White Star-Mechelse Dames 1-0
A l’entrée du stade everois, l’accueil réservait une surprise. Le club remettait à chaque visiteur autorisé à suivre la rencontre une attestation destinée à la police, stipulant que l’acteur de cette soirée était bien engagé dans une rencontre professionnelle et qu’il était autorisé à circuler dans Bruxelles malgré le couvre-feu fixé à 22.00 heures. il ne fallait pas l’oublier ! Le club avait bien essayé de changer l’heure de la rencontre mais rien n’y fit et il a fallu donc au club se fendre d’une bonne cinquantaine de document pour éviter les amendes…
Les arbitres de la rencontres étaient Mr Loos et Forton. On se souviendra que Vincent Loos avait terminé le mois de novembre par un accident sur le terrain : en reculant lors de la rencontre à la Gantoise, il s’était fracturé la malléole. Quatre mois plus tard, il en était à sa 4e rencontre de DH, dont celle-ci qu’il sifflait en duo avec son collègue et … kiné personnel. Grand spécialiste des claquages en mouvement sur le terrain, ou des balles sur le pied, le coach d’arbitre était Sébastien Duterme qui veillait à la santé de Vincent Loos; le tout dans ne grande bonne humeur.
Le White Star avait organisé le stockage des masques anti-covid dans des supports de mètres de bière. On reste White jusque dans les masques…
Les techniciens qui contrôlent les éclairages de terrains étaient de passage au White pour vérifier les lampes du terrain 2. On a appris lors de ce contrôler que le club (et la commune) allaient devoir entourer les tête de pylône de cage en treillis pour éviter que les perruches vertes qui pullulent dans les parcs ne viennent faire leur nid autour des lampes.
La rencontre était serrées alors que les résultats arrivaient sur les smartphone des supporters malinois. « Aie, le Well perd, le Wat fait nul. Il faut que le Wat gagne et que le Léo perde pour que ce soit bon pour nous », disaient-ils. Réponse d’un observateur attentif : « Il faudrait aussi que Malines gagne, non ? »
Intéressante conversation d’un membre éminent de cette soirée à propos de la future DH : « On devra voter sur la prochaine DH et Nat 1 : ce sera DH à 12 et Nat 1 à 14, ou DH à 14 et Nat1 à 12.Le hockey a tout intérêt à avoir le hockey représenté dans les provinces de Namur et de Liège pour continuer sa progression dans ces régions peu riches en hockey. »
PhD
Daring-Old Club 4-3
Le jeune Loic Maréchal, 15 ans, a fait ses grands débuts en division d’honneur. Il a longtemps maintenu les Liégeois dans le match en multipliant les arrêts avant de finalement se retourner à plusieurs reprises. Le jeune gardien liégeois a réalisé une belle rencontre, sous les encouragements des chanceux supporters ayant fait le déplacement.
Bonne nouvelle pour le Daring, l’efficacité sur pc semble de retour ! Malgré l’absence de Bell qui est le tireur d’élite molenbeekois, 3 goals ont été inscrits sur phase de pc aujourd’hui.
ML
Namur-Braxgata 0-6
Pas de MO pour le match de ce soir à Namur, vu le nombre d’amendes reçues il y a quelques jours par les différents clubs, certains sur le bord du terrain se demandent si la réciproque peut être adressée à la fédé…
Autre coup de stress avant le match, toutes les lumières se sont éteintes. Certains crient au poisson d’avril, mais non, il y a bien un problème de disjoncteur, le staff namurois croise les doigts pour que cela tienne tout le match, ce fût le cas.
Aux commentaires, Nicolas De Moor, sérieusement blessé dimanche dernier en match, il a dû se faire opérer de la main. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
On remarque que les distances sont très bien respectées par les joueuses ayant terminé leur entrainement.
EcV
Antwerp-Herakles 2-3
-Comme à chaque fois, l’accueil à l’Antwerp est de première qualité avec l’impression d’une feuille avec les 16 des deux équipes. Cela facilite grandement la vie des journalistes. il est à préciser que les équipes de ce championnat de Playdown ainsi que les MO font tout ou presque pour faciliter la vie des journalistes.
-À l’Antwerp, Verheijen vient ajouter son nom à la liste des joueurs blessés. Il était présent en civil.
-En face, Nico De Kerpel était toujours absent mais présent en civil. Il espère être de retour dans dix jours. « Mais si on gagne, je ne suis même pas obligé de rejouer » ajoutait-il après le second but de son équipe. Il encourageait ses coéquipiers depuis les tribunes, donnant notamment des conseils à Marco Donck lors de la mi-temps.
-Milan Van Baal s’est blessé à l’épaule lors de la fin de la première mi-temps. Il a ensuite pu remonter sur le terrain. Dans l’autre camp, Marco Donck a reçu presque à bout portant un slap dans le genou. Plus de peur que de mal pour l’un des patrons de la défense lierroise.
-Déjà une officialisation de transfert chez les anversois avec l’arrivée du défenseur d’Oranje Rood Mark Rijkers.
-Déroute totale sur pc pour Uher et Haig. 4 essais manqués pour Nic et 7 pour le joueur autrichien. Un zéro pointé qui fait mal en onze tentatives pour les deux joueurs. On dit souvent qu’une bonne moyenne est un sur deux…Ne diminuons pas les mérites et performances des défenseurs et gardiens sur ces phases pour autant. Ils ont été excellents.
-Amorosini a écopé d’une carte verte pour une situation d’école. Son équipe a obtenu 4 pc consécutifs. Les arbitres lui ont fait remarquer qu’il ne pouvait pas se rendre au conciliabule lors de chaque pc. Récidiviste, il a donc pris une carte verte.
-Pieter Van Straaten a joué hier avec l’équipe de France contre le Canada. Aujourd’hui, il assistait au match contre la Belgique avant de jouer contre le Daring en soirée.
-Avec l’application hockeybelgium, il est possible de suivre les résultats des matchs en direct. sauf qu’hier, hormis pour le match de l’Herakles, les autres résultats n’étaient pas visibles ou alors à partir de la mi-temps. C’est ainsi qu’en première mi-temps, quelqu’un rapportait que l’Old Club menait 1-3 au Daring. Ce résultat surprise étonnait les membres des deux clubs présents. C’est ainsi que Nico De Kerpel appelait son pote Victor Wegnez pour avoir une confirmation du résultat à la mi-temps. Après la mi-temps, l’application donnait le résultat du match du Daring. Les journalistes de La Libre n’ont pas ce problème car chaque rencontre est couverte. Il est dès lors possible aux journalistes d’avertir les personnes présentes en cas d’évolution du score.
DR