Calendrier adapté
Les Red Panthers et Red Lions participent à la Pro League et seront engagés dans des rencontres en Argentine du 19 au 24 février prochain. C’est assez tard et dû entre autre à l’organisation de l’Indian Hockey League qui se joue du 28 décembre au 1 février en Inde. La Pro League redémarre en Australie le 4 février, suivi par une session en Inde le 15 février et deux sessions (Argentine-19 février- et Inde -21 février-). Le championnat de Belgique devait reprendre le 9 mars, soit 13 jours après le dernier match des Belges. Un délai trop court selon la THL qui a obtenu d’adapter les dates de reprise du championnat. La journée du 9 mars aura lieu le jeudi 27 mars pour les Dames et le vendredi 28 mars pour les Messieurs (sauf Dragons-White Star Dames et Dragons-Beerschot Messieurs qui restent programmés le 9 mars).
Rasatak
Nous nous étions demandé dans un précédent « écho » quel était ce petit personnage sur une bannière souhaitant la bienvenue au stade Fallon. Ce personnage s’appelle Rasatak et existe bien en « vrai ». Le voici sur une photo envoyée par Laurence que nous remercions.
Dames Parc-Uccle Sport 1-2
Un supporter d’Uccle Sport s’auto-congratule et se félicite d’avoir été supporter son équipe après s’être garé à un kilomètre du terrain, lequel se trouve au bout d’une montée longue et crevante comme un contre-la-montre en montagne du Tour de France. « Mon courage n’a pas été récompensé car ce fut un très mauvais match et un arbitre qui est à l’arbitrage ce que le Canada Dry est au whisky soda. »
Dames White Star-Wellington 2-1
Il est midi ce 1er novembre et le ciel est si gris que l’allumage des spots a été requis. De quoi éclairer une partie bien agréable et suivie par plus de 150 spectateurs. Décidément, le hockey féminin attire ce qu’on peut appeler comme un début de foule.
Le match a réjouit les spectateurs neutres et les supporters everois.. pas les Ucclois dont l’équipe a laissé passer une belle occasion de rester à la 3e place du classement : des points perdus qui risquent de coûter cher en fin de championnat.
Messieurs Daring-Uccle Sport 1-4
Pas de chance pour le terrain du Daring qui est victime d’une panne d’éclairage. Autant dire que la fin du match s’est terminée entre chien et loup. Une relative obscurité qui a sourit à Uccle qui a l’air de préférer marquer ses buts dans l’ombre…
Avec la complicité de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Echos mode d’emploi
Pour ceux qui ont choisi de lires ces échos depuis leur naissance il y a de nombreuses années, il n’y a plus de surprise et ils ont compris qu’il fallait les lire avec un esprit d’humour (et parfois même un peu plus) et les prendre avec recul. Et aussi de les lire complètement car la chute peut être parfois différente que supposée. Et merci de les considérer comme ce qu’ils sont… Vous êtes de plus en plus nombreux à les lire et à les apprécier (et parfois pas…).
PhD