490 arbitres féminines
L’opération « diversité » de la Fédé qui demandait aux clubs de faire arbitrer des femmes le samedi 12 octobre a été un succès puisqu’elle a enregistré l’inscription de 490 femmes arbitres pour officier dans les matchs de cette journée. Soit 1 arbitre sur 3. Ce qui correspondait à une augmentation de 50% par rapport à la moyenne habituelle des samedis. 3 clubs étaient exclusivement arbitrés par des femmes, 19 clubs ont eu plus de 50% de femmes arbitres.
Les tapis roulent
Après la distribution des terrains des JO de Paris, l’installation de ces tapis entraîne le changement de surface chez les 3 heureux bénéficiaires dont celui du Touquet qui a été offert au club de Saint-Martin-lez-Tatinghem, lequel ne possède justement pas de terrain pour l’y déposer. ‘Amusant‘ quand on sait que d’autres clubs ont un terrain mais pas de quoi remplacer leur tapis usé jusqu’à la corde. Article de la Voix du Nord à lire ici
Watducks-Léopold vendredi
Le match en retard de la 4e journée a été suivi par plus de 900 personnes alors qu’il se déroulait vendredi soir passé. De quoi susciter cette idée d’un de nos lecteurs : « L’avenir du championnat ne passe-t-il pas par des journées avec des matchs en décalé : vendredi soir, et dimanche, comme au foot ? » Chr. D.
Dames sur BX1
Pas de chance pour la télé régionale BX1 qui diffusait en direct le match de DH Dames Racing-White Star : le signal a été perdu pendant une partie de la rencontre : « C’est la première fois que j’entends un match commenté sans image… » explique un télé-auditeur qui a finalement pu revoir le dernier quart du match. « C’était un match Dames0.0%sansimages » En attendant, BX1 est la seule TV qui retransmet les matchs de hockey avec un commentaire éclairé, ne l’oublions pas !
Dames Rasante-Beerschot 0-3
– match important de Nationale 1 Dames disputé au stade Fallon sur le terrain 4; depuis un bon bout de temps, le terrain 3 qui était consacré au hockey est devenu un poil long pour le foot. Le terrain 4 est devenu le principal du hockey. Comme les autres surfaces de la vallée de la Woluwe, il est bordé d’arbres qui envoient des feuilles sur le tapis synthétique. A nettoyer chaque jour pour éviter l’inévitable. Malheureusement, les premières algues ont fait leur apparition et les maillots des joueuses ont accueilli les premiers taches de ces algues; ce n’est qu’un détail par rapport au plus grand danger qui guette le tapis, attaqué par ces algues et qui raccourci la vie de cette surface.
– Au début de la rencontre, seuls 8 spectateurs étaient présents. A midi trente, une demi-heure plus tard, on frôlait la centaine de spectateurs, une bonne quarantaine assise sur la tribune côté foret, le reste disséminé le long de la clôture et les barrières du terrain. Midi, c’est tôt ?
– « Vous voyez, ici, on encourage les joueuses et on ne dit rien sur l’arbitrage; et le site accueille des joueuses de tous les milieux« , explique un supporter. De quoi ne pas faire mentir la bannière pendue parmi les publicités du terrain.
– Mais quel est le nom de ce petit personnage qui nous accueille à la Rasante. Personne n’a pu donner le nom de ce petit picvert… Envoyez votre idée via ce mail !
Messieurs Waterloo Ducks-Braxgata 2-3
– « Les feuilles, c’est vraiment un gros problème. » Depuis toujours, les arbres qui bordent le terrain du Watducks sèment leurs feuilles en masse et créent une source de salissement du tapis. Outre le gros travail de déblayage des feuilles, ce sont aussi les algues et moisissures qui sont le souci premier d’entretien du tapis.
– Grosse ambiance pour cette rencontre importante pour les deux clubs. Le Wat’ a passé un mauvais week-end, avec deux défaites consécutives sur un même score serré de 2-3. Au Wat’, plusieurs absents dont Max Van Oost, Loïc Sidler, Samuel Malherbe et Guillaume Van Marcke qui risquent de manquer encore un certain temps. Mais une rencontre amusante et de haut niveau.
– Le superbe tableau d’affichage, avec la diffusion d’écrans publicitaires lors des interruptions, est subitement passé un certains temps en écran noir : l’humidité doit jouer des tours au bel engin.
– On savait Magali Sergeant déjà bien installée au niveau international parmi les grandes promesses de l’arbitrage. Elle a également assuré sa place comme valeur sûre au sein de la DH Messieurs en dirigeant avec grande maîtrise la partie dans laquelle quelques fortes personnalités de notre hockey évoluaient. Chapeau Mademoiselle !
Avec la complicité de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Echos mode d’emploi
Pour ceux qui ont choisi de lires ces échos depuis leur naissance il y a de nombreuses années, il n’y a plus de surprise et ils ont compris qu’il fallait les lire avec un esprit d’humour (et parfois même un peu plus) et les prendre avec recul. Et aussi de les lire complètement car la chute peut être parfois différente que supposée. Et merci de les considérer comme ce qu’ils sont… Vous êtes de plus en plus nombreux à les lire et à les apprécier (et parfois pas…).
PhD
Effectivement Magali Sergeant a été absolument parfaite, elle!
Pour le reste : no comment à part que le public à exprimé haut et fort son « appréciation » de la qualité de l’arbitrage de l’autre arbitre en fin de match!