Antwerp-Waterloo Ducks Dames 1-0
Grosse et désagréable surprise en arrivant à l’Antwerp. Le terrain avait subi la veille des orages énormes et le terrain a été complètement sous eau. Avec la conséquence que le sable est remonté de sous le tapis, se redéposant après le retrait de l’eau. Avec en plus une légère couche de boue verdâtre, signe que les algues débutaient leur travail d’attaque du terrain.
Avant la rencontre, il a fallu passer le terrain avec des raclettes pour enlever la couche de boue. A noter que le terrain d’à côté avait beaucoup mieux bu et qu’il était parfait; ans doute est-il plus loin du bar?
Pour ce qui est du nettoyage du terrain, la firme spécialisée sera présente mercredi à Sint Job pour effectuer un nettoyage en profondeur du terrain.
Pas de chance pour le Watducks, l’infirmerie s’est complétée après la rencontre de dimanche. On savait (ou on ne savait pas) qu’Alexia ‘t Serstevens avait payé un lourd tribu à l’équipe nationale en se déchirant les ligaments croisés en Allemagne -elle en aura jusque février 2022-, Marie Ronquetti s’est claquée à l’échauffement du match contre le Victory et Emily White s’est occasionné une entorse lors de cette rencontre.
Retour au Wat’ de Charlotte Verelst qui porte désormais le numéro 55. A propos de numéro, elle est battu par Toccalino de l’Antwerp qui porte elle le numéro 99 !
Contrôle Covid à l’entrée du club. Chaque visiteur devait présenter son Covid Safe Ticket et était estampillé après contrôle.
Balle qui roule n’amasse pas mousse
PhD
Beerschot-Racing 2-3
Jérôme Truyens était toujours absent dans l’entrejeu.
Arthur De Sloover avait été placé dans le milieu lors de la première mi-temps dimanche à l’Antwerp. Le score 2-0 avait incité le coach à remettre De Slo à l’arrière car cela avait plus perturbé le Bee. Il a joué derrière en deuxième mi-temps. Le Bee l’a emporté 2-3. Face au Racing, De Slo était à nouveau derrière.
«Qu’est-ce que tu as, mec», d’Augustin Meurmans à destination de Gaëtan Perez à la suite d’une faute.
M. Capelle à l’attention de monsieur Van Den Eede à la 34e minute : «Tu vas tout siffler contre nous, p… ?» Louis Capelle en sortant à la 42e minute : «Ce ref ne voit rien.»
«On est dans le couloir», de Martino, qui donnait un cours de météo en regardant les nuages très gris dans le ciel.
Tony Croese a un nouveau surnom de la part d’un joueur : le stagiaire. Un stagiaire qui siffle très bien.
«Il faut vous réveiller un peu», un supporter à l’adresse de monsieur Van Den Eede à la fin du 3e quart.
ThV
Mise au point à propos de la carte à un membre du staff.
c’est pas vraiment comme cela. Il n’y a que des cartes jaunes (5 minutes) ou rouges. Pour une carte jaune, l’équipe doit jouer avec un joueur de moins, c’est la capitaine qui choisi. Pendant les 5 minutes de sanction, PERSONNE NE VA S’ASSOIR SUR LA CHAISE DES « PUNIS ». La personne sanctionnée peut continuer son activité. Le joueur sorti afin de réduire le nombre de joueurs sur le terrain peut très bien remonter au jeu pour un changement de joueur. Pour une carte rouge, la personne sanctionnée est exclue au vestiaire comme le serait un joueur et l’équipe doit jouer avec un joueur de moins pendant 10 minutes.
Gantoise-Daring 1-2
Vu le déluge qui s’est abattu sur Gand ce dimanche, je me suis retrouvé dans la tribune bien entouré de supporters des 2 camps.
Un concours: qui est Chouffe? Celui ou celle qui trouvera gagnera une bière du même nom…
La tribune de Gand était comble ce qui permettait de vivre intensément le match.
L’enthousiasme était de mise chez les visiteurs dès le goal égalisateur, puis le suspense s’est intensifié…
1-2 délire, stroke raté dépit puis tension extrême sur la fin avec la succession de pc locaux…
Les Boris criés de la tribune devaient certainement aider le dernier rempart du Dar dans son match. En tout cas, il prépare bien sa CM 21…il est au top.
Sous le déluge, les 2 arbitres ont tenu leur rang en sifflant très correctement cette joute. Ils ont pris leurs responsabilités avec notamment Corentin Hardy qui a sifflé 2 strokes (justifiés) contre Gand.
Suspense…bientôt les nouvelles installations de La Gantoise…
PDK
Dragons-Orée 6-0
Petit point sur les bancs et lits d’infirmerie : Raemdonck et Stockbroekx sont blessés, l’Orée fait appel à un de leur jeune, Hugo Labouchere. Pour le Dragons, Max Lootens, blessé hier lors de la rencontre, sera supporter dans les tribunes pour aujourd’hui, Crols, Foubert et M. Luyten seront également alignés, tout comme hier.
La rencontre fut interrompue à la 46ème minute, le terrain étant à la limite de l’inondation. L’idée de permuter de terrain fut envisagée, mais vite abandonnée, les caméras étant présentes pour retransmettre le match.
