Préparation
Quelle surprise ne nous réserve pas le calendrier de la Fédé alors que le traducteur automatique de notre éditeur nous joue des tours…
En Dames, Etoile Blanche joue contre Léopold, Canards de Waterloo joue contre Malines, Gantoise joue contre Victoire et le top du top Audacieux joue contre Course. En Messieurs, on attend avec impatience le résultats de Anvers contre Ancien Club.
Daring-Racing Dames 0-2
En préparation de la rencontre, il fallait bien arroser le terrain. Un vent froid, pourtant faible, a arrosé toute la tribune, y compris le petit studio de la Télé locale.
BX1 était en direct pour les deux rencontres. Au micro, Nicolas Buytaers avait comme consultant Charles Masset, l’ancien gardien du Daring.
Le nouveau tableau marquoir du Daring a fière allure alors que l’ancien fait pauvre figure et s’ennuie dans le coin du terrain.
Grosse nouvelle sur Instagram : deux nouveaux joueurs ou joueuses de classe mondiale au Daring. Encore fallait-il bien lire le post du club : il s’agit de deux nouveaux joueurs qui rejoignent la marque Vlack qui soutient le club. Il s’agit d’une marque d’équipement sud-américain et un des deux joeuurs qui sera dorénavant équipé de Vlack est le sleepeur argentin Peillat. Mais de là à ce qu’il vienne au Daring, c’est autre chose, semble-t-il…
Estelle Meulemans est revenue au terrain depuis deux semaines, après son entorse. Elle arborait sur la jambe gauche une très jolie marque bleue et ronde : la balle a dû arriver fort…
Le vent a fait s’envoler une des protections des caméras. L’arbitre Jooris est venu faire le ménage.
PhD
Et à la fin de cette rencontre, on peut dire que Letor tue ! La numéro 16 a marqué les deux buts du match…
JFJ
Gantoise-Racing 3-1
– Le Racing a fait fort: 3 absents au départ, plus 2 blessés pendant le match: le sort s’est acharné.
– Théophile Ponthieu, Conor Harte et Jérôme Truyens ont encouragé avec entrain leur équipe. A certains moments, ils ont aussi conseillé les arbitres.
– Théophile Ponthieu espère reprendre d’ici 2 mois pour participer à l’euro pour la France.Courage à lui.
– Il faisait hivernal le long du terrain balayé par un petit vent froid dont la Flandre a le secret.
– Me suit tous les dimanches…, Fred Deneumostier qui coachait le duo arbitral.
– Celui-ci a oeuvré de manière plus que correcte dans une rencontre pas évidente à diriger (nombreux duels, phases parfois confuses…)
PDK
Un duo arbitral de choc : le double Sifflet d’Or 2018 et 2020… et le Sifflet Espoir 2016.
PhD
Dragons-Léopold 2-0
Bert Wentink est désormais de retour au Dragons pour apporter son expérience et quelques conseils techniques. C’est même lui qui a fait le debriefing d’après-match, sans concession pour ses couleurs qui pourtant venaient de remporter une victoire importante.
Huis clos à Brasschaat ? Pas vraiment, non. Certes, les spectateurs ne sont pas admis dans l’enceinte du club, mais les grillages du parc sont assez transparents pour pouvoir permettre au public de suivre le match derrière… Un fan club d’une vingtaine de personnes s’est ainsi constitué côté parc, alors que d’autres prenaient place le long du terrain avec quelques mètres de décalage. Il y avait ainsi, malgré tout, un peu d’ambiance dans ce match qui aurait certainement fait le plein en d’autres temps.
Le Dragons a un nouveau gérant. L’ancien, Hugues Comté, a mis la clef sous le paillasson le 1er février en se déclarant en faillite Du côté du club, on n’est pas ravi de cette situation. « Se déclarer en faillite alors qu’il reçoit des aides du gouvernement et qu’il ne payait plus son loyer depuis juin, c’est quand même un peu opportuniste ». D’autant que la plupart des équipes avaient un compte courant au bar et qu’il leur restait pas mal à consommer… Mais dorénavant c’est vers l’ancien gérant qu’il faudra se retourner. On leur souhaite bonne chance… Mais qu’on se rassure donc, la continuité du service sera assurée, par un Brasschaatois déjà expérimenté dans l’Horeca.
