Orée-Uccle Sport 6-0
Pas mal de monde autour des barrières du terrain woluwéen. Et des arbitres d’un peu tous les matchs (ceux qui sifflaient à 15.00hr venaient encourager leurs collègues convoqués à 12.30hr) puisque même le Britannique Christian Phillips Adams, venu siffler en Belgique pour le week-end, était présent pour goûter aux joies du championnat belge.
A propos d’arbitre, c’était le Xème retour de Vincent Loos au sifflet : il était assisté par Antoine Colemonts. Un vétéran et un jeune.
On discutait pas mal de l’exclusion d’Andrin Rickli lors de la rencontre Dames qu’il coachait au Wellington : « Je ne vois vraiment pas ce qu’on a pu lui reprocher, il n’a lancé aucune injure. » On attend avec impatience le passage en conseil de discipline du très calme et posé Suisse.
Boule Muschs, insatiable supporter d’Uccle Sport, assistait à la rencontre ; il est parti avant la fin : « Je dois donner le coup d’envoi de Léo-Racing, avec le célèbre triple bully… »
Autre grand supporter du club ucclois : « On apprend; il ne faut pas oublier qu’on a un second tour et que là tout est possible. Ca se jouera entre nous, l’Old Club, le Daring et Louvain. »
Attention pour les journalistes de bien orthographier Thieffry et Thiéry.
PhD
Braxgata-Gantoise Dames 2-3
– Pauline Cuypers était enrôlée comme ramasseuse de balle ce qui provoquait l’hilarité de Caarls notamment. Elle dépannait avant de siffler le match messieurs de DH entre le Dragons et Louvain. “Je ne suis pas venue pour ça, mais si je peux aider”, nous confiait-elle.
– Zoé Dujardin était présente avec le Braxgata, mais n’a pas joué.
– Gand alignait deux gardiennes. De Ryck n’en était qu’à son 3e match de la saison.
– Stéphanie Vanden Borre retrouvait ses anciennes couleurs.
ThV
Old Club-Waterloo Ducks 1-6
– Blaise Rogeau n’est pas monté au jeu. Il s’est testé lors de l’échauffement sans succès.
– Il y avait du monde à l’Old Club avec des supporters qui suivaient la rencontre. En première mi-temps, Laurent Dooms a avisé la MO qu’il souhaitait que le délégué de la rencontre calme quelque peu les ardeurs des supporters locaux.
– Le Wat est bien entré dans le match, avec plusieurs occasions dans les premières minutes et deux buts rapides. De quoi se mettre à l’aise. L’Old Club a eu du mal durant la première mi-temps mais a très bien joué dans le troisième quart.
– Wilbers et Ulrich n’ont pas été en veine. Le sleeper liégeois a touché l’équerre du but de Vandenbroucke sur un tir surpuissant, tandis que le médian brabançon a touché le poteau gauche de Martin après une belle reprise en revers.
DR
Daring-Herakles
Dames 2-3
Pas de ball-boys/girls pour entamer le match des dames, avec un public d’à peine 30 spectateurs à l’heure du line-up il est compliqué de trouver des recrues de dernière minute. Les deux ball-boys feront donc des kilomètres pendant ce match, à l’instar des juges de ligne au foot, ils suivent tous deux la progression de la balle au bord du terrain.
Messieurs 0-4
Alors qu’on revoit enfin Legrain sur le terrain, ainsi que Brunet, le groupe de Max Bergez n’est toujours pas au complet, cette fois-ci, c’est Cosyns qui suivra la rencontre en civil. Du côté de l’Herakles, on aperçoit Igau en civil lui aussi blessé.
Il est 14h40 et encore aucun arbitre en vue, ceux-ci arriveront deux minutes après, quelques difficultés à atteindre le terrain vu la manifestation qui paralyse le centre de la capitale.
