13/11/2016 Les échos entendus au bord du terrain, les bruits et faits marquants de ce week-end
La rencontre Parc-Antwerp en DH Dames était la dernière en Belgique pour Petra Webster. L’internationale australienne repartait après al rencontre pour son pays où elle a décroché un job. Elle a terminé son parcours par un dernier but sur pc.
PhD
Dernière rencontre ausi en division Honneur pour Barbara Dequinze qui part pour trois ans en Mauritanie. Ingéniuer agronome, elle part en coopération pour venir en aide sur le plan agriculture aux populations locales dans un projet de la communauté européenne. Elle cloture avec cette rencontre 25 années de présence en équipe première avec le Parc.
PhD
La décision concernant l’affaire de Louvain-Antwerp n’est toujours pas tombée. On se souviendra que les joueuses de Louvain était remontées en retard après la pause ; les arbitres avaient ordonné de recommencer le match en l’absence de Louvain et l’Antwerp avait marqué dans le but vide. Le lendemain, la fédé publiait sur son site qu’il fallait attendre que les deux équipes soient présentes pour recommencer le match. Louvain avait déposé plainte et on attend donc la décision de ce match du 2 octobre. » On passe jeudi prochain au comité « , nous apprenait un membre du staff anversois. Ce sera donc un mois et demi après les faits et on s’attend du côté de l’Antwerp à ce que l’affaire reste sans suite ; » Autrement, on irait en appel ! « .
Voilà qui risque de reporter ce match, s’il doit être rejoué, au mois de mars.
PhD
Le responsable des lumières n’avait allumé pas les spots dès le début du match Dames Wellington-Victory. Il ne l’a fait qu’en seconde période. » Avec le temps frais voire froid, les filles sont entrées en hibernation. Il a fallu que j’allume la lumière pour qu’elles sortent de leur torpeur » , rajoutait le malicieux…
PhD
A la 63e minute de la rencontre Well-Victory, Charlotte De Vos recevait une carte verte qui a semblé bien légère à tous, pour une obstruction accidentelle. La joueuse semblait estomaquée : » C’est la première carte de ma carrière ; je n’en ai jamais eue, si ce n’est une carte comme capitaine. C’est bien la preuve que cette faute ne méritait pas une carte ! »
PhD
A Beerschot-Antwerp, les arbitres ont eu une rencontre relativement tranquille ! A la mi-temps, ils chantaient et rigolaient ensemble. Heureux de maîtriser le match à la perfection, ils prendraient même bien un petit café à la pause pour se réchauffer.
TM
Alors que la fin du troisième quart temps était déjà sifflée, le Beerschot trembla à quatre reprises ! En effet, les visiteurs auront quatre pc consécutifs. Mais rien n’y faisait, la balle ne voulait pas rentrer !
TM
La défense de l’Antwerp a été très solide tout le long de la rencontre, avant de littéralement craquer cinq minutes avant la fin du match! La cause, un manque de concentration après être revenu à égalité !
TM
Un membre du staff de l’Orée arrive sur le terrain avec un bidon d’eau et annonce, un peu essoufflé : « Il est loin le club house ici! »
ASDP
C’était l’anniversaire du défenseur du Wellington, Thibault Van Haelen ce dimanche. En espérant que la défaite ne l’empêche pas de faire la fête.
ASDP
Ce dimanche, c’était aux ball boys de faire la blague » Si le Well mène avant la fin, on cache les balles et on s’en va ! »
ASDP
« C’est encore un peu calme mais on peut compter sur les frères Gowie pour mettre l’ambiance », a soufflé le Match Official de la Fédération aux supporters. Et de fait, il n’a pas fallu attendre longtemps avant d’entendre Mathias Gowie. « Si tu vois une obstruction là-bas, c’est une obstruction ici aussi hein. En tout cas dans ton règlement! », a-t-il lancé à l’un des arbitres. Une remarque plutôt soft quand on connaît le tempérament du joueur.
ASDP
Le staff du Waterloo Duck a préféré ne prendre aucun risque avec Sidney Cabuy qui souffrait des ischios. Le médian brabançon n’a donc pas été laissé sur le feuille de match et a été remplacé par Sidler en cours d’échauffement.
