Waterloo Ducks-Gantoise 4-3 so 4-5
Echos du Beerschot : La saison prochaine, le Beerschot devra faire sans De Sloover (qui a quand même discuté le coup avec le staff de l’équipe nationale car il voulait rester), avec un Capelle au lieu de deux (Louis sera à l’étranger et Maxime temporairement aussi), et sans Anglais. François Sior se tâterait toujours. En revanche, John Goldberg reprend un coaching que, selon des sources internes, il n’aurait jamais dû quitter.
Echos du Wat’
Journée contrastée pour Philippe Truyens : son club, le Watducks, a été éliminé mais son fils Jérôme, alias Tchouk, est en finale. Pour un premier titre ? Réponse dimanche prochain. Quant au jumeau de Tchouk, Nicolas, il a provisoirement sauvé sa peau en D1 avec le Langeveld.
Triste fin pour Gauthier Boccard, qui a tant apporté au Watducks pendant une décennie : c’est lui qui a raté le dernier shoot-out. Cela arrive aux plus grands !
JFJ
Nat 1 Old Club-Uccle Sport 5-1
– Pour ces 2 équipes qui montent en DH se pose le problème de la gestion de cette montée : À l’Old Club on va donner priorité absolue aux jeunes du cru: certains ont presté pour ce match de gala avec brio…certains n’ayant pas plus que 16 ans. On espère quelques reports pour encadrer cette belle jeunesse. L’Old Club reste une équipe de copains A Uccle on compte se renforcer en s’appuyant sur l’aura du club: idéalement il faudrait 4 à 5 joueurs Les deux clubs sont conscients de la difficulté de ce passage.
– Des liens très forts existent entre ces 2 clubs. Ils ont connu une montée ensemble de 2 en 1 puis maintenant de 1 en DH.
– Certaines vieilles gloires se retrouvent autour d’un bon repas et plus … Boule Musch, Jean-François Bourlet et Carlos Manteca ainsi que quelques acolytes ont passé un bel après-midi…
– Ambiance de fête à Liége : tribune remplie tiffos superbe….on se serait cru à la grande époque du Standard…
– Les « on est champion » ont accompagné les 5 dernières minutes du match…
PDK
Gantoise-Braxgata Dames 1-1
Lors de l’échauffement, le staff de la Gantoise demande au préposé à la musique de mettre de la musique plus « motivante » car les morceaux qui passaient étaient, selon eux, trop sleepy.
Alexandre De Paeuw arrivera alors que la rencontre avait débuté, il avait « juste » une demi-finale à remporter, avant de rejoindre ses dames qui en feront de même.
Le deuxième quart fut lancé par les arbitres, mais aucune joueuse ne bougeait, la raison ? Il vaut toujours mieux avoir une balle pour jouer au hockey.
Alix Gerniers restera plus longtemps sur le banc que sur le terrain, celle-ci se conservait. Quand on dit « sur le banc » il faut bien entendre « non alignée » car elle ne reste pas une seconde assise et coacha/encouragea/motiva l’ensemble de ces joueuses durant toute la rencontre.
Les Messieurs ne sont pas restés longtemps au Watducks après leur victoire de ce midi, on les voyait arriver au compte goute sur le pourtour du terrain.
EcV
Dragons-Racing 0-0
La rencontre était arbitrée par 3 femmes : Magali Sergeant, Pauline Cuypers et Thalia Bellemans. Mais elles étaient encadrées par 3 hommes et un MO également masculin; plus une invitée de marque.
La rencontre était diffusée en direct et intégralement par BX1, avec Nicolas Buytaers au micro et Morgane Vouche comme experte. Le magazine C’est Hockey diffusera ce lundi des images de cette rencontre sur BX1.
Le T1 du Dragons a tranché et a confié le poste de gardienne à Roos Knijf, laquelle a sorti un match canon. Marie Goethals tenait compagnie en tribune à Valerie Magis qui marchait avec des béquilles et un plâtre. La grande néerlandaise, pion important du Dragons, s’est cassé la cheville la veille au Racing : résultat, fracture et ligaments arrachés. Autre joueuse en tribune : Fleur Broers également touchée à la cheville. Bon courage à elles !
France De Mot était punie ce samedi pour abus de carte jaune. Elle en avait ramassé 3 et a dû rester sur la touche pour la demi-finale aller. Seul hic, une des cartes a été donnée lors d’une rencontre Racing-Léopold qui s’est finalement terminée par un forfait 0-5; mais la carte jaune est bien restée enregistrée sur le total de la joueuse.
Delphine Marien a joué avec une protection au poignet; la Red Panther du Dragons revenait après de longues semaines de revalidation.
Les joueuses ont été accueillies par une haie d’honneur faite par les jeunes du club. Et aussi par les habituels fumigènes rouges du club.
Au coup de sifflet final, c’était la fin de 3 années de coaching pour le T1 Thibault Cornillie. Il cèdera sa place la saison prochaine
Au Dragons, le club a remercié Ophélie Marien qui part en Erasmus. Imke Verstraeten part également aux Pays-Bas.
PhD
Avec la complicité de Jean-François Jourdain, Ethel Vandiest, Patrick Dekelver, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Bonsoir Philippe,
Suite à ton article sur le coach de La Louvière, j’ai linitiative de demandér et d’obtenir de l’adversaire de ce dimanche, le Wolvendael, qu’ils fassent un haie d’honneur à la fin du match pour ce dernier.
Comme qoui les gestes de Fair Play sont encore possibles dans notre sport.
Bonne soirée à toi,
Philippe van Hoorebeke,
PS: J’ai pris une petite vidéo de cette haie d’honneur.