Gantoise-Dragons Dames 1-0
L’arrivée à la Gantoise était perturbée comme chaque année par le championnat de Belgique de régates. Les contacts entre les différents sports qui se pratiquent sur le site de la Noorderlaan sont excellents et le club avait adapté sa communication pour inciter ses membres à venir à vélo. « La ville de Gand installe des autoroutes à vélo qui vont tous vers la gare. Nous avons de belles pistes cyclables ici. Bientôt, il y en aura une le long du site de la Gantoise », soulignait le responsable de l’accueil. L’an prochain, un pont sera construit à côté de l’entrée du club et enjambera le canal; cela permettra aux visiteurs de la Gantoise d’avoir accès à un parking supplémentaire.
Ambiance très familiale au club et sur l’immense terrasse de la Gantoise. Le dimanche matin, des entraînements sont donnés sur le demi-terrain pour les jeunes qui veulent s’initier et qui ne disputent pas encore de compétition. Une belle manière de disperser les occupations de terrain.
Le club s’installe doucement. Le club-house a été doté d’une salle VIP pouvant accueillir 35 couverts. La tribune assise a été pourvue d’une tente qui protège dorénavant les specatateurs de la pluie. Et aujourd’hui du soleil.
Les deux arbitres qui sifflaient ce match Dames étaient Tom Croese et Iwona Makar. Cette dernière n’est rien moins qu’une arbitre internationale Pro League. Du haut niveau donc. La Croate réside en Belgique et est attachée au club de Bruges. Elle sifflera toute la saison, apportant de la qualité dans notre arbitrage. Sa prestation à la Gantoise fut impeccable.
Barbara Nelen était absente ce dimanche. Elle était au mariage de sa meilleure amie; elle avait prévenu dès avant son arrivée qu’il ne fallait pas compter sur elle pour le match de ce jour.
Autre absente aujourd’hui : Marina Makhotkina. Et pour cause. La fille de Serguei n’a pas encore 15 ans : elle les aura le 1er octobre et pourra alors seulement jouer, avec dérogation.
Pauvre Caroline Jakus : elle a reçu un coup de stick à l’arcade à 7 secondes du coup de sifflet de fin de premier quart. Le hockey qui rentre…
PhD
Léopold-Orée 2-3
Tomi Domene s’est présenté avec un t-shirt bleu ciel, pendant que ses coéquipiers avaient opté pour le bleu marine habituel de l’Orée. Résultat : il a dû enfiler un maillot sans nom ni numéro. Avant de porter un tape (qui, comme la plupart des tapes, n’a pas tenu) et enfin… de mettre le maillot de son gardien. Bilan : une amende administrative de 25 euros pour l’Orée.
Réflexion de Tom Boon : « Je n’ai pas perdu le moindre match l’année dernière avec le Racing pendant la saison régulière. Je m’attendais donc à mieux pour mes débuts au Léo. »
Réflexion de Robin Geens : « Il ne faut pas e faire dire ce que je n’ai pas dit. »
JFJ
Louvain-Racing 1-1
Avant le match, deux joueurs ont été mis à l’honneur : Victor Wegnez et Simon Gougnard. Ils ont reçu une bouteille pour les féliciter de leur titre de champion d’Europe.
Louvain a choisi d’attaquer vers le soleil en première mi-temps ce qui a obligé Jacobi à vite transféré ses affaires. Ce qui ne l’a pas empêché de faire un excellent match.
Pour son premier match à Louvain, Simon Gougnard était le capitaine. Un capitaine très présent et autoritaire.
Le Racing s’est rendu à Leuven avec ses deux gardiens. Benjamin Pierre n’a pas joué.
Les milieux Truyens et Meurmans jouaient en attaque au début du match. Truyens est resté devant. Meurmans s’est promenné entre les lignes.
« C’est scandaleux », hurlait Simon Gougnard à la suite d’un coup de sifflet de monsieur Uyttenhove contre Della Torre. Il s’affirme déjà comme un leader avec et sans balle.
« Nooooooooon, il est premier », crie Truyens. Uyttenhove de répondre : « J’applique la règle internationale. » Truyens : « C’est quoi la règle ? ». Uyttenhove : « Quand la balle descend. » Au sujet de la réception d’un long flick. Toujours bon à savoir.
Le Racing a démarré le dernier quart-temps à 10 sans qu’aucun joueur n’ait pris une carte. Woods est vite monté. Heureusement que Truyens l’a remarqué tout de suite.
« C’est incroyable. Ce type ne siffle que pour le Racing depuis le début du match », criait Pilou Maraite après avoir pris une carte jaune.
THV
Gantoise-Dragons 3-1
L’arrosage des terrains ne fonctionnent pas toujours correctement. Ainsi, un jet du terrain était bloqué sur la même position créant un bel arc-en-ciel et une flaque.
Anecdote comique entre Timothy Luyten et Loic Cogels, le Match Official. Le sémillant Timothy attendait patiemment sur la ligne du centre qu’il puisse faire son changement. A un moment donné, un gantois fait son changement avec un coéquipier à 3 mètres de la ligne du milieu : »Hé, Loick, c’est un changement irrégulier, » s’écriait-t-il au directeur de table ; les deux se connaissent bien ! Une minute plus tard, la mobylette de Brasschaat (Luyten est connu pour dévaler le terrain à toute vitesse, un peu à la manière de l’ancien footballeur Dany Boffin) effectuait son changement à 4,5 mètres du point central.
A la 60e minute, Alexander Delrue effectuait ses premiers pas sur le terrain de DH. Il avait été précédé par un autre jeune de l’école anversoises, Max Luyten. Le coach du Dragons donne de la place aux jeunes.
PhD
Avec la complicité de : Jean-François Jourdain, Thibaut Vinel, Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
C’est la fille de Serguei. La petite soeur de Daniela et Serguei junior.
juste. merci!