Dragons-Racing Dames 3-3
C’était le retour de la manager du Racing dans son club d’origine avec lequel elle a connu tous les honneurs. Un nième retour d’ailleurs. CZ veut dire Connie Zwaans.
Thibault Cornillie craignait ce déplacement car « on a toujours pris des tôles ici ». Les jouesues ont fait mentir ce mauvais présage.
Nouvel hommage à Georges Collignon en début de rencontre; la minute de silence fut suivie d’applaudissements du public qui appréciait l’arbitre et l’homme. Georges, que personne sur le terrain n’a connu (excepté Christophe Leclef, un des deux arbitres), aura marqué le hockey belge.
Charlotte Englebert et Pauline Cuypers ont été fleuries avant la rencontre après leur distinction à la soirée du Stick d’Or.
Retour de Roos Knijf dans le but du Dragons.
A la 40e minute, le soleil a percé la brume et Hiske,la manager du Dragons, est venue apposer une visière sur le casque de la gardienne. 5 minutes après, le soleil disparaissait.
PhD
Louvain-Beerschot 0-0
Murray est suspendu pour ce match, suite à sa double carte jaune, Santana est incertain pour le début de ce match, il s’échauffe à part.
Du côté du Beerschot, Pierre de Gratie revient dans les cages après une blessure au genou.
Plusieurs blessures lors de la rencontre, tout d’abord Divorra qui en sera quitte avec une lèvre fendue et une dent cassée, et Madeley en fin de rencontre sur pc, sauve son équipe, mais perd (momentanément) sa rotule.
Un arrêt de jeu est demandé par le MO afin de s’entretenir avec les arbitres. En effet, Divorra souhaite remonter au jeu, en ayant changé de polo, celui-ci étant maculé de sang, sauf qu’avec sa dent cassée et sa lèvre ouverte, il n’arrive plus à mettre son protège-dents. L’obligation de porter cet accessoire essentiel est présente depuis plusieurs saisons dans le règlement, ça sera avec protège-dents ou ça ne sera pas. Il remontera finalement avec celui-ci.
Le rendez-vous pour notre jeune sélection U21 afin de partir en Inde est fixé à 2h45 du matin près de Ittre, nous leur souhaitons beaucoup de courage pour se lever cette nuit ( aux différents chauffeurs également) et nous leur souhaitons plein de succès.
EcV
Gantoise-Waterloo Ducks 3-2
– Michael Pontus a reçu des fleurs avant le coup d’envoi de la rencontre. Jeudi, il a été élu par les joueurs comme meilleur arbitre du défunt championnat.
– La Gantoise disputait son dernier match sur ce terrain vu que l’équipe gantoise disputera le deuxième tour dans son nouveau stade. La fin des travaux est prévue pour le début du mois de décembre. Le gestionnaire du chantier est en train de poser le tapis.
– Du côté du Watducks, il manquait un joueur, Gaëtan Dykmans, blessé.
– Ambre Ballenghien était présente au côté de toute l’équipe dames de la Gantoise lors de la mi-temps. Elle a été mise à l’honneur. Les joueuses ont reçu des fleurs. Ambre s’est fendue d’un petit discours. «Je suis contente, mais c’est grâce à mes coéquipières de La Gantoise. Je suis contente d’être dans ce club. Je profite de l’expérience de Sinia, Nelen ou Gerniers.»
ThV
Herakles-Léopold 3-7
– Xavier Reckinger était présent dans le staff lierrois et s’est occupé de l’échauffement de Timmermans.
– Une minute de silence a été respectée en mémoire à Georges Collignon.
– Après un premier quart où les attaquants du Léo se sont montrés efficaces, Amaury Keusters a poussé une petite gueulante pour remotiver ses troupes.
– Tom Boon n’a pas été en réussite en première mi-temps, se heurtant régulièrement à Timmermans. Il a pourtant réalisé deux passes décisives Mais dans le second acte,il inscrivit deux buts. Il en est donc à 27 réalisations en 12 matchs, une moyenne ahurissante!
– Si le Léo marque beaucoup (la meilleure attaque, et de loin), il encaisse aussi beaucoup (26 buts).
– Max Plennevaux s’est blessé durant le troisième quart.