BDV
Uher a inscrit deux nouveaux buts sur pc. Même si ces deux nouvelles réalisations n’ont pas permis au Dar de prendre des points, les Molenbeekois se félicitent de leur nouvelle pépite. » C’est le meilleur transfert d’un point de vue qualité prix. Déjà parce que le billet d’avion pour un Autrichien n’est pas le même que pour un Argentin « , pouvait-on entendre du côté du staff molenbeekois.
BDV
L’hiver fait doucement son arrivée et les mêmes discussions reviennent chaque année. Manches longues ou pas ? Du côté du Dar, cela a posé problème. Certains avaient des manches longues noires, d’autres avaient des rouges. Les manches noires ont perdu et ont du les retrousser.
BDV
L’Herakles proposait contre Louvain une équipe inédite : hormis le néo-zélandais Marcus Child, l’ensemble des joueurs inscrits sur la feuille de match sont des jeunes formés au club. 15 jeunes du cru au sein de l’équipe première : la formation se déroule bien à l’Herakles !
FG
Malgré des rouspétances envers les arbitres (« Je te dis qu’elle a touché son pied, tu te trompes ») ou l’assistant-arbitre ( » la règle dit que je peux remonter sur le terrain dans les 10 mètres autour de la ligne des 50. Donc je fait le changement ici si j’ai envie »), Xavier Reckinger a gardé toutes ses qualités. En coup droit comme en revers, toutes ses passes sont réussies. Sauf une, qui a fini sa course dans le public. Heureusement, aucun blessé à déplorer !
FG
Après une faute de pied d’un Louvaniste non sifflée par le corps arbitral, un joueur de l’Herakles a lancé à voix haute depuis le banc de touche : « Et, ce n’est pas l’OHL ici ! » (en référence au club de football Oud-Heverlee Louvain, qui évolue en D1B, à seulement 1400 mètres des terrains de hockey de Leuven).
FG
La rencontre s’est finie de manière assez triste. Alors que Louvain évoluait sans gardien, et que l’arbitre venait de siffler la fin de la partie, l’Herakles essayait de doubler la mise sur son dernier pc. Le tir de Xavier Reckinger, parti en l’air, ne passait qu’à quelques centimètres du pauvre défenseur louvaniste resté sur la ligne. Cela a eu le don de rendre fou les joueurs de Louvain, qui ne comprenaient pas pourquoi l’ex Red Lion prenait un si gros risque alors que le match était gagné pour l’Herakles. Les joueurs en sont presque venus aux mains, les deux arbitres devant séparer les adversaires.
FG
» Ce n’est pas une buvette ici ! » soulignait en riant Baudouin Peeters, abrité sous une tonnelle devant la tribune du Racing. Lui comme son collègue Floris Geerts commentaient le match Racing-Dragons pour Play Sport depuis cette cabine de presse improvisée. En effet, la tribune du Racing était interdite de fréquentation suite aux risques d’effondrement.
PhD
Toujours autant de problèmes pour se garer au Racing, toutes les rues avoisinantes sont déjà pleines une demi-heure avant le coup d’envoi. Ce n’est pas le seul club dans ce cas, notamment à Bruxelles. A quand un système de parking avec carte de presse ? C’est l’une des rares choses que l’ARBH peut encore apprendre du football.
JFJ
Jean Willems a poussé, euphémisme délicat, une solide gueulante vis-à-vis de ses joueurs, coupables d’avoir laissé échapper une victoire qui leur tendait les bras dans les dernières secondes. Le coach du Dragons ne s’est pas présenté au bar en troisième mi-temps, mais certains joueurs ont bien voulu nous dire, sous le couvert de l’anonymat, qu’ils n’avaient jamais été engueulés aussi gravement de leur vie.
JFJ
La première chose que Simon Letchford nous a demandé au coup de sifflet final, pendant que nous le félicitions d’avoir accroché un point in extremis, est le résultat du Wellington (coaché, comme chacun sait, par sa chère et tendre). En entendant le résultat, il a blêmi : « Oh my God ! » Désormais retardé de 11 points par rapport à la 10e place, le Well peut déjà, comme on dit dans ces cas-là, préparer la saison prochaine.
