Dames Racing-Waterloo Ducks 2-2
C’était la fête au Vivier d’Oie, au point de se demander où se déroulaient les matchs de la DH. Il fallait passer par une véritable fancy-fair avec des jeunes qui s’égayaient partout. Des stands aux couleurs diverses, plusieurs aires de jeu…
Le stand de la tombola avait beaucoup de fans qui voulaient remporter de sérieux lots comme des enceintes acoustiques, des voyages, etc. Du lourd.
Parmi les stands, une proposition pour des études à l’étranger…
Les conversations étaient joyeuses, avec ce super-sunday et également le Kids Day, lequel expliquait les nombreux jeunes qui étaient présents.
Parmi les conversations, bien sûr celle autour des Argentins du Léo et ce cadre du club qui n’hésitait pas à déclarer : « Les play-offs n’auront pas lieu en mai. Le Léo ira au TAS et on en aura jusqu’en été. »
Les line-up étaient relevés par la présence de jeunes des deux clubs.
La TV BX1 retransmettait le match en direct, avec Nicolas Buytaers au micro et Louise Cavenaile comme consultante. Le Maga ‘C’est Hockey’ de Fanny Rochez diffusé lundi reviendra sur cette rencontre.
Petite discussion entre des jeunes U12 : « Ouah, la balle sur le piquet ! Oui, sur le poteau ! » En fait que doit-on dire lorsque la balle est repoussée par le montant du but ? On dira qu’elle est repoussé par le piquet si la balle est touchée en dessous des 47 centimètres de la hauteur planche et par le poteau si c’est au-dessus. Cette explication est scientifique mais pas garantie.
Tiphaine Duquesne s’est autorisée une bonne vingtaine de minutes de présence à Uccle pour encourager sa soeur. Tiph jouait à 15.30hr à l’Antwerp : « je sors un peu de ma routine. »
Le banc des punies était aux couleurs d’une marque de matelas bien connue; il permettait aux joueuses colorées de pouvoir échanger leur point de vue sur la prestation des arbitres. Une proximité que l’on ne voit que dans le hockey.
C’était la dernière apparition de Joanne Peeters sur nos terrains avant un certain temps.La joueuse du Wat’ part ce lundi pour Melbourne où elle débutera dans le championnat australien dès samedi. Elle part pour l’Australie pour au moins un an. Elle a promis de revenir.
Durant la rencontre, une joueuse à été touchée par la balle : elle se trouvait au milieu de la grande cible du parc de jeux situé à côté du but ; erreur de tir?
Le marquoir du Racing est resté bloqué après le premier but du Racing : le score est resté à 1-0 jusqu’au bout des 70 minutes, lesquelles se sont tout de même égrénées normalement. Un malicieux visiteur a avancé cette supposition : « Le Racing n’a pas payé ses factures d’électricité ! » Ce qui n’est pas vrai, nous l’avons demandé au gestionnaire du circuit électrique. Le visiteur se reconnait facilement à ses lunettes à écailles, à son sourire malicieux et à son crâne dégarni. Mais ne nous demandez pas son nom : secret des sources.
PhD
Beerschot-Léopold 4-4
Changement de dernière minute sur le banc du Léopold, alors que Tom Degroote a bien réalisé l’échauffement physique, il ne prend pas son stick mais reprend ses affaires et se dirige vers les vestiaires. « Une légère gêne au niveau des adducteurs », annonce le membre du staff qui vient expliquer la situation à la MO du jour et qu’il faut donc changer la feuille de match en dernière minute. C’est en effet, Nathan Leeuw, un junior, qui rejoint le groupe en vitesse.
Peu de monde au Beerschot malgré le soleil et l’affiche intéressante.
EcV
Louvain-Daring 5-4
– Grosse absence pour Louvain, son sleeper Pau Quemada s’est blessé au genou et risque de louper la fin de la saison ! Un gros coup dur pour Louvain.
– Kinnen et deux De Clerck étaient sur la feuille de match côté louvaniste, mais ne sont pas montés au jeu.
– Au Daring, Montelli s’est blessé juste avant la rencontre et a été remplacé dans le 16 par Benjamin Marqué, buteur.
– Avec cette victoire, Louvain peut toujours espérer accrocher le Top 4. Le Daring voit le Bee revenir à trois points.
– La rencontre n’a pas été un plaidoyer pour le fair-play. Langage fleuri, altercations entre joueurs ou membres de staff, la rencontre ne fut pas un long fleuve tranquille pour les arbitres et le MO. Une fois de plus cette saison. Malgré la présence de jeunes, dont des ball-boys, qui assistent à cela.
DR
Antwerp-Herakles 1-5
A l’Antwerp, aucun des deux jumeaux van Straaten n’était aligné. Ils sont blessés tous les deux ! La gémellité va parfois très loin 🙂
L’Antwerp a, d’après nos collègues de la télévision, déjà concédé 98 pc cette saison. Une moyenne d’environ 5,5 par match.
L’occasion de but la plus spectaculaire du match ne s’est pas transformée en but : à sept minutes de la fin, une accélération de Tarres balle au stick a laissé tout le monde sur place dans la défense campinoise, mais arrivé devant Drijver l’Espagnol a voulu y aller d’une pichenette que Drijver a réussi à dévier, plutôt que de servir Amaury Keusters qui attendait tout seul devant le but vide.
JFJ
Dragons-Braxgata 4-5
Sept trous ont été repérés dans le tapis du parc de Brasschaat par le Match Official à hauteur du cercle. Un acte de vandalisme ? Le match a néanmoins pu se dérouler normalement.
Le Brax va devoir jouer à marches forcées d’ici la fin de la saison. Son match contre le Dragons (le match aller, en fait) se jouera dès mercredi, et le déplacement à Louvain est prévu vendredi 8. Tout cela en jouant également le dimanche. Le calendrier doit en effet être aligné avant les deux dernières rencontres…
JFJ
Gantoise-Orée 3-1
– L’Orée a été défaite 4-1 vendredi à l’Héraklès…alors qu’il y a eu 36 entrées dans le cercle…problème offensif ?
– Blaise Rogeau et Pepijn Scheen rongeaient leur frein dans la tribune…Ils sont tous les deux blessés (ischios jambier ?). Ils espèrent revenir dans 2 semaines au plus tard …pour les PO.
– Les deux jeunes arbitres étaient coachés par Peps Van Besien…les PO approchent
– On a démarré la rencontre avec 10 minutes de retard…problème d’eau. Donc on a utilisé la bonne vieille méthode du seau. Xavier a joué le pompier en aidant à solutionner le souci.
PDK
Racing-Waterloo Ducks 3-2
Une grande tombola était organisée au Racing ce qui a mis une chouette ambiance à la mi-temps.
– Les deux ordinateurs des videos analystes avaient disparu sur les tours.
– Lambeau et Weyers étaient de retour dans le noyau du Racing vendredi. Ils étaient là dimanche.
– Le match a démarré un peu en retard à cause d’un trou dans le filet.
ThV
Avec la complicité de Jean-François Jourdain (2x), Damien Russel, Ethel Van Diest, Patrick Dekelver,, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…