Les échos entendus au bord du terrain, les bruits et faits marquants de ce week-end
Sur le bord de touche de la rencontre Dames Parc-Bruges, on a pu apercevoir Anne-Sophie De Scheemaekere qui s’est chargé de la gestion des cartes verte au profit du Parc.
L’ex-internationale ne joue plus mais n’a pas abandonné les terrains de hockey puisqu’elle coache.
PhD
Une jolie anecdote racontée par Patrick Goldberg. Il a vu un jour arriver au Beerschot une très polie jeune fille d’un tout nouveau club, le Dender. La jeune fille venait jouer la rencontre en Boys U19 contre le Bee. Agée de 15 ans, elle accompagnait cette équipe dans un club qui venait de se former. Dans cette équipe Boys U19, 3 garçons et 8 filles. Résultat : 15-0 pour le Bee.
Et une belle mixité. En tout cas, celle-là est autorisée… car mettre 8 garçons dans une équipe Girls U19 n’aurait sans doute pas été autorisée !
PhD
Belle séance de signature au White Star où le héros local s’appelait Vincent Vanasch.
PhD
Au premier coup de sifflet de Mr Compère pour appeler les joueuses, sa conseur Mlle Mahieu a sauté en l’air. Le coup est arrivé dans l’oreillette via le micro à pleine puissance.
PhD
Le terrain du Wellington a souffert de la chaleur et de l’humidité récente. En à peine 15 jours, les fameuses mousses tant craintes par les gestionnaires des terrains sont apparues. Seule solution, le traitement antifongique.
PhD
L’Antwerp a abandonné son traditionnel scoreboard pour un écran géant du plus bel effet . Un exemple en la matière en terme de communication, qui permet de suivre le match dans ses détails mais aussi de mettre en avant les partenaires du club. Exemple à suivre.
Update
C’est le Victory qui est le premier club à avoir possédé un scoreboard électronique.
Le Victory nous envoie cette photo de leur panneau avec comme visiteur l’Antwerp.
» Ils ont certainement eu l’idée en venant chez nous ! »
PhD
Thomas Cruyl, un des deux coaches des Dames du Dragons, s’est plié de bonne grâce à l’interview vidéo après la rencontre. » Pas facile de jongler avec toutes ces langues utilisées ici. Je suis néerlandophones. Je parle volontiers en français, je coache en anglais et parfois en espagnol. »
PhD
Agustin Nuñez est revenu à l’Herakles, où il évoluait la saison dernière, mais ce n’était pas sur le terrain : blessé à l’épaule, l’Argentin, qui possède un passeport sportif italien, en a pour un mois d’indisponibilité.
JFJ
Romain Devillé a fait fort pour son maiden-match à l’Herakles : le fils de Jean-Michel (et petit-fils de Roger) a inscrit un but à la 51e minute… et a quitté le terrain dix minutes plus tard, victime d’une carte jaune. Ce qui lui a évidemment valu d’être chambré par tous ses coéquipiers et lui a coûté quelques à-fonds d’après-match.
JFJ
Jeremy Schuermans joue désormais pour l’équipe de première régionale de l’Herakles, victorieuse de Knokke 10-2 ce dimanche. En deux matches, celui qui fit pendant 15 ans les beaux jours de l’équipe fanion sur pc, a déjà marqué 11 buts, 7 la semaine dernière et 4 ce dimanche.
JFJ
L’ARBH souffre visiblement d’une pénurie d’arbitres. Jusqu’à vendredi soir, seul Nathan Stenier était prévu à Herakles-Wellington. Vendredi on avait rajouté le nom de Raphaël Tinant, mais celui-ci avait oublié qu’il avait une fête de famille ce week-end. Conséquence : c’est Fred Simons qui s’est dévoué pour dépanner en dernière minute.
JFJ
Lierre, à chaque fois que le Néo-Zélandais Jacob Smith se retrouvait sur le banc pour souffler un peu, l’équipe de l’Herakles était composée à 100 % de joueurs formés au club. Qui dit mieux ?
JFJ
Vitali Kholopov n’était pas présent sur le banc de touche côté molenbeekois. En cause, une suspension de trois matches qui date de la saison passée. La semaine dernière, le coach du Daring s’était inscrit sur la feuille de match en tant que joueur, ce qui a poussé le Léopold à porter plainte. Aucun risque pris aujourd’hui à ce sujet par Kholopov.
FG
Certains supporters du Daring se sont fait remarquer par leur comportement négatif envers le corps arbitral. A plusieurs reprises, ils n’ont pas hésité à hausser la voix de manière presque insultante. Et ont été jusqu’à déconcentrer Cédric Charlier, le stopper pc du Racing : avec effet puisque le Red Lion a effectivement raté son contrôle.
FG
La star Glenn Turner n’était pas encore à son niveau international ce dimanche face au Bee. « Il n’est là que depuis 10 jours, il doit encore un peu s’adapter mais ça ira de mieux en mieux… » expliquait Max Plennevaux.
AM
Le boulot de troisième arbitre doit parfois être fastidieux ou alors celui du match Bee-Léo était particulièrement impliqué dans sa tâche. Sur l’ensemble de la rencontre, il a environ compté le nombre de joueurs sur le terrain une dizaine de fois.
AM
Lewis Eaton a beau être parti au Léo, il n’en reste pas moins attentif à son ancien club, le Wellington. Dès qu’il nous a croisé après le match, il s’est précipité pour demander le score de ses anciens coéquipiers. Si cela vous intéresse aussi, le Well a perdu 6-4 à l’Héraklès; mais cela vous le savez déjà…
AM
Avant le match Waterloo Ducks-Orée, la bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter, est venue fleurir les Olympiens. Callioni et de Paeuw côté Oréen, et Dohmen, Masso, Vanasch et Boccard côté du Watducks. Emily Calderon, videowoman, et Mick Beunen, préparateur physique des Lions, ont été également mis à l’honneur.
ThV
Arnaud Massaert et Maxime Capelle étaient absents de la feuille de match du Watducks car ils sont blessés. Dumont n’est pas encore revenu d’Australie.
ThV
Quatre télévisions avaient rejoint Waterloo pour le match et ses festivités.
La mi-temps a vu des Brésiliennes rappeler l’ambiance de Rio.
ThV
Thibault Bigare célébrait son premier match comme arbitre de Division Honneur. Il s’en est sorti avec… les honneurs. Bravo à lui ! Il a le même nom de famille qu’un joueur de l’Orée, mais aucun lien du sang évidemment.
Le line-up s’est déroulée de l’autre côté du terrain. Avec les nouvelles tribunes remplies de supporters et les caméras de télévision, les joueurs ne savaient plus très bien de quel côté regarder.
ThV
Sur la tour au bord du terrain, les drapeaux belge et argentin flottaient au vent. Ou plus précisément l’argentin. Le drapeau belge ne bougeait pas du tout.
ThV
Contrairement à ce qui est prévu par le règlement depuis cette année, les chaises des punis étaient sur le terrain. Comme la semaine passée au Beerschot. Quid?
ThV
Luca Masso a pris une balle en plein visage à la 15e minute. Il est sorti, mais il est remonté sur le terrain après avoir repris ses esprits.
ThV
Gauthier Boccard est sorti en boîtillant après avoir arrêté une balle du pied sur un sleep de Dekeyser. Il est remonté, mais souffrait toujours.
ThV
Antoine Kina est sorti du terrain de manière impromptue. Il n’a pas compté ses efforts durant la partie. Il y a même laissé sa semelle. Elle s’est décolée lors d’un contact fortuit. Il est vite rentré au stand pour un changement de chaussures.
ThV