Daring-Orée Dames 1-1
La rencontre était arbitrée par Mr Colemonts et Triepels; ce dernier fait partie d’un échange d’arbitres avec les Pays-Bas. Son prénom : Armand. Réflexion du coach : « c’est à peu près le seul mot de français qu’il connaît… »
Conversation avec Fred Deneumostier qui coachait les arbitres suite à notre question : « Alors, c’est vrai ? » « Oui, il paraît… » « Ah tu confirmes donc? » « Effectivement, je confirme qu’il paraît... » C’était donc vrai…
Le MO de cette rencontre du Daring est un grand philosophe qui est intervenu avec beaucoup d’à propos à plusieurs reprises. Il est vrai que la journée du Daring était on ne peut plus stressante avec deux rencontres à gros enjeu. A Manu Brunet qui voyait son équipe privée d’un but vraisemblablement valable, il lui a conseillé de rester calme. Sa réponse : « Je suis toujours calme ! Evidemment, ça dépend du niveau auquel tu places le concept +calme... »
Nick De Cleer, le MO, était très attentif à tous, et y compris aux joueuses. A un moment donné, Aurélie Kreusch, la capitaine de l’Orée, s’apprêtait à remonter au terrain. Sur al ligne pour changer, elle était encore en survêtement… Nick « Si tu monte, il vaut mieux que tu enlèves ta veste ! » Confuse, Aurélie est allé enlever sa veste…
Peu de monde autour du terrain : le crachin et le froid n’incitait pas à sortir; une grosse soixantaine de spectateurs. « Hier après midi, en VHL 3 d’un match U16 à Louvain, il y avait deux fois plus de monde. » Ca doit faire réfléchir la THL…
A la fin du match, le MO a remercié tout le monde pour le bon déroulement de la rencontre. Y compris Nicolas Louis, le délégué au terrain : « On n’y pense pas toujours, cet homme de l’ombre. Ne l’oublions pas ! » Sympa…
PhD
Racing-Watducks Dames 1-1
Sistermans était titulaire pour la dernière fois de la saison. Elle disputait son dernier match de la saison car elle part en Erasmus à Madrid. Il n’est pas prévu qu’elle joue au hockey là-bas.
Boey était de retour de blessure au Watducks.
ThV
Uccle Sport Messieurs
Il reste un mystère à éclaircir. Juan Amoroso, le sleepeur d’Uccle, auteur de 6 buts (5 pc et 1 stroke), ne se trouve pas sur la feuille de match. Le club ne doit pas avoir peur, il ne risque pas non plus un forfait… quoique.
Si son nom est bien indiqué tel que sur son dos, sur la feuille officielle, il se nomme Juan Ignacio Zirpel Olivares : pas de quoi faciliter la tâche des médias, des arbitres et du MOMO, et des spectateurs étrangers au club. On dira dorénavant (sous réserve) Juan Ignacio Zirpel Olivares dit Amoroso : ça va faire un peu long sur la carte d’identité !
PhD
Léopold-Gantoise 1-0
– Gand était décimé avec trois blessés par rapport à la semaine dernière: Murray, Masson et Tynevez qui a eu une dizaine de points de suture après le match de dimanche passé. L’occasion pour Rogge, Lietaer et Lauwers d’être sur la feuille de match et de jouer.
– A la 15e, pc pour Gand, Baumgarten intercepte le pc et part avec la balle. Mais il ne joue pas la balle après les 25, car il avait encore des protections (pas un casque, mais un gant spécifique). S’il avait joué la balle hors des 25 avec des protections de pc, il y aurait eu une faute offensive pour Gand.
– Michel Van den Heuvel était présent pour visionner les Red Lions Boon, Boccard et Kina.
– Boon a inscrit un nouveau but splendide et porte son total de la première partie de saison à 34 buts. Il a inscrit un but dans chaque match sauf un. Des stats ahurissantes.
– C’était la première fois de la saison que le Léo gardait le 0 derrière.
– Gand est en panne de pc offensif, mais cela n’inquiète pas Pascal Kina. « Cela ne rentre pas actuellement mais nous avons deux bons tireurs. Cela peut vite changer. »
– Malgré une affiche alléchante, le public n’était pas fort nombreux autour du terrain. Il faut dire que le temps n’était pas idéal pour les supporters avec de la pluie.
