Antwerp-White Star Dames 4-2
En entrant sur le site de l’Antwerp, on est accueilli par une énorme panneau annonçant l’emplacement de la Xior Arena avec un immense portrait de la star locale : Alexander Hendrickx.
Un des sponsors des Master de l’Antwerp, c’est Vivaldis. Il paraît, mais ce n’est pas confirmé, que ce serait pour soutenir une des nouvelles formules de gouvernement, une formule intérimaire. La Vivaldi…
L’accueil de la presse est dorénavant promu par la THL qui a demandé aux clubs de fournir (à défaut d’une tribune de presse comme dans tous les stades de foot) une table et un chaise pour que les journalistes puissent travailler à l’aise. Ce qu’a fait l’Antwerp.
Renders et Berckvens étaient au bord du terrain en spectatrices. Toutes les deux blessées malheureusement.
Pas de Rebecchi sur le terrain : la star argentine respecte toujours ses 14 jours de confinement;elle sera sur le terrain samedi prochain.
L’arbitrage de Mr Michielsen et De Clercq fut très propre.
Namur-Louvain 2-5
Le nouveau club house devrait être terminé pour fin septembre…mais il y a des malfaçons qui doivent être corrigées avant de réceptionner définitivement le lieu…
Namur sans Fred Pokorny c’est spécial mais toujours aussi sympa… Fred reprend l’équipe d’Embourg en mains.
Racing-Léopold 0-4
Retour réussi our Quentin Cherpion dans son ancien club : une clean sheet chèrement conquise en forme de pied de nez à ceux qui n’ont pas cru en lui au Vivier d’Oie.
Au Racing, faute de pouvoir accéder à la zone neutre barricadée par un Match Official zélé, la presse a été obligée de travailler… sur une poubelle. Pas une première certes, mais en 2020, ça fait désordre.
Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par le bourgmestre d’Uccle Boris Dilliès, qui a réussi à rejoindre le Racing malgré la fermeture du Bois de la Cambre qu’il combat.
Daring-Old Club 2-0
– Après une victoire des Dames, la tentation était forte de la part des managers de terrain de ne pas changer le marquoir et de laisser afficher le 2-0 « Pour nous porter chance ». Le destin leur aura donné raison.
– Le Coach Letchford assure que toutes les conditions de sécurité ont bien été respectées après le match du Brax, son groupe n’était donc pas du tout inquiet concernant l’annonce du cas positif dans l’autre équipe. Une voix non identifiée venant du banc affirme que « De toute manière, ils ne voulaient pas trop s’attarder après le match ! ».
– Beaucoup de thèmes abordés avant le match entre les arbitres, le MO et les joueurs : le choix entre lunettes ou lentille, l’échelle d’accès à la petite cabine vidéo, les répercussions sur les calendriers perso suite aux nombreux reports dus au COVID, le choix de la vareuse du gardien, … tout cela dans la bonne humeur d’un dimanche ensoleillé.
– Quelques supporters liégeois arrivés à la capitale, avant leurs joueurs, avaient à cœur d’applaudir et d’encourager chaque joueur arrivant sur le terrain pour s’échauffer.
– Les supporters liégeois n’ont pas cessé de donner de la voix durant tout le match, ils étaient clairement en surnombre autour du terrain, le port du masque n’était par contre pas du tout respecté.
-Il y a eu un problème d’échelle au Daring. Le fameux pigeonnier qui sert pour les caméramen des clubs est situé à 6 mètres de haut. Et pour y arriver il faut amener la grande échelle. Le pigeonnier n’est accessible que par devant et le pauvre caméraman doit monter avant le match et redescendre après.
Herakles-Orée 1-2
-Des deux côtes, les 16 étaient les mêmes que vendredi. Au niveau du onze de départ, seul Coche de Greve apportait une modification: Max Branicki débutait à la place de Clément.
– A l’orée, la blessure de Dorian Thierry évolue bien. Il a participé à tout l’échauffement d’avant-match. Coche de grève ne souhaitait prendre aucun risque avec Dodge. Il n’était donc pas sur la feuille de match.
-Les deux frères Branicki étaient sur le terrain à l’Orée. Du côté de l’Herakles, Arno et William Van Dessel, Amaury et Anthony Keusters étaient alignés de concert. Mais pas les frères Donck. L’Herakles a fait confiance à beaucoup de jeunes du cru.
-Une seule carte dégainée pour Keusters, une verte. Le match s’est déroulé dans une bonne atmosphère.
