Les échos entendus au bord du terrain, les bruits et faits marquants de ce week-end
Le Watducks était particulièrement déçu de notre écho de la semaine passée sur » l’enfeuillement » du terrain.
Il est vrai que les gars du club étaient déjà à 07.30 heures sur le terrain pour chasser les feuilles qui recouvraient le tapis. Las, le travail des valeureux » effeuilleurs » était réduit à néant à peine une heure plus tard. Ils auront recommencé le nettoyage à plusieurs reprises mais la nature aura eu raison de leur courage. Cette photo du match dames ne peut que leur apporter encore plus de déception. Mais il faut souligner leur ténacité et les en remercier !
photo prise à 13.24hr dimanche passé. La nature reprenait doucement ses droits…
PhD
Les terrains sont en train de prendre une très mauvaises couleurs… grise. Les attaques des algues sont générales et les tentatives pour nettoyer les tapis sont pour le moment vaines. Nous reviendrons sur les circonstances particulièrement mauvaises cette année qui rendent ces mousses envahissantes.
PhD
Cri d’un spectateur lors de la rencontre dames : » obstruction, il y a obstruction !! »
Justification de ce spectateur : » de temps en temps, il faut bien aider les arbitres, non ? »
PhD
Jill Boon se promenait le long du terrain du Well ce vendredi midi : » Oui, aux Pays-Bas, il n’y a pas de jour férié. Je viens encourager mes copines. »
Boon joue à Oranje Rood : » Cela se passe assez bien; on a perdu de bêtes points contre des équipes pourtant à notre portée, alors qu’on a fait des bons résultats contre des grosses équipes. On est 7e, avec le même nombre de points que les 5e et 6e. Mais il n’y a pas de petites équipes en DH hollandaise. »
PhD
Le représentant de la Fédération donnait ses indications aux « ball boys » au moment de l’échauffement des joueurs. Tanguy Lacourt, défenseur du Wellington, était en train de mettre ses chaussures sur un banc à côté des jeunes ramasseurs de balles et leur lance : « Si on mène à cinq minutes de la fin, vous cachez vos balles et vous courrez au bar hein ! ».
ASDP
« Je pensais que j’avais tout bien préparé, mais il manquait le principal : la balle » a lancé quelqu’un responsable du bon fonctionnement du match.
ASDP
Les supporters du Wellington chantaient et brandissaient des fumigènes aux couleurs de leur club à la mi-temps. Ambiance !
ASDP
Petit incident à la 20ème minute de jeu : l’attaquant du Braxgata Alexis Robinet est monté au jeu alors que les deux minutes de pénalité (pour carte verte) du défenseur Mats Hannes n’étaient pas encore écoulées. Lorsque Mathias Gowie, l’attaquant du Wellington, a écopé d’une verte, il a amusé la galerie en passant son message au représentant de la Fédération : » Tu me dis 20 secondes plus tôt quand je peux remonter au jeu ! »
ASDP
Alors qu’on pensait que les clubs seraient soulagés en cette année post-olympique, il semble que le torchon brûle toujours entre certains matricules et l’ARBH. La pomme de discorde? Shane McLeod, qui a été encensé depuis un an, a demandé à ses joueurs d’être mobilisés les lundis et mardis pour l’équipe nationale. Certains clubs n’ont pas apprécié cet effort supplémentaire demandé. Etonnant. Le lundi, les Red Lions entretiennent leur condition physique au fitness ce qui est profitable au joueur et donc au club.
ThV
Mimi Gucassoff était présent en civil au bord du terrain. Blessé au pied lors d’un entraînement jeudi dernier, il est revenu mystérieusement sur cet accident. « J’ai pris un shot sur le pied, mais je ne vous dirai pas de qui », en sous-entendant que ce n’était pas un tireur puissant. Plus sérieusement, il a longtemps réfléchi avant de se souvenir de sa dernière absence lors d’un match du Racing. Il faut remonter à 7 ans. A l’époque, il avait été victime d’une crise d’appendicite.
ThV
L’image est sympa. Pour mettre en confiance le jeune Cherpion, Tom Boon est venu à sa rencontre lors de l’entraînement pour tirer quelques shots. Toujours pendant cet échauffement, Achille de Chaffoy a pris une balle en plein visage. Il a été soigné durant de longues minutes dans le dug out avant d’en sortir avec une solide bosse au front.
