White Star-Daring Dames 1-1
La rencontre a suscité un gros intérêt des médias. Pas moins de 3 caméras pour la retransmission en direct, 4 photographes et un large public.
Nicolas Buytaers recevait comme consultante de la rencontre Louise Cavenaile
Ca y est, le White a aussi son tambour…
Le Daring a frôlé la cata. Sa gardienne fétiche Sofia Montserrat s’est claqué le ménisque lors d’un entraînement à Rome avec l’équipe d’Italie. Elle a immédiatement été opérée. C’est en toute dernière minute que le Daring a recruté une remplaçante Italo-argentine du nom de Germaine Soyer. Elle a été décisive à plusieurs reprises.
On parlait plus espagnol que français ou néerlandais sur le terrain : 9 joueuses dont 6 au Daring maniait la langue ibère, ce qui fait que les deux coaches donnaient également des instructions dans cette langue…
PhD
Gantoise-Mechelse 12-1
Et pour s’amuser, voici le « film intégral » de la gentse show parade…
A noter que devant un tel nombre de buts, le premier commentaire de la rencontre était un peu balbutiant : pas de triplé pour Ballenghien mais un doublé et une verte, et une différence entre la feuille de match électronique et le compte-rendu, le dernier but de la Gantoise étant attribué à Noa et non pas à Anne-Sophie : le contrôle sera fait ultérieurement.
Dragons-Waterloo Ducks 0-0
Comme toujours, grosse ambiance au Dragons, DJ et cocktail en terrasse étaient de sortie ce dimanche après-midi. Et comme bien souvent, le match des Dames présentait la même affiche que la rencontre des Hommes. La victoire des locales 2-1 était encore affichée au marquoir avant l’arrivée des joueurs sur le terrain.
Et comme bien souvent, les arbitres de la rencontre sont accessibles. Ils aiguillent même certains photographes à identifier les médaillés présents sur le terrain. Ils sont au nombre de 4. Dont les deux capitaines, Boccard et Denayer.
Les joueurs sont accueillis par « le souffle rouge du Dragons »
La rencontre débute avec quelques minutes de retard. Le filet du goal brasschaatois n’est pas bien fixé. Van Doren demande de rectifier le coup. Boccard en profite pour une petite pause technique de dernière minute.
EcV
Orée-Daring 3-2
Geoffroy Cosyns était présent pour l’échauffement, mais il souffre d’une contracture. Par prudence, il n’a pas joué afin d’être prêt pour le match importantissime de dimanche contre l’Antwerp.
Thiéry et Willems ont manqué le contrôle des 4 pc en première mi-temps. Et dire qu’ils jouent sur leur terrain.
Facu Callioni était présent au bord de terrain. Orée forever.
ThV
Louvain-Antwerp 4-3
– Du côté de Louvain, on aime mettre en avant l’école des jeunes même si tous ne jouent pas encore des matchs complets. Cette fois, c’est le jeune Kinne, 16 ans, qui était sur le terrain. Le jeune louvaniste a livré une belle performance et ne s’est pas laissé impressionné par l’enjeu.
– Il y a à Louvain, depuis l’arrivée de Xavi Trenchs, un vrai fond de jeu, une grinta, un pressing intense et une bonne gestion des moments clés.
– Pilou Maraite a inscrit trois buts dont le premier est un but typique de Pilou. Un centre anodin dans le cercle. Dos au but, l’attaquant déviait subtilement hors de portée de Drijver.
– A nouveau James Carr a réalisé une excellente partie, sortant de nombreuses tentatives adverses. Le gardien est l’un des piliers de cette équipe et un des meilleurs gardiens du championnat. Il a par exemple sorti un arrêt réflexe sur un tir de Van Baal que tout le monde voyait se loger dans sa lucarne droite.
-Du côté de l’Antwerp, Glenn Simpson réalise également du bon boulot. Il a instauré depuis son arrivée un vrai fond de jeu, agréable et chatoyant à regarder. Mais comme cela leur arrive parfois, ils ont été mal payés avec une défaite. Un nul semblait plus justifié.
-Le dernier but de Pilou Maraite faisait débat car les joueurs de l’Antwerp faisaient remarquer « qu’il n’avait certainement pas fait 5 mètres avec la balle avant d’entrer dans le cercle » après avoir rapidement joué une faute. Les deux arbitres se sont concertés avant de valider le but.
– Il n’y a pas eu de carton durant cette rencontre.
DR
Braxgata – Léopold 4-3
– Au Brax, Mazzili était dans les 16, tout comme Walter et Rossi.
– Au Léo, quelques absents puisque John Verdussen était présent en civil tout comme Tom Degroote qui n’a pas encore joué cette saison. Moreno était également absent. Les jeunes Sam Poncelet, Doms et Vanderborght était dans les 16, et Verdoodt dans le 11 de départ.
– Le Léo pouvait regretter son manque de réussite sur pc, avec un seul but pour en 11 tentatives. Lewis Eaton indiquait que le cercle côté rue est bondissant et peut du coup interférer dans le bon déroulement de cette phase si importante. Du côté du Leo, beaucoup de pc ont été mal stoppés. Le Brax n’a pas connu les mêmes soucis puisque Luypaert trouvait la faille à trois reprises de ce côté-là.
– Le Léo a joué toute la seconde mi-temps dans la moitié adverse, avec beaucoup de situations chaudes devant le but de Tobias Walter. Celui-ci a été énorme, faisant office de mur sur lequel les balles rebondissaient.
– Le Brax a terminé à 9 après avoir écopé de deux cartes jaunes dans les dernières minutes pour Van Biesen et Biekens. Et comme Henet a été remplacé par un joueur de champ, cela donnait un 8 contre 11 joueurs de champ. Verdussen réduisait le score à ce moment. Malgré une dernière attaque, la défense du Brax tenait bon.
– Tom Boon a déjà inscrit 9 buts en trois matchs.
DR
Gantoise-Beerschot 3-3
Les deux équipes ont joué à 15 : Jérôme Saeys, côté Beerschot, était légèrement blessé, tandis que le junior local Nathan Rogge (fils de Fabrice) n’est pas monté au jeu.
Du côté du Beerschot, Brendan Creed était malade, Louis Capelle s’est fait une entorse à l’entraînement (mais espère rejouer dimanche prochain) et il manquait aussi Romain Penelle. Cela n’a pas empêché les Ours de ramener un point.
En troisième mi-temps, les commentaires tournaient surtout sur l’arbitrage et les buts qui auraient dû être annulés ou accordés. Mais finalement tout le monde était d’accord : c’était dans les deux sens.
JFJ
Herakles-Racing 2-2
– Grosse ambiance pour cette reprise et cette première at home pour l’Herakles.
– Joan Tarrès,l’international espagnol, n’a pu participer aux Jeux Olypqiues suite à un accident (balle dans la figure). Il jouait d’ailleurs fort bien d’ailleurs avec une protection nasale.
– De nombreux anciens étaient présents pour cette reprise: ce n’était que l’expression du caractère familial de ce club.
– Le Président de l’ARBH était également présent. Il insistait lourdement sur l’éthique liée au hockey. Un point d’attention particulier sera la lutte contre les comportements déviants au bord du terrain. Il envisage une tolérance 0. Cela faisait suite à une remarque d’un joueur du Racing qui avait fustigé l’arbitrage de manière véhémente. Par contre, il se félicitait du rajeunissement des arbitres de DH…
PDK
Avec la complicité de Thibaut Vinel, Patrick Dekelver, Ethel Van Diest, Damien Russell, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non
Un commentaire