Arbitrage
Toujours pas de Céline Martin-Schmets ce week-end sur nos terrains. Elle est toujours en Inde et a arbitré les deux rencontres Inde-Allemagne Dames où elle a pu également s’entraîner aux shoot-out, les deux matchs se terminant sur le score identique de 1-1.
Ion Hockey League
Animation de la Ion HL avec des acteurs et actrices de nos DH…
Dames Waterloo Ducks-Daring 4-1
A l’entrée du club, un stand invitait les supporters des U14 Boys à acheter des gaufres pour aider au soutien de l’équipe qualifiée pour l’EHL des jeunes.
Un des deux arbitres de la rencontre Dames était Tommy Croese. Le Sifflet Espoir ne va pas être souvent au sifflet lors de ce trimestre : il est en effet en Erasmus à Milan. Il était accompagné par Xavier Croquey, 10e au classement senior cette année et qui aurait pu être vice-Sifflet Espoir derrière Pauline Cuypers s’il n’était pas déjà passé les 45 ans.
La rencontre programmée à midi a finalement débuté avec un petit quart d’heure de retard suite au retard pris par les deux rencontres précédant celle de DH.
Pas de chance pour Estelle Meulemans : pendant la semaine, elle s’est coupé l’index avec un couteau de cuisine; résultats, 5 points de suture et une mise sous protection quelque peu délicate. Pire, à la 30e minute, elle se tordait la cheville gauche et devait sortir. Elle risque de se retrouver sur la touche pour quelques semaines.
Au début de la rencontre, conversation à propos de l’arrosage :
– Nick De Cleer, le MO : ce matin, il y a eu la rosée, ce midi, il y a eu l’arrosage
– Jean-Paul Somers, coach arbitre : et après le match, le rosé !
PhD
Beerschot-Orée 3-5
C’est Pierre De Gratie qui officiait dans le but anversois. L’explication nous vient de Harry Verhoeven lui-même. « Je ne suis pas en grande forme pour le moment et Pierre était bien occupé à l’entraînement. Autant préparer l’avenir car ce sera ma dernière saison. »
Pas de Dorian Thiéry à l’Orée. L’ex-Red Lion avait quitté le jeu blessé (et malade) jeudi dernier contre la Gantoise.
Il y a eu 14 pc et un stroke dans ce match « de la peur ». Un record de la saison ?
JFJ
Racing-Léopold 3-1
Lambeau et Weyers retrouvent petit à petit leur forme. Pendant que les deux équipes s’échauffaient, ils couraient à deux dans le bois avant de venir voir le match.
Les rumeurs vont bon train au niveau des transferts. Max Plennevaux serait à l’écoute d’une porte de sortie. Pour le reste, le grosse majorité des joueurs a déjà signé pour l’an prochain. Il reste à voir si John Verdussen prendra sa retraite.
Avant le derby, le Léo avait déjà inscrit plus de buts cette saison que sur l’ensemble de la saison passée (62).
«Un Lyonnais, ça ne bouge pas.» Auteur anonyme.
«On a l’impression qu’ils sont 13 au Racing.» Un beau compliment d’un supporter du Léo.
ThV
Antwerp-Dragons 0-1
-Le match a débuté par une minute de silence en l’honneur de Louis Putters, qui a joué à l’Antwerp. Son fils, Luc, a également joué en équipe première de l’Antwerp et du Dragons. Son petit-fils joue lui actuellement en équipe A du Dragons.
-Il régnait une belle ambiance à l’Antwerp avec ce super sunday avec d’abord le match dames Antwerp – Dragons (4-4) et ensuite le match messieurs. Il y avait une sono, des supporters craquant des fumigènes.
-Les deux frères Van Stratum étaient blessés et présents en civil. En face, c’est Tim Luyten, une nouvelle fois blessé, qui était présent en civil.
-Pour Thomas Verheijen, les matchs contre le Dragons rime pour lui avec retrouvailles envers d’anciens équipiers. Il discutait juste avant le coup d’envoi avec Henri Raes.
-Mark Rijkers a reçu une balle en pleine figure. Il a été soigné en dehors du terrain et est remonté avec un pansement. Son équipier Igau jouait lui avec un masque.
-Moment étonnant : Paton et Denayer se sont téléscopés. Denayer restant au sol, le physio du Dragons est monté sur le terrain avant l’accord des arbitres. Denayer voulu continuer la partie mais il dû être remplacé quelque instants par un autre joueur, le physio ne pouvant pas monter sans l’accord des arbitres. Et lorsque le physio rentre, le joueur blessé doit être soigné.
DR
Gantoise-Herakles 3-2
La rencontre a eu lieu sur le terrain 1 du nouveau site de la Gantoise.
Pour cette rencontre, j’étais bien encadré par Pol Moreau ancien coach de l’Orée et par Benoît Wolter qui venait coacher les 2 arbitres. La pénurie gagne l’arbitrage…Vincent Loos revient dès la semaine prochaine…
De nombreux commentaires ont fleuri et ont agrémenté mon après-midi.
Pascal Kina, toujours aussi passionné évoquait ce match qu’il craignait tant il reconnaissait la qualité de cette équipe de l’Héraklès.
On est revenu rapidement sur le forfait imposé à la journée de reprise. Il parait que les 2 joueurs aurait été au courant de ne pas être en ordre.
Une belle assistance et de l’ambiance qui a aidé les locaux en difficulté en fin de match.
PDK
Waterloo Ducks-Daring 4-1
Victor Charlet est absent des bancs waterlootois pour cause de maladie. Daniel Bell est présent pour la première fois pour le Daring.
Certains membres du staff de l’Orée ont fait la route en revenant du Beerschot pour regarder le match.
Assez perturbant d’avoir trois matchs qui se déroulent exactement en même temps, les coups sifflets se superposent tout comme les encouragements des différents supporters.
Le président du Daring vient saluer l’équipe arbitrale en fin de rencontre pour leur prestation. Dans son ensemble la rencontre fût de grande qualité et très appréciée.
EcV
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Damien Russell, Jean-François Jourdain, Thibaut Vinel, Patrick Dekelver, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…