Dames Dragons-Racing 3-1
Début de match en feu d’artifice : les fusées rouges ont illuminé le ciel du Parc de Brasschaat.
Après 6 saisons passées au Dragons, Bertrand Dejardin revenait à Brasschaat mais dans l’autre dug-out. Une sensation étrange.
De chaque côté, il y avait une absente : au Racing June François, au Dragons Delphine Marien et sa soeur Alix. Toutes tentaient de se débarrasser d’un mauvais virus… Pas de quoi déclarer forfait pour les équipes.
Les deux arbitres de la rencontre étaient les jeunes Thomas Dagnelie et Louis De Clercq. Sauf que ça commence à faire un certain temps qu’on les voit en DH. Ils sont donc devenus des « anciens ». Et en plus, ils se sont très bien tiré d’affaire dans cette rencontre.
La néerlandaise Roos Knijf a pu monter au quatrième quart-temps pour prendre du temps de jeu; Elle a remplacé Marie Goethals.
Dur dur, le job de manager : ramasser tous les masques à la mi-temps. Et pas sans risque.
Un cri étonnant de la part de Thibault Cornillie en début de dernière période : « Job, job, job ! ». Il s’est inspiré d’un certain Michel pour inciter ses joueuses à travailler.
La rencontre Messieurs qui devait suivre a été remise pour cause de Covid au Racing. Le T1 du Dragons, Gilles Van Hesteren, a assisté à la rencontre Dames : pour s’en inspirer ?
Les ball-girls étaient bien présentes au Dragons.
La World League est encore bien présente dans les esprits du Dragons. Les buts sont encore à la marque de ce fameux tournoi.
On a trouvé la première joueuse qui veut absolument restée PRIVEE. Bien qu’elle ne le soit pas dans l’App ARBH, elle a voulu rester discrète face au photographe. Un indice : elle a marqué aujourd’hui.
PhD
Beerschot-Namur 9-0
Du côté de Namur, Lauwers regardera ses co-équipiers en civil, le bras droit en écharpe suite à la luxation de son épaule. Pour l’absence de Pokorny, la raison est bien plus joyeuse, son mariage a en effet eu lieu hier. Tous nos vœux de bonheur aux jeunes mariés.
Particularité de la feuille de match du Beerschot, un deuxième gardien, Antoine Ide, mais qui ne montera finalement pas durant la rencontre.
L’accueil est bien organisé du côté de Kontich, chapeau au jeune homme en kilt qui s’occupait des entrées. On avait froid pour lui.
Aucune originalité, un seul sujet sur le terrain avant le début du match, le coronavirus. Echanges d’expériences « Ah moi mon médecin, il m’a littéralement défoncé le nez ! » « Tu as eu les résultats en combien de temps toi ? » « Mais comment ils vont faire avec tous ces reports ? »
Le hockey n’est pas encore un sport assez professionnel pour en vivre, comment le remarque-t-on ? Les conversations tournaient également sur les impacts des mesures fédérales sur leurs activités professionnelles, droit passerelle, obligation du télétravail, perte de chiffre d’affaire…
Un première mi-temps au ralenti, plusieurs raisons. Les deux équipes n’avaient pas joué le week-end dernier, et beaucoup d’absences lors des entrainements, notamment dues à l’attente de résultats COVID. Mais on soulignera également une raison plus technique et l’amende qui sera infligée au club du Bee : en effet aucun ball boy/girl sur le terrain « Les parents sont très réticents, c’est impossible d’en trouver ! » nous confie-t-on bien embêté du côté des hôtes. Les joueurs ayant vite repris l’habitude d’être « servis », attendent que la balle leur soit envoyée lors de plusieurs phases, avant de réaliser qu’il va falloir se déplacer soit même.
EcV
Gantoise-Louvain 5-0
– Par rapport à son dernier match il y a deux semaines, Pascal Kina devait se passer de Tynevez, malade. de Borrekens faisait son retour dans la sélection.
-Xavi Trench de son côté récupérait Guerra. De Paepe n’était pas dans la sélection. Diaz était présent en civil. Harris n’est toujours pas disponible.
-Match au sommet oblige, les caméras de Playsport et Voo Sport étaient présentes. Le match a démarré avec deux minutes de retard, à 15h02.
-A Gand, c’est Arthur de Borrekens qui organise l’échauffement.
-Dujardin jouait avec un maillot floqué du nom de Schoenaers.
-Le sympathique manager gantois nous disait en avant match « Avec le Covid et le Ronde, il n’y aura sans doute pas la grande foule aujourd’hui ». Malgré tout, l’assistance était respectable à Gand.
-James Carr a sans doute pratiqué le football dans sa jeunesse. Il a dégagé une balle du pied à la façon d’un gardien de but. La balle a presque atterrit dans le public.
DR
Old Club-Braxgata 2-6
-L’Old Club cherche toujours à régulariser la situation de l’Argentin Guido PotenzonI pour qu’il puisse rejoindre la première du club. Il apprécie clairement le club puisqu’il y est toujours et s’entraine avec l’équipe… Ah…les papiers…
-S’il fallait donner un prix du public, celui de Rocourt serait certainement nominé.
-Signalons qu’aucune carte n’a été distribuée dans ce match: ce fut un match engagé mais très correct.
-Le bar…et le club house fermés…quelle tristesse. Le hockey sans 3e mi-temps cela enlève tout le caractère convivial de notre sport. Mais voilà, il faut passer par là pour pouvoir continuer à jouer dans le contexte actuel.
PDK
Antwerp-Waterloo Ducks 2-6
Profitant de l’interruption du championnat néerlandais pour quatre semaines, Alexander Hendrickx est venu voir ses anciens équipiers. « Nous regrettons de ne pas t’avoir offert un meilleur spectacle » lui a dit son pote Max Machtelinckx.
L’Antwerp a dû attendre la 65e minute pour obtenir un pc… Sauf qu’il y en avait déjà eu un en première période, sifflé par le jeune Tommy Croese mais « overrulé » par Laurent Dooms, excellent dans le rôle du grand frère. Evidemment, comme le score était encore de 1-1 à ce moment, cela n’a pas plu du tout au coach local.
Entendu sur le bord du terrain au coup de sifflet final : « Au Wat, on a deux joueurs positifs. Mais on n’en invente pas un troisième pour pouvoir remettre le match, comme certains. »
JFJ
Léopold-Orée 6-3
L’Orée était venu à Uccle avec 18 joueurs dont deux jeunes qui ne figuraient pas sur la feuille de match. Pour la première fois, Xavier De Greve alignait son trio magique au milieu : Thiéry, Dohmen et Simar.
Le match n’était pas placé sous le signe des blessés. De Greve et Geens comptaient sur l’ensemble de leurs forces vives.
Le match affichait sold-out.
En coulisses, beaucoup redoutaient les décisions de la ministre lundi.
Dorian Thiéry a servi de guide à Uccle.
«Caaaartes !» criait Plennevaux depuis son siège des punis. Xavier De Greve répondait : «Calmez-vous les gars… Vous avez déjà reçu un stroke.» Ambiance. On jouait depuis 10 minutes.
Jeroen Delmee et Cédric Charlier faisaient partie des spectateurs très attentifs.
ThV
Avec la complicité de : Ethel Van Diest, Thibaut Vinel, Jean-François Jourdain, Patrick Dekelver, Damien Russell, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non