– Quelques petits points de règlement guère évident à toujours faire respecter par le MO du match. Les joueurs doivent entrer et quitter le terrain dans une zone de quelques mètres pour les changements. Certains joueurs ne la respectent pas, malgré les demandes des managers des deux équipes à leurs joueurs. Ce qui a valu une petite discussion entre Tanguy Zimmer et une supportrice qui indiquait que le MO devait sévir. « Vous pouvez prendre sa place madame si vous voulez ». l’intéressée a répondu par la négative. Un second point: Blessé, Max Plennevaux a voulu quitter le terrain par le fond. Du coup, son remplaçant ne pouvait pas monter sous peine de recevoir une carte. Son banc lui a alors demandé de rester par terre sur le terrain. Ce qu’il fit et le changement pu avoir lieu.
– Dylan Englebert et Arno Van Dessel partent demain pour la coupe du monde -21 en Inde avec l’objectif de gagner une médaille.
DR
Orée-Antwerp 5-0
Au coup d’envoi, aucun ball-boy n’était présent le long du terrain. Juste avant le line-up, un joueur de l’Orée a lancé au délégué au terrain : « là-bas, il y a 5 jeunes, prends-les ! » Finalement, la rencontre a pu se jouer avec ball-boys.
Avantage ou pas ? Sur une phase dans le cercle anversois, une balle haute sifflée dangereuse par l’arbitre (et donc pc pour l’Orée) a été à la base de discussions. L’arbitre : « tu me demandes de laisser l’avantage mais ton coéquipier me demande de siffler pc… Mettez vous d’accors à la mi-temps ! »
En deuxième période, Dorian Thiéry s’est retrouvé au sol, en tenant son genou. Finalement, plus de peur que de mal pour l’homme aux 5 poumons qui a pu rapidement reprendre sa place dans le milieu du jeu woluwéen.
Il faisait froid cet après-midi à Woluwé et cela s’est vu sur le terrain avec les manches longues d’une quasi-totalité des joueurs. Côté bruxellois, seuls deux joueurs n’ont pas opté pour des manches longues tout comme côté anversois. Chez les arbitres, l’un en avait et l’autre pas.
« C’est un attentat ça! » La gueulante est signée Bellenger après une grosse faute anversoise sur Thiéry, parti en contre. Une faute qui n’était pas du goût du défenseur français qui est allé le dire à sa manière à l’arbitre. Finalement, le joueur de l’Antwerp à la base de la faute n’a pas pris de carte. Mais Bellenger a pris une carte verte pour rouspétances…qui s’est dans la foulée transformée en carte jaune.
FG
Dragons-Racing 2-4
Felix Denayer était bien sur le terrain après l’épisode Covid qui l’a tenu écarté de la rencontre au Waterloo Ducks. Le joueur, qui avait déjà été infecté il y a des mois, a été surpris par son test positif. Son club a fait refaire un test de contrôle et le test s’est avéré négatif. Le président du Dragons expliquait que les chiffres du test ne sont pas si faciles que cela à interpréter.
Le Dragons se félicitait de pouvoir compter sur un nouvel arbitre national, lequel avait obtenu son blason la veille : « C’est intéressant pour le club d’avoir le plus possible d’arbitres; non seulement financier car le club est récompensé, mais aussi pour pouvoir encadrer et arbitrer les équipes. »
Mathieu Weyers maquait toujours à l’appel au Racing; il est blessé aux ischos.
Florent van Aubel a été félicité avant le début de la rencontre.
La rencontre était assez particulière pour quelques joueurs qui ont fait l’aller-retour entre les deux clubs : Cédric Charlier était au Racing, est allé gagner le titre la saison passée et a été le bourreau du Dragons ce dimanche. Conor Harte était dans al ligne arrière du Dragons après avoir été de nombreuses saisons au Racing. Autre aller-retour, celui de Max Lootens, originaire du Dragons et qui a fait quelques saisons au Racing avant de retourner à Brasschaat.
Pas de tirage au sort entre les arbitres : Didier van Den Eede a choisi de se mettre au soleil. Côté public et barbecue.
Plus de 400 spectateurs suivaient cette rencontre au sommet. Tous avec CST.
Tanguy Cosyns a quitté le terrain en cours de première mi-temps; le temps de marquer le stroke d’ouverture. Il a senti ses ischios et rejoint la longue liste de blessés de la DH.
Le banc a insisté pour qu’on parle de la coupe mulet de Gus Meurmans. Le joueur a d’ailleurs confirmé que cette coiffure très particulière allait progresser dans les prochaine semaines. Affaire à suivre.
PhD
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Damien Russell, François Garitte, Thibaut Vinel,Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non