Première partie des échos de ce 11 novembre
Antwerp-Louvain 3-1
Ce 11 novembre rimait également avec journée de championnat jeunes à l’Antwerp, les deux terrains ainsi que le terrain d’échauffement étaient remplis d’enfants et de jeunes. Le match des U16 de l’Antwerp occupe encore le terrain principal à l’arrivée des joueurs de DH. Ceux-ci ne disposeront pas du terrain avant 14h30 pour s’échauffer.
Les échauffements se feront finalement sur les petits terrains annexes
La rencontre débutera finalement 5 minutes plus tard que l’heure initialement prévue afin de permettre aux deux équipes de de s’échauffer correctement.
Une minute de silence est respectée lors du line-up en hommage à Georges Collignon.
Le temps est arrêté en cours de rencontre par les arbitres et ce pour une raison assez inhabituelle. En effet, d’abord une, ensuite une deuxième jambière se retrouvent sur le terrain, perdues par l’un des joueurs. Problème ? Aucun joueur ne semble manifester la perte de ces accessoires indispensables. C’est finalement Harris qui se rend compte qu’il lui manque comme une petite chose, des deux côtés.
Les temps d’arrêt pour les joueurs permettent également aux arbitres de débriefer sur l’évolution de la rencontre. Rencontre assez propre dans l’ensemble. La fin de la rencontre rime aussi avec décompression et commentaires sur les résultats des autres matchs.
Le président de l’Antwerp est toujours présent en bord de terrain, lorsque la fin du match est sifflée, on remarque un petit moment de flottement sur le visage de celui-ci avant de laisser exploser sa joie, ayant trop l’habitude de la frustration de fin de rencontre.
EcV
Daring-Orée 5-2
Les arbitres de la rencontre ont joué le Toss pour choisir le côté du terrain duquel ils allaient officier. C’est le MO Christophe Devillé qui a lancé la pièce. Timothy Hennes a gagné le côté rouge, celui du public. Par conséquent, Didier Van Den Eede a sifflé à partir du petit côté. Les deux dénominations sont à trouver dans l’historique des rencontres de ce championnat où l’ambiance est toujours assez amusante.
Au Daring, pas de trace de Kruger qui est reparti en Argentine pour préparer la coupe du Monde U21. Il est remplacé ar Jacquier.
A l’Orée, Raemdonck a repris sa place après une interruption pour une main cassée; Labouchere sort du noyau.
Le début de la rencontre a été l’occasion de rendre hommage à Georges Collignon décédé en début de semaine.
Le gardien Boris Feldheim s’est mis en évidence durant toute la rencontre. A noter son numéro : le 15, une première pour un gardien.
Après 6 minute, un molenbeekois recevait une carte verte; réflexion dans le public : « On a tout le temps des cartes vertes pour des discussions, c’est incroyable :je ne comprends pas ! »
PhD
Beerschot-Gantoise 4-4
Le fils d’Eric Van Den Bemden était au goal pour le Bee. En effet, Harry Verhoeven était positif au Covid et Pierre de Gratie était blessé. C’est donc un gardien repris des Messieurs 2 qui était entre les perches.
Van Den Bemden jouait avec son nom inscrit sur du scotch.
Arthur De Sloover évoluait dans le milieu de jeu.
Draper ne manquait pas de complimenter l’arbitre Bigaré pour la beauté de… ses chaussures très colorées.
Une minute de silence était observée en mémoire de Georges Collignon, décédé cette semaine.
Avant le match, Duvekot s’adressait à Thibaut Bigaré : «Monsieur,…»
Céline Martin-Schmets était attendue à Amsterdam pour siffler avec Laurine Delforge, mais elle a été bloquée durant 4h30 sur la route. Elle est donc arrivée à 17h45 ce qui explique pourquoi c’est monsieur van Bunge qui a officié.
ThV
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non