le score. Cela donne parfois l’impression que tout se ligue contre eux: blessure lors de l’échauffement de van Baal, des décisions pas toujours en leur faveur (ici le pc égalisateur). Ou un trop grand « fairplay ». Il ne faudrait qu’une certaine facilité ne s’installe dans l’équipe car le fond de jeu est de qualité et l’équipe compte un international U21, Jeff De Winter qui se rendra à la coupe du monde en Inde.
– Lucas Rossi est resté au sol plusieurs minutes après un contact avec un adversaire. Il a pu reprendre le jeu.
DR
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Damien Russell, Patrick Dekelver, Jean-François Jourdain, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non