EcV
Antwerp-Waterloo Ducks 1-6
Lourd nuage noir pour débuter la rencontre; du coup éclairage. Puis grand soleil jusqu’à la fin du 3e quart-temps et déluge. On aura connu les quatre saisons à Sint Job.pour cette rencontre… sauf la neige.
C’est bientôt la fin de la convalescence de Loic Sidler. Blessé il y a 7 semaines aux ischios (une déchirure de 7 cm), il reprendra la semaine prochaine.
L’arbitre Jurek Ciechanowski est un des grands anciens de nos championnats puisqu’il arbitre déjà sa 4e saison en DH. C’est aussi un grand voyageur. Originaire de Verviers, il a fait plus de 300 km ce week-end, arbitrant à Gand dimanche et à Sint Job lundi.
On parlait beaucoup des nommés au Stick d’Or avec des noms surprises : « c’est une grosse surprise, il n’y a aucun indien ! »
PhD
Louvain-Léopold 3-3
– Les deux équipes n’ont pas modifié les 16 joueurs repris de la veille. Seul Agus Corradini interchangeait Cuvelier et Englebert.
– Après moins de deux minutes de jeu, Maraite obtenait un pc dans le cercle du Léo en jouant la balle sur le pied de Max Muschs. Le stick de l’attaquant louvaniste touchait le genou du défenseur du Leo fortuitement. Muschs sortait et ne remontait pas sur le terrain.
– A la 23ème minute de jeu, Agus Corradini a écopé d’une carte jaune car il a intercepté du pied une balle qui était sortie/allait sortir de la surface de jeu. Le match officer expliquait ainsi deux règles aux joueurs et staff du Léo. 1) Lorsqu’un entraineur prend une carte jaune, il s’agit d’office de 5 minutes de suspension pour un joueur. 2) Le joueur suspendu peut être changé avec un autre durant la suspension. Ce ne doit pas être le même joueur assis sur la chaise pour autant que son équipe joue avec un joueur de moins.
– En fin de première mi-temps, Plennevaux lançait Zimmer en profondeur d’une superbe louche, rappelant en cela le magnifique but inscrit par Thomas Briels lors de l’Euro 2017. Seule différence, mais de taille: Briels avait trompé la vigilance du keeper, ici ce ne fut pas le cas.
– Boon continue de scorer, avec deux nouveaux buts à son actif. Comme nous le faisait remarquer un supporter du Léo: « Malgré ses buts et ses prestations impressionnantes, il n’est même pas repris dans le top 3 du stick d’or« .
– Des enfants avec des drapeaux du club louvaniste ont accompagné les joueurs lors du line-up
DR
Herakles-Braxgata 3-2
Jack Vloeberghs et Louis Delaisse (ce dernier en dépit de son nom qui sonne tout à fait francophone) ne maîtrisent pas (assez, dans le premier cas, ou tout court dans le second) la langue de Voltaire pour s’exprimer devant un micro en français. Autre temps, autres mœurs. On aurait bien aimé vous les présenter, pourtant.
L’Herakles va déménager. La folie de l’écologie à tout crin ambiante vient de restreindre l’accès à son stade, accessible uniquement pour des véhicules agricoles si l’on veut respecter le code de la route. Il est loin le temps où la rue qui conduit chez lui avait été rebaptisée « Hockeyweg » par les autorités communales. Du coup, les gens ne viennent plus. D’ici trois ans, les Lierrois ne le seront plus, après un bon demi-siècle de présence en bord de chemin de fer. Ils s’installeront à Boechout, à mi-chemin entre Lierre et Anvers.
Réflexion entendue au bord du terrain en fin de match à Herakles-Braxgata : « C’est normal que le Brax soit fatigué, ils ont joué trois quarts-temps et nous seulement deux. »
Gilles Verdussen a repris du service depuis quelque temps, après 4 ans d’arrêt de compétition et 7 ans d’absence en DH. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’en tire toujours pas mal !
JFJ
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Damien Russell, Patrick Dekelver, Jean-François Jourdain, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non
Bonjour
J’aime beaucoup vos articles et enthousiasme sur le Hockey belge qui nous tient tellement à coeur
Je voudrais cependant me permettre une remarque sur les commentaires à consonnance linguistique sur le match Herakles-Brax. Ces joueurs sont très jeunes et il n’est pas toujours evident de parler une langue non maitrisée à 100% devant un micro et ce qu’ils soient ou pas d’origine francophone.
Après lecture de ces commentaires ils hésiterons encore plus à se lancer la prochaine fois non ?
Il n’y a que très peu de problèmes linguistiques dans le hockey belge, ce qui est rare et c’est tant mieux alors svp ne les attisons pas avec des remarques de ce genre.
Ceci est bien entendu une remarque constructive
Cordialement
Vous avez raison, mais ce n’était pas pour en faire un « problème »; le signataire de l’écho a juste été surpris alors qu’il arpente souvent le terrain de l’Herakles depuis des décennies.
Perso, je fais les interviews depuis des années également et je dois dire combien je suis agréablement reçu par de nombreux néerlandophones qui répondent pour La Libre en français et servent ainsi notre sport dans les deux langues. Ils sont un exemple
Philippe Demaret