La Pro League à Uccle
Le club d’Uccle Sport accueillait à nouveau la Pro Lague pour 4 rencontres face à l’Allemagne. Le site a été complètement aménagé comme précédemment.
Les 2.500 places étaient réservées et le stade n’a été plein que tard dans l’après-midi; les Red Lions attirent toujours plus que les Red Panthers.
L’épisode de l’élévateur a duré près de deux heures. Un engin chenillé de deux tonnes servant à élever une nacelle pour placer et vérifier des caméras en hauteur derrière les buts est tombé en panne avant la rencontre dames. Les responsables du chantier ont tenté de bouger cet engin dont les stabilisateurs dépassaient sur le terrain de plusieurs mètres.
La Directrice du tournoi Sylvie Petitjean a envisagé avec les deux coachs, les managers et le High Performance Manager les solutions possibles.
Les deux coachs Xavier Reckinger et Raoul Ehren ont eu l’occasion de longuement deviser sur les aléas de leur métier.
Le président de la Fédé était bien sûr présent et l’on a beaucoup parlé de la lettre indienne de demande d’excuse. Patrick Keusters a pu expliquer la position de l’ARBH que vous pouvez retrouver sur le site de lalibre.be
Les Red Panthers étaient bien sûr prêtes à 14.00hr pour le début de la rencontre. Pendant 1hr30, elles sont dû passer le temps. Les deux gardiennes ont eu le temps de poser et de jouer à la balle…
Et leur entraîneur spécifique Glenn Faveyts s’y est mis également. A remarquer son stick spécifique…
Le trophée de la Pro League était exposé sur le terrain.
Photo des jeunes du club ucclois, porteur du drapeau européen
Pour Louise Versavel, il s’agissait de la 200e sélection, fêtée avec des fleurs.
Pendant la rencontre, une libellule est venue se poser sur le terrain. Des propositions de noms ?
Les jeunes des clubs bruxellois sont venus fêter les Red Lions et également venus remercier les personnalités politiques et communales qui vont contribuer à la construction du nouveau terrain national qui sera situé juste à côté du site de Uccle Sport.
Vincent Vanasch a beau être le meilleur gardien du monde, il ne rechigne pas à la tâche pour les petits boulots aussi importants que la remise en place des équipements de protection pour les pc contre.
PhD
Daring-Louvain Messieurs 1-3
La mise en place des contrôles des Covid Safe Tickets s’est bien passée du côté du Daring. Premier club bruxellois à devoir tester la procédure pour un match de Messieurs Honneurs. « Aucun problème n’est signalé depuis le début du week-end, tout le monde est compréhensif et le présente d’initiative. » Un cachet est ensuite apposé sur la main de chaque personne en ordre afin de faciliter les allers-retours avec le Club House. En effet, il n’y a que l’accès au terrain qui est contrôlé.
Les journalistes qui arrivent généralement une heure avant la rencontre peuvent observer un joli petit manège sur les terrains chaque dimanche : « La préparation au match des Messieurs ». On ne dirait pas que cela nécessite une grosse organisation, mais dans les faits, si. Si il manque un seul élément, ou qu’une grue décide de nicher sur un bout de terrain, cela impact l’entièreté de la rencontre. Il faut vérifier que les cahuttes sont entièrement libres et propres, il faut sortir les chaises, pas moins de 6, les placer, délimiter les différentes zones, vérifier les accès pour les caméras et journalistes, s’occuper de l’arrosage et bientôt de l’éclairage, Encadrer les ball-boys et girls et surtout ne pas oublier les drapeaux aux quatre coins du terrain. Via ce petit commentaire de 3ème mi-temps, nous souhaitions mettre en avant toutes ces petites mains qui s’activent dans chaque club avant les rencontres de haut niveau ou même dès le samedi matin pour les plus jeunes et les amateurs.
Brunet est blessé du côté du Daring, une petite contracture dans le mollet qu’il préfère reposer avant le long marathon de matchs qui attendent les équipes. Présent dans les tribunes, il faillit se faire exclure de l’enceinte du Daring lors de la deuxième mi-temps.
Mais pourquoi joue-t-on ce dimanche 17 octobre avenue du Château à Molenbeek ? Alors au départ, personne n’a la réponse mais tout le monde se pose la question. Ce fût un peu compliqué de finalement trouver la raison, mais à plusieurs têtes nous y sommes arrivés. Dans le calendrier d’origine, le 16 octobre était un jour blanc car match de national. Le 24 octobre était une journée entière de match mais qui tombait en même temps que d’autres compétitions internationales, et le championnat belge regorgeant de talents étrangers, il a été décidé de reporter et relocaliser cette journée du 24 octobre. Les équipes du Daring et de Leuven étant les rares compositions ne comptant aucun national belge, les staffs se sont arrangés afin de reprogrammer cette rencontre dans ce dimanche vide. Voilà l’explication. Merci aux différentes têtes pour leur contribution.
Encore une fois, un match sous haute tension et pression pour le corps arbitral. La demi-heure de jeu fut plus que mouvementée. Le break de la mi-temps aura permis à certains de recevoir les explications nécessaires et aux autres de baisser un peu niveau énervement.
Les échanges furent rudes sur le terrain, le week-end de pause qui vient permettra à certains de pouvoir panser les plaies et soigner les diverses contusions.
EcV
Nationale 1 Wellington-Old Club 0-1
Le responsable du club était plutôt tendu au début et pendant la rencontre. Il s’agissait de compter le nombre des spectateurs assistant à cette très intéressante rencontre. Au début, pas de souci, le chiffre ne dépassait pas les 130. Mais au fur et à mesure du recomptage, le chiffre augmentait pour approcher les 190 peu après le début de la seconde mi-temps. Fallait-il alors procéder à la mise en place du contrôle des covid safe ticket alors que les prévisions ne dépassaient pas la centaine de spectateurs ? Ouf, on a eu chaud !
Arthur Reinhardt, un des deux arbitres engagés, est connu pour soigner sa moustache. Il a décidé de l’offrir aux enchères pour une bonne cause. AU début novembre, il va la couper et la donner dans le cadre de l’opération movember, au profit de cette oeuvre pour le cancer.Normalement, c’est un mois où les gens se laissent pousser la barbe.
A propos des arbitres, la rencontre fut musclée et 8 cartes ont été distribuées : 4 vertes et 4 jaunes. Coloré donc. Le débrief avec le coach d’arbitre sera sans doute haut en couleur…
L’Old Club de Liège est passé en tête de la Nationale1 après une victoire dans le choc au sommet vendredi soir contre le « Malinois » et cette victoire de justesse au Well. Pour son coach, l’objectif est le retour en DH. Le chemin est encore long, mais la route est tracée.
PhD
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non