On a pas mal parlé de ce terrain à Woluwé-saint-Gilbert annoncé sur okey.be Et beaucoup rit à l’idée de voir le stade terminé en vitesse et sans ennuis administratifs et autres. Mais malheureusement la première ligne de l’article « L’histoire est incroyable et à ne pas croire ! » était à bien lire et il fallait comprendre que c’était une fiction…
PhD
Orée-Dragons Dames 3-5
– La n°7 de l‘Orée s’est appelée Mumu durant les premières minutes de match. Clémentine Stordeur s’était trompée de maillot à la maison. Elle avait pris celui de sa maman qui était déjà sur un terrain de tennis. Finalement, sa maman est arrivée au plus vite pour effectuer le changement.
– Bellis et Bonami étaient de retour d’Argentine où elles ont vécu une aventure exceptionnelle en Pro League. La fatigue était là, mais elles l’oubliaient durant les 70 minutes de la partie.
– Au Dragons, aucune blessure à recenser. Tout va bien.
– Au début du match des dames, il n’y avait presque personne malgré le très généreux soleil.
– L’Orée sort de trois gros entraînements cette semaine. La semaine dernière, elles étaient au repos.
ThV
Louvain-Wellington Dames 1-1
Ce match capital était disputé sous pression pour les deux équipes. « La meilleure pression, c’est au bar que tu la trouveras ! » Un fervent supporter du club et du bar…
Au bord du terrain, le coach d’arbitre était installé avec sa feuille de coaching afin de visionner les deux officiants. A un moment donné en cours d epremière mi-temps, trois jeunes filles sont venues se pacer à côté d elui avec des paquets de frites et une sauce odorante ; le pauvre a commencé à souffrir des gargouillis et une envie folle de courir au bar aller chercher la même chose. Son professionnalisme et sa conscience professionnelle ont pris le dessus…
A la 47e minute, grosse pression du Well et deux joueuses se retrouvent face à la gardienne, entourées de deux arrières de Louvain; finalement, la balle rentrait dans le but mais Mr Watteyne sifflait un rien trop tôt un pc. Le 2-1 était annulé. Sur le pc, le sleep ucclois heurtait la tête d’une défenseure : la joueuse se trouvait à plus de 5 mètres de la donneuse du tir mais finalement les arbitres sifflaient jeu dangereux et « dégagez » pour Louvain. Décidément, le Well accumule les « dégagez »…
« Tiens, pourquoi on ne ferait pas la coupe du Monde ici à Heverlee : il y a deux terrains et toute la place qu’on veut. Pourquoi construire un stade si cher alors qu’on peut construire des tribunes pas chère ici. » Encore d’un supporter du club et du bar…
PhD
Daring-Racing Dames 0-3
– Au Daring, Manu Brunet a aussi beaucoup d’absences et a donc joué avec 14 joueuses sur la feuille de match.
– Le Racing est venu avec ses trois Red Panthers (Puvrez, Rasir, Englebert) qui ont vécu un véritable périple pour rentrer en Belgique, avec 3 ou 4 liaisons depuis l’Argentine. Elles ont décollé mercredi et sont arrivées vendredi soir !
– Mr Maxime De Raef était associé avec Mme Ilaria Amorosini, une arbitre FIH italienne dont le frère jouait l’an dernier à l’Herakles et joue désormais dans le championnat hollandais.
– Montelli, le T2 de Manu Brunet, a écopé d’une carte jaune. C’est donc une joueuse qui a été suspendue à sa place pendant quelques minutes, à savoir Elise De Coster.
– Si Tom est dans la forme de sa vie, Jill Boon a elle planté un doublé dont un second but superbe sur une reprise en revers à hauteur de la planche.
– Grimard était au chômage technique ce dimanche après-midi, le Daring n’a tiré qu’à deux ou trois reprises au but.
DR
Herakles
Côté club-house
Si vous cherchez où assister aux matchs de la coupe du monde de football, le club de l’Herakles a tout prévu : retransmission et menu particulier. Hot-dog et burger contre le Canada, assiette apéritive pour la rencontre face au Maroc et finalement pâtes bolo pour le dernier match de poule.
Côté Dames Herakles-Antwerp 2-2
Mommens est absente suite à son comportement lors du dernier match (carte rouge).
Un geste qu’on ne voit pas si régulièrement que ça, alors qu’un pc est sifflé contre l’Herakles, Manon Simons réclame au bord de terrain alors qu’elle attendait son changement, Gilles Verdussen, son T1, la rappelle à l’ordre de manière assez sèche. Après avoir donné ses consignes à une autre joueuse, il revient vers Simons pour s’excuser de son ton un peu trop sévère juste avant qu’elle ne monte sur le terrain.
Côté Messieurs Herakles-Old Club 4-2
Grosse discussion avant la rencontre, le Match Officer considère que la tenue des Liégeois (Rayé rouge et bleu) est trop proche de la tenue des Lierrois (Rayé blanc et rouge), surtout avec le soleil couchant. La deuxième tenue de l’Old Club ne convient pas non plus, elle est blanche. La solution serait que l’Herakles sorte sa seconde tenue, la Bordeaux, mais cela n’est pas possible vu qu’ils sont à domicile. Les managers des deux équipes tentent de trouver un compromis. Nico De Kerpel tente de mettre fin à la tergiversation et intime l’ordre, ou plutôt la suggestion forte, de garder les couleurs initiales de chaque équipe. Le rififi vestimentaire n’est toujours pas réglé alors que l’heure de 15h est dépassée. Finalement à 15h08 la décision est prise que l’Old Club porte son polo d’échauffement, rouge, mais sans nom ou numéro dans le dos.