JFJ
Waterloo Ducks-Louvain 2-2
– de Backer et Ghislain étaient encore bien présent sur le terrain aujourd’hui, mais Vila était absent
– Louvain a joué à 15 aujourd’hui
ChE
Daring-Braxgata 1-1
Malgré un retour dans le groupe, Salis n’a pas joué ce dimanche. Il sera bientôt prêt à aider ses coéquipiers selon le préparateur physique du Daring. Les Molenbeekois sont toujours privés du jeune Anthony Charlier (blessé) et de Daniel Bell (problème administratif).
Comme d’habitude au Daring, de chanceux supporters suivaient le match depuis leurs balcons. Certaines joueuses de l’équipe dame étaient restées après leur match pour encourager leurs homologues masculins. (avec masques et respect des distanciations sociales).
Un match dans le match entre deux attaquants ce dimanche. Sior et Onana sont probablement deux des joueurs les plus rapides du championnat balle au stick. Duel remporté par Sior qui semblait plus à l’aise et en forme que l’attaquant boomois aujourd’hui.
Un dispositif impressionnant était déployé par BX1 afin de retransmettre la rencontre en direct. Leur consultant du jour était le sympathique Charles Masset, ancien gardien du Daring et actuel gardien du Wellington.
ML
Namur-Herakles 1-6
L’annonce du départ de la T1 Joy Jouret pour le Waterloo a été officialisé courant de semaine. La passation se voudra fluide, en effet Mathias Vandebroek T2 actuel, reprendra le groupe. C’est déjà le cas en partie pour cet avant-match, où l’on aperçoit un Mathias Vandebroek plus affirmé et plus directif.
Le streaming organisé par Namur a été commenté par les deux présidents de Club, Dominique Jamar pour Namur, qui retrouve un ancien coach, Michel Schuermans pour l’Herakles. Belle initiative de bilinguisme autour du terrain.
Les Ball-girls du jour
En cours de match, Charly Van Damme, buteur, sortira sur blessure et ne remontera pas.
EcV
Antwerp-Old Club 5-3
– L’Antwerp n’avait que 15 noms sur la feuille de match.
– A l’Old Club, 17 joueurs ont participé à l’échauffement. Victor Van Erckel a finalement sauté de la sélection. Amaury Tambwe ne peut toujours pas jouer.
– En seconde mi-temps, Tom Dawance a eu un contact avec un adversaire. Ill a reçu un coup sur la tempe. Mr Tambwe, le papa d’Amaury et Tanguy, présent, est monté voir ce qu’avait le capitaine de l’Old Club. Qui a pu remonter quelques minutes plus tard sur le terrain.
– Durant l’interruption entre les deux premiers quarts, Glenn Simpson, l’entraîneur de l’Antwerp a poussé une petite gueulante pour remobiliser ses joueurs. Résultat: deux buts inscrits dans le quart suivant.
– Il ne fallait pas arriver en retard ou revenir trop tardivement des break entre les quarts. Sur sa première attaque après une dizaine de secondes dans le premier quart, l’Antwerp obtenait un pc transformé par Uher. Dans le second, P. Van Straaten marquant après 90 secondes de jeu, alors que Dawance ne mettait que 60 secondes pour trouver la faille dans le troisième quart.
DR
Avec la complicité de Damien Russell, Ethel Van Diest, Patrick Dekelver, Jean-François Jourdain, Charlotte Egli, Martin Laval, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non
Tu n’as rien écrit sur Orée – Bee,
parce que tu as vu que leur livestsreaming était très mauvais.
Au contraire du Dragons, au Daring, les supporters du Club pouvaient voir le match depuis le parc… à condition de ne pas rester statiques. Les promeneurs par contre qui faisaient jouer leurs chiens ensemble et qui en profitaient pour regarder le match, pouvaient rester sans bouger. Allez comprendre…