DR
Old Club-Louvain 7-4
« Depuis le Daring, on n’avait pas aussi bien joué à domicile. Pourtant, notre numéro 1 n’est pas là, mais les phases de pc fonctionnent bien cette fois-ci », s’exprime Yves Bouhy, manager de l’équipe de l’Old Club.
« Les jeunes jouent beaucoup ici, et ça marche bien aujourd’hui », explique toujours le manager de l’équipe.
James Carr, gardien de l’équipe de Louvain, est blessé. Raison pour laquelle il n’était pas présent aujourd’hui au match et remplacé comme la semaine passée par Pierre Tavernier.
Le second arbitre de ce match était le néerlandais Paul van den Assum. Depuis quelques années, la Belgique essaie d’échanger au maximum ses techniques dans la compétition. Mais malheureusement, ce concept était à l’arrêt depuis un temps. Cette année, il recommence de plus belle ; plusieurs arbitres néerlandais en Belgique ce dimanche, et des Belges aux Pays-Bas. Un concept vraiment sympa entre les deux pays, d’autant plus qu’ils co-inviteront la coupe du monde de hockey en 2026.
DDM
Braxgata-Herakles 2-0
– Au départ du match, on se serait cru à un match en nocturne tant il faisait sombre, brumeux et peu lumineux.
– Il faisait comme partout en Belgique extrêmement froid: du coup, des spectateurs ont suivi la rencontre de l’intérieur en ouvrant les fenêtres en oscillo battant depuis le premier étage du club house.
– Oliver Nyssen, le charmant MO, avait déjà sévi pour la rencontre Brax-Herakles en dames. Il s’est plaint des balles girls de la rencontre. Elles ont fait cela en dilettante. Cela a ralenti le match qui opposait quand même 2 équipes du top en dames. Donc insistons sur l’importance du MO et des balles boys ou girls présents et concentrés.
– La musique à fond pour la préparation des joueurs de l’Herakles…cela dynamise!
PDK
Daring-Orée Messieurs 3-2
Pour accompagner Sésbatien Michielsen, c’est le néerlandais de Rotterdam Steven Bakker qui était le 2e arbitre; ceci dans le cadre des échanges internationaux.
Le Daring a joué à 13 : Delos, Bindels et le gardien réserve Denis ne sont pas montés.
Le noyau molenbeekois est loin d’être complet avec Legrain qui s’est démis les deux épaules et s’est fait une élongation aux ischios. Cosyns est également blessé (cheville). En face, Domene est toujours blessé de même que Thiéry qui souffre des ischios.
L’Orée soigne son look : tous les joueurs qui avaient revêtu un sous-vêtement avaient les manches exactement de la même couleur que le maillot : le bleu clair était parfait.
Il faisait froid mais pas autant qu’aux Pays-Bas où l’on apprenait que des matchs avaient été remis le matin même. On l’a échappé belle.
Le Daring est aux petits soins pour ses joueurs : « mets-nous un mètre ». Et effectivement, c’est bien un mètre qui lui est apporté aux interruptions du 1er et 3e quart : un mètre d’eau !
Le Daring soigne aussi le MO, les Ball-boys et même le journaliste qui ont reçu un chocolat chaud à la mi-temps. Merci Nath.
On a assisté au remplacement le plus court du championnat. C’est Alex Van Linthoudt qui a explosé le record avec une sortie du jeu d’exactement 4 secondes. Il est sorti pour Esmenjaud, puis a été rappelé par le joueur français car son remplacement était une erreur.
PhD
Racing-Watducks Messieurs 2-1
Malgré un temps catastrophique, beaucoup de monde était présent sur le bord du terrain, avec une grosse délégation du Watducks, tant pour les Dames que pour les Messieurs.
Cédric Charlier étant dasn al tribune en civil. Il est revenu de Mendoza blessé et sera indisponible pour 4 semaines au moins. En principe, sa présence à al coupe du Monde ne devrait aps être en danger.
Du côté du Watducks, l’effectif était complet.
Le papa Delavignette a donné le coup d’envoi de la rencontre. Ceci pour le récompenser de son prix reçu aux Fair-Play Awards. Comme annoncé sur ce site, la Zwanze a reçu le prix de la part du Panathlon.
ThV
Avec la complicité de Damien Russell, Patrick De Kelver, Diane de Molinari, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…