ThV
Simon Gougnard fêtait son premier match en tant qu’officier du Mérite wallon. En fait, il n’y a que deux joueurs qui vivent en Wallonie dans l’équipe: Dohmen et Gougnard. Et encore, Gougnard est sur le point de déménager à Bruxelles ! Il l’a donc tout juste reçue sa nouvelle médaille wallonne.
ThV
Charlier et ses béquilles était présent au bord du terrain. Il a dû apprécier la qualité du jeu des jeunes attaquants.
ThV
Quand Vanneste prend une carte verte à la place d’un autre, il n’est vraiment pas content. « On ira voir la vidéo après le match. Il verra que j’étais à 15 mètres de la phase de jeu. On dirait l’arbitre du Standard! » En réalité Vanneste sortait du terrain pour un remplacement et tombait des nues quand le manager lui a dit de s’asseoir sur la chaise des punis. C’était la seule carte du match. Heureusement !
ThV
Enthousiaste et confiant avant le match, Viktor Lockwood montait sur le terrain le couteau entre les dents ! Venant à Molenbeek pour en repartir vainqueur, Louvain est tout de même heureux de rentrer avec ce précieux point à la maison.
TM
Le Dar est toujours privé de Geoffroy Cosyns, son milieu de terrain expérimenté. Blessé, il ne devrait pas être de retour avant la trêve.
TM
Panique avant le match pour Garcia. En effet, le louvaniste avait oublié son protège dents à la maison. Titulaire, il a rapidement trouvé une solution.
TM
Brunet, le défenseur du Daring, s’est pris un coup au visage lors d’un contact.
« ça saigne ? » demande-t-il.
« Mais non, tu es toujours aussi beau » lui répondait Pokorny.
TM
Le capitaine de l’Oree Raphaël Robyns était présent parmi les spectateurs. Le joueur, qui s’est blessé au visage contre le Daring, ne jouera plus avant le début du second tour. En cause, une opération au poignet qui s’est déroulé cette semaine.
FG
Durant la rencontre, Romain Delavignette est entré en contact avec Arthur Van Doren. Un contact rugueux, tête contre tête, qui a empêché le joueur de l’Orée de remonter sur le terrain.
Benoît Cerexhe, bourgmestre de Woluwé-Saint-Pierre, était présent durant le rencontre.
FG
Des supporters oréens ont fait craquer des fumigènes avant la rencontre, durant la montée sur le terrain des joueurs.
FG
Patrick Serruys, l’ancien président du Beerschot et directeur des équipes nationales, vit désormais à Ibiza. Il est revenu pour le « petit derby » sud-anversois. Choc thermique : plus de 20 degrés en moins le même jour. « Je n’avais plus de vol pour mon chien lundi prochain, ils n’en prennent que 2 par avion. Alors je suis revenu plus tôt. » L’an dernier son retour avait porté chance à son équipe larguée au classement. L’effet ne s’est pas fait sentir cette saison.
JFJ
Décision arbitrale bizarre ce dimanche lorsque le Beerschot a réduit le score à 2-3 par Verhoeven… pour voir aussitôt son libero Arthur De Sloover exclu pour 10 minutes. « Il a fait un sliding tackle, mais sur une action qui n’avait rien à voir avec le but. On a laissé jouer le phase de but et ensuite on est revenus à la faute » expliquait Sebastien Michielsen. Encore a-t-il fallu que l’Herakles proteste après le but…
JFJ
On le sait, depuis cette saison les joueurs ont droit à un troisième arbitre, nommé M.O. pour Match Officer. Leur fonction est entre autres de gérer le temps et de noter les compositions d’équipe. Certains font cela mieux que d’autres. Ce dimanche, Loïc Cogels, l’arbitre de l’Antwerp, avait noté la composition des bancs avant même le coup d’envoi. Une aubaine pour le journaliste qui ne doit pas perdre 5 minutes à voir qui joue au coup d’envoi. Merci Loïc !
JFJ
Savez-vous que dans le noyau de l’Herakles évoluent six joueurs dont le père ET le grand-père ont tous joué en équipe première ? Si vous n’y arrivez pas, les voici par ordre alphabétique : Romain Devillé, David Hens, Robin Huybrechs, Amaury Keusters, Alexis Leclef, Jérôme Legrand.
JFJ
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Arnaud Martin, Anne-Sophie De Pauw, Titouan Marichal, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.