JFJ
Il a fallu une enquête approfondie pour savoir qui avait marqué le dernier but du Racing, alors que quinze joueurs tournaient autour de la balle. Après quatre avis différents, nous avons recueilli l’identité du buteur : Tchouk. Et il a fallu encore plus de temps pour savoir si la balle avait vraiment franchi la ligne. Les caméras des télés officielles étant au sol (rappelons que la tribune du Racing est fermée pour menace d’effondrement), rien n’était certain. Mais celle du Racing, prise depuis l’autre côté du terrain, donnait raison à l’arbitre engagé, Nicolas Marchant dit Moustique.
JFJ
Chapitre Léopold-Braxgata
Depuis le début de la saison, le Léopold a obtenu 8 strokes. Il trône en tête de ce classement particulier.
ThV
Le Léopold n’a joué qu’avec 14 joueurs officiellement. De Kepper, qui avait joué avec le Léo 3 juste avant, a été retiré de la feuille de match. De Cock n’a presque pas joué. Englebert n’est pas monté. Quand on sait que Julien Plennevaux ne jouait que sur une jambe, on comprend que le banc était très faible hier. Seul Sior a profité d’un temps de jeu respectable.
ThV
Le premier but de Max Plennevaux était exceptionnel. Le flick de 50 mètres de Jo Verdu valait déjà le détour. Mais, que dire, du contrôle au-dessus de l’épaule de Max Plennevaux et du lob qui s’en suivit ? Magnifique. L’attaquant plantera même 4 buts. Malgré lui, son équipe a perdu.
ThV
Elliot Van Strydonck a pété les plombs hier. Il a souvent rouspété sur l’arbitre Tinant. Il a fini par prendre une jaune pour rouspétance à un moment où son équipe avait besoin de lui. Le score affichait 4-5 à 6 minutes de la fin. Il a ruiné les espoirs des siens. Il s’en est pris à tout le monde et surtout les supporters du Brax qui sont rentrés dans son jeu. « Tu prends un stick et on en parle. Ferme ton pot. » Peu avant, sa femme en personne était déjà venue lui dire dans l’oreille alors qu’il était assis sur sa chaise de puni. « Maintenant, tu te tais! » Le message n’était pas passé. Dommage pour ce grand joueur capable du meilleur comme du pire.
De son côté Elliot Van Strydonck était fâché sur le choix de l’arbitre. Il s’en défendait. » La carte jaune, je l’ai reçu car il (l’arbitre) a dit que je l’avais insulté alors que j’étais à 15 mètres de lui et que je regardais vers l’autre côté ! J’ai juste dit de loin que c’est casse-couille par rapport à l’ensemble de la situation. Je n’ai jamais insulté un arbitre de ma vie et je ne le ferai jamais ! Je n’ai pas pris une jaune pour rouspétance. »
ThV
Avant le match, l’éclairage n’avait été allumé que d’un côté, celui où le Léo attaquait en première mi-temps. Fallait-il y voir un signe de partialité des spots? Pas du tout ! Seule cette moitié de terrain avait besoin de lumière lors du match de D1 entre le Léo 3 et le Léopard. Les lumières ont été allumées. Tout fonctionnait parfaitement avant le match.
ThV
L’après-midi du Léo avait mal commencé. Le Léo 3 avait largement perdu contre le Léopard (1-6). Il faut dire que les vétérans de l’équipe avaient dû jouer vendredi.
ThV
Jo. Verdu et Poncelet étaient les premiers à monter sur le terrain, 42 minutes avant le début du match. Turner n’est arrivé que 22 minutes avant le début de la rencontre.
ThV
Dorian Thiery est passé chez le physio avant le match. Il va bien.
ThV
Seul Elliot Van Strydonck jouait avec des collants hier. Cela ne lui a pas porté chance.
ThV
Petite surprise sur le line-up. Le 14 de Zimmer était aligné, mais le défenseur vedette était en civile dans les tribunes (tout comme Arthur Verdussen). Il s’agissait d’Englebert qui n’est pas monté du tout.
ThV
Avec la complicité de Thibaut Vinel, François Garitte, Boris De Vaere, Anne-Sophie De Pauw, Titouan Marichal, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.