(c) Photo Ethel V.
Clin d’œil à Pierre De Moor qui célèbre un but, alors que la balle n’a été touchée par personne dans le cercle. Sa célébration vient tellement du cœur, qu’on pourrait se faire prendre. On ne sait jamais, sur un malentendu…ça passe.
EcV
Orée-Dragons Messieurs 2-3
Le Dragons alignait les trois frères Putters : Anthony, Lucas et Ralph.
Pour Decruyenaire, c’était sa première apparition. Il profitait des nombreuses absences au Dragons: Govers, Della Torre, Martinez et Foubert.
A l’Orée, Tomi Domene était toujours en Argentine aussi. Il est blessé de toute façon.
ThV
Louvain-Léopold 5-6
– Louvain était privé de son dernier rempart Carr qui s’est blessé avec son équipe nationale (Irlande). Il a été remplacé par Pierre Tavernier qui a fait le job.
– Le moral de certains joueurs locaux n’était pas top en montant sur le terrain: « On doit passer par là…on ne sait jamais »
– Changement total à la fin de rencontre où la plupart des joueurs et dirigeants locaux arboraient un large sourire malgré la défaite.
– Pilou Maraite arborait un superbe masque pour se protéger le nez. Cela lui a valu le surnom de Zorro pendant le match.
– Une 1e mi-temps tout en douceur et silence…Le public assoupi par cet après-midi estival…s’est quand même solidement réveillé en 2e mi-temps.
– Au Léo, on ne retiendra que les 3 points et les 4 buts de…Tom Boon
– Des jeunes du cru se sont mis en évidence : Julien Schoenaers qui est devenu un titulaire indiscutable et Arthur Delhalle qui a marqué un superbe but d’un tir croisé. Qui a dit qu’il n’y avait pas de jeunes à Louvain?
PDK
Pas de chance (!?) pour la feuille de match de l’App ARBH : elle est tombée en panne à 1-1. Pour ceux qui suivaient ce match en direct, une belle contrariété, laquelle avait déjà été signalée à la Fédé qui n’a toujours pas corrigé cette possibilité de la faire revenir à l’état disponible via un simple bouton « reset ». Ce qui fait que le résultat et le classement sur lequel se basent les supporters, les médias et les centrales de résultat sont induits en erreur. On attendrait avec impatience le gros titre dans le week-end sportif : premier point perdu par le Léo à Louvain;
Gantoise-Waterloo Ducks 1-2
Le Watducks ne joue qu’à 15 joueurs, et n’a donc que 4 changements.
Les joueurs du Waterloo Ducks s’énervent entre eux sur le terrain, apparemment pas satisfaits de la façon dont ils construisent ce jeu en ce dimanche.
« Il se passe plus en dehors du terrain que sur le terrain », se plaignent les supporters. Un autre « Ghislain il est vraiment fort. s’il rentre dans le cercle, c’est d’office goal ».« C’est une belle défense ça », en parlant de la défense gantoise.
Antoine Kina s’énerve sur le terrain, n’hésitant pas à rejeter un joueur adverse qui tentait pourtant de le calmer. S’adressant à une ballgirl « putain la balle !», la jeune fille ne sachant pas à envoyer sa balle.
Les arbitres recevant encore et toujours des critiques à gogo : « Il est mauvais cet arbitre »… « C’est ridicule » répète à deux reprises un supporter sur l’arbitre, suite à une carte jaune.
DDM
Daring-Racing Messieurs 0-4
– Max Berger, l’entraîneur du Daring affrontait son ancienne équipe avec qui il a été champion l’an dernier. Victor Wegnez et Tanguy Cosyns étaient de retour dans le club de leurs premiers exploits.
– Le Daring ne tourne pas bien actuellement. Le pc ne fonctionne pas aussi bien que l’an dernier, avec un Bell en manque de réussite. Le staff est confronté à son lot de blessures, comme celle de Geof Cosyns aujourd’hui, une absence importante tant le milieu molenbeekois imprime le rythme et est capable de fulgurance. La grinta, la marque de fabrique molenbeekoise, n’est plus présente au Daring. Le Daring qui espère récupérer Nahuel Salis au milieu du terrain pour la seconde partie, lui qui n’a toujours pas joué cette saison.
– Au Racing, Charlier et Cayphas étaient présents en civil. Cabuy était de retour après sa blessure.
– Tanguy Cosyns a inscrit les deux premiers buts de la rencontre, ce qui a facilité la victoire de son équipe. Il a été élu homme du match de la Ion Hockey League.
– Pas de MO pour cette rencontre, il est arrivé en retard mais était présent pour le match Dames.
– Fred Deneumostier était présent pour superviser les arbitres des matchs messieurs et dames.
-Sur un pc pour le Daring, Montelli a réalisé un 360 – une toupie pour passer la balle ensuite sur sa droite-. Un geste superbe mais qui n’a pas été couronné de succès, le tir étant contré par un sorteur.
DR
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Thibaut Vinel, Damien Russell, Patrick De Kelver, Diane de Molinari, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…