Petit stress avant la rencontre, Van Linthoudt est présent sur la feuille de match, sauf qu’il comptabilise 3 cartes jaunes : la discussion porte sur le fait que l’une de ces cartes est surement une jaune « capitaine », il pourrait donc monter sur le terrain. Le T1 de l’Herakles souhaite être assuré qu’il s’agit bien de cela. Confirmation quelques instants plus tard, à 10 minutes du début de la rencontre.
De Kerpel a examiné le terrain de près à plusieurs reprises durant la rencontre. En effet, sa cheville à souffert et il a été comptabilisé au moins trois fois au sol durant la rencontre. Il sort même sur le 4ème but en boitant, cependant il finira le match.
Du côté du Daring, Van Der Gracht et Kruger sont mis préservés à la fin de la rencontre en vue de l’affrontement face à Leuven.
Côté terrain
On soulignera que les ajustements de nouveaux systèmes de jets de l’arrosage portent leurs fruits, les habitués du Daring se souviennent facilement qu’on se faisait rapidement mouiller même à distance du terrain.
EcV
Braxgata-Gantoise 2-3
– Agus Mazzilli est bien revenu, mais il n’est toujours pas apte à jouer un match. Du côté de Gand, c’est Madeley qui est l’absent de marque.
– Pascal Kina était fâché sur le MO et monsieur Dutrieux à la pause. Il avait demandé au MO (Devillé) si on arrosait à la mi-temps. Il lui a répondu clairement non. Par conséquent, Pascal Kina avait demandé à ses joueurs d’aller dans le but pour le briefing. Finalement, le terrain a été arrosé. Pascal Kina a expliqué à monsieur Dutrieux qu’il n’était pas content par ce manque de professionnalisme. Monsieur Dutrieux lui a infligé une carte jaune. Une scène surréaliste !
– “Mais y a personne fieu, c’est quoi ça!” Une réaction de Luypaert sur un tir aérien dans un couloir dégagé.
– Rencontre au sommet en tribune au Brax : Vincent Vanasch et ses enfants avec Michel Van den Heuvel.
ThV
Léopold-Racing 6-3
Le coup d’envoi est envoyé par une jeune fille en chaise roulante, moment touchant, plein d’émotions.
Les supporters du Racing reconnaissent la variété exceptionnelle de l’équipe du Léo, « Ils ont une équipe de fous ».
« Le gardien est en forme », disent les supporters du Racing face à Henet qui stoppe toutes les balles.
Le public présent pour supporter le Racing hue les arbitres… contestant tout ce qu’il dit.
Les supporters perdent patience, « Victor n’est pas là, alors ça ne joue pas… », « Bon allez les gars, au moins un goal! ».
Plusieurs « enfin » ainsi que des applaudissements tombent lorsque l’arbitre donne une carte verte à un joueur du Léopold.
Un match sans Victor Wegnez, mais ce dernier n’a pas hésité à venir supporter ses camarades du début jusqu’à la fin.
La photo du groupe Zwanze après les rencontres HockeyTogether avec les Red Giants, le Wellington, Ucle Sport, les old Lions et les jeunes du Racing et du Léo.
(c) photo Zwanze Rat Delav.
DdM
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Thibaut Vinel, Damien Russell, Diane de Molinari, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…
Pourquoi n’y a t’il jamais de commentaires sur les matchs du khcl ( Louvain ) ??
C’est une bonne question et je vous remercie de l’avoir posée. L’équipe de La Libre Hockey se réparti sur les rencontres en fonction de son équipe de collaborateurs qui a été réduite cette année. Et malheureusement, ils ne savent pas être partout. Le match du 16 octobre a été suivi, un écho est sorti le 9 octobre, une collaboratrice était présente le 2 octobre (peut-être un peu court mais présent); effectivement les 25 et 18 septembre, Louvain a été oubliée, mais pas le 16 et le 11 septembre !! Et la première rubrique du championnat du 2 septembre ouvrait sur Louvain !
Donc « jamais » est quelque peu surfait. Mais vous avez bien raison d’avoir signalé cette absence : je peux vous assurer que pour la ou les prochaines fois, on va vous soigner ;=) et on y prendra beaucoup de plaisir car là est bien le but de s’amuser…
PhD