-Un manager Covid était désigné à l’Herakles. Comme souvent à Lierre, l’accueil est excellent.
-Le ratio pc/but n’était pas bon. Un sur 6, celui de Domene. Les autres étaient à chaque fois mal stoppé où bien contré par les sorteurs.
-L’Herakles ne lâche jamais rien. La preuve encore aujourd’hui. Dos au mur en étant mené 0-2, ils ont marqué avant de tout donner, en vain. Comme le disait Philippe Simar, « Même quand on gagne à l’Herakles, on n’est jamais à l’abri d’un retour. Ils donnent tout jusqu’au bout. »
-A l’Orée, c’est le nouveau venu Bellenger qui donne de la voix et replace ses équipiers. Du haut de ses 22 ans, le joueur français semble être bien intégré et a un tempérament de leader. Il a en plus arrêté un sleep de Haig à même la ligne.
Antwerp-Beerschot 2-2
Au Beerschot, John Goldberg alignait 15 joueurs : Du Monceau était blessé et pas remplacé.
Ceux qui sont partis trop tard de chez eux ont dû endurer un bouchon de 15 kilomètres en direction du nord d’Anvers. Certains ont stressé, d’autres ne sont jamais arrivés.
Taine Paton est tout heureux de pouvoir jouer au hockey. L’international sud-africain nous racontait que son pays est complètement bloqué par la pandémie et que les mesures son très strictes. Il se demand d’ailleurs quand son équipe nationale pourra s’entraîner pour les JO. Il prévoit une tournoi olympique avec des niveaux très différents entre les pays qui ont pu jouer et le sien ou ceux de l’hémisphère sud qui est bloqué par le virus.
Pas de ball boys le long du terrain; mais contrairement à Kontich où il y avait 6 balles; ici, on en a compté plus d’une cinquantaine.
C’est une règle qui est d’application depuis la saison passée. Quand un joueur de l’équipe qui a obtenu un pc rentre trop tôt dans le cercle, le donneur doit retourner au centre. Au Bee, on ne connaissait pas la règle beaucoup d’autres non plus. « Il faut lire le règlement hein ! Et sinon, il faut venir à la session d’information des arbitres! » Ils sont sympas les officiels. Et s’ils nous avait invités, on serait venus…
Max Machtelinckx n’était pas sur le terrain vendredi soir : le capitaine de l’Antwerp avait un sérieux rendez-vous. Caroline Struijk s’est retirée de l’équipe Dames.Elle avait le même rendez-vous. Effectivement, ils se sont mariés. Et pour couronner l’affaire, ils attendent une petite fille pour bientôt.. Edward Bolluit, un des dirigeants du club se frottait les mains : « Un mix des deux, ça va nous faire une joueuse extraordinaire ! »
Le débriefing des deux arbitres avec Peps Van Besien a duré plus d’une heure : on aimerait bien savoir ce qu’ils ont conclu de la rencontre.
Pendant les rencontres, les équipes qui avaient joué avant ont voulu se faire prendre en photo : c’est fait.
Pour fair erespecter les règles Covid, le club a instauré une Police Covid : avec la casquette ad hoc.
Il faisait superbe à Sint Job. Avec l’arc-en-ciels de l’arrosage en prime.
Dragons-Gantoise 2-4
– Les clubs peinent à éduquer leurs supporters. Malgré la présence de la télévision, la majorité des supporters ne portaient pas leur masque dans la tribune du Dragons.
– La DH est-elle devenue payante? Au Dragons, il fallait se délester d’un billet de 5 euros pour assister au match. Un match qui valait bien plus. Le supporter n’est pas habitué à payer pour un match de championnat (excepté le play off).
– Gand devait composer sans Masson (blessé) et Tolini. L’Argentin est en quarantaine. Il a subi 3 tests négatifs depuis son retour d’Argentine. Il est en quarantaine pour 9 jours. Il jouera samedi prochain.
– Au Dragons, un jeune joueur a tapé dans l’œil du coach. Il était barré en U19 au Brax. Il venait jouer en U19 au Dragons. Il a été appelé en A. Victor Foubert n’est pas monté au jeu face à Gand.
– Désormais, un joueur qui a pris une carte peut remonter tout de suite sur le terrain quand le temps est écoulé même si un pc est en cours.
– Absente de la première journée de championnat, la télé a fait son grand retour.
Avec la complicité de : Damien Russell, Thibaut Vinel, Ethel Vandiest, Jean-François Jourdain, Patrick Dekelver, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…