Dames Louvain-Victory 1-2
Au Victory, il y avait un maillot qui n’était pas très en règle. Celui de Sole Contardi portait un numéro 10 bricolé au tape.
C’est fort émue que la joueuse nous expliquait la raison de ce numéro 10. « Depuis que je suis au Victory, je jouais avec le numéro 8. Pendant l’été, j’ai un ami argentin qui est décédé. C’est ma dernière saison ici et je vais jouer avec son numéro -le 10- en son honneur. » Son nouveau maillot n’est pas encore floqué.
Les Dames de Louvain jouent dorénavant sans les 5 Canadiennes qui faisaient le gros de la force de frappe de l’équipe. Raison pour laquelle l’équipe se cherche. Gilles Van Lembergen, le directeur sportif de Louvain : « Cela laisse de la place à nos jeunes qui arrivent : il y a de belles promesses qui peuvent monter en première. On est un peu comme il y a 5 ans avec les Messieurs. »
C’est Anne Sofie Roels qui était la capitaine des Louvanistes en l’absence de Margaux Paulus.
Javier Telechea était bien sur le pont en tant que T2 de Jérôme Dekeyser. Il combine cette fonction avec celle de T1 des Messieurs du Daring.
La MO de la rencontre s’est fait indiquer par une bonne âme que le T2 de Louvain était sur le toit du club house, à diriger ses joueuses. Mais comme il était sur la feuille de match, il devait en fait se trouver dans le dug-out. Il a fallu aller le chercher sur son perchoir.
PhD
Waterloo Ducks-Gantoise 3-3
Avant le match, il y a eu une cérémonie de remerciements pour le départ de Géry Dohmen comme président du Watducks.
C’est en effet sous sa présidence (bien aidé par son épouse). que la Watducks a véritablement grandi… Il m’avoua il y a un an de cela que ce poste de président « bénévole » était terriblement exigeant et usant…et qu’il rencontrait parfois les mêmes problèmes qu’un directeur d’école, chaque parent estimant son fils ou sa fille comme futur grand digne de toutes les attentions….
PDK
Antwerp-Old Club 5-2
Il y aurait pu avoir quatre paires de frères dont trois de jumeaux sur le terrain ce dimanche après-midi mais le duo Geurts n’était pas aligné. Il n’y avait donc « que » deux paires de jumeaux, les Van Straaten du côté d’Antwerp et les Tambwe du côté Old Club et un duo de frère, les Lejeune. Ce qui était tout de même déroutant pour les spectateurs non avertis.
Il fallait arriver à l’heure, et même en avance pour voir le coup de sifflet d’entame de match, celui-ci a débuté à 14h58. Voici l’état des tribunes à la montée des joueurs. Même à 120 km de chez eux, les supporters liégeois étaient présents, en tout cas numériquement supérieur au moment de la photo.
Les mesures sanitaires interdisent toujours l’accès aux vestiaires et douches à la fin des matchs, « Cela sent quand même fort la chambre d’ado, entre vieilles chaussures et over-dose d’Axe » : entendu dans la langue de Vondel dans le club-house.
EVD
Racing-Beerschot 1-2
– Moritz Fürste est arrivé jeudi au Beerschot. Il s’est déjà entraîné 2 fois avec le groupe avant de figurer sur la feuille de match. Le Bee a été le seul club à l’appeler. Le timing était parfait. Moritz, qui travaille dans l’event, était assez disponible vu la crise sanitaire. Le deal s’est vite fait.
– Victor Wegnez purgeait sa 2e rencontre de suspension. Il multipliait les fractionnés avant le rencontre.
– Arthur De Sloover est un patron. A 14h27, il a exhorté ses gars à monter sur le terrain pour commencer à courir.
– Le Beerschot ne déplore aucun blessé.
– Au Racing, Wegnez reviendra donc la semaine prochaine. Comme déjà écrit, Gucassoff sera de retour dans le but au 2e tour. Il reste actif dans le staff d’une équipe qu’il fréquente depuis la nuit des temps.
– Le Racing ne peut accueillir que les 400 premiers inscrits pour la rencontre. A cause du temps et du Covid, les nouvelles tribunes démontables étaient loin d’être remplies. Les rares supporters portaient leur masque.
ThV
Dragons-Daring 7-3
• Au Dragons, on est accueilli à l’entrée par les responsables du club qui vérifient qui entre et sort, ainsi que le port du masque.
• C’est la bonne ambiance au Dragons, les supporters des Brasschatois enflamment déjà le club avec de la musique à fond et des encouragements pour leur équipe.
• Un petit nouveau au Dragons : Foubert. Ce joueur de 18 ans vient de rejoindre l’équipe cette année et évolue en tant que milieu de terrain. Il est aujourd’hui inscrit en tant que remplaçant sur la feuille de match.
• Les ball boys sont bien présents sur le terrain en chasuble et avec un masque ! Ils séparent le terrain en deux pendant l’échauffement des équipes.
• Lancement de feux par les supporters avant le lancement du match. Les fans anversois sont déchainés.
CHE
Herakles-Léopold 2-1
-Par rapport au match contre l’orée, Darran Bisley a fait une modification. Marco Donck de retour remplaçait William Van Dessel dans la sélection. 5 jeunes du club étaient sur la feuille de match: Thibeau Leenders, Arno Van Dessel, Louis Delaisse (les trois de 2003), Charlie Van Damme (2001) et Mattia Amorosini (1999). L’avenir de l’Herakles semble radieux après la prestation 5 étoiles des jeunes pousses qui ont joué sans complexe.
-Robin Geens devait faire sans Archibald De Kepper. Le jeune Hidde Doms le remplaçait dans la sélection. Il avait même droit à du temps de jeu dans le deuxième quart-temps.
-Juste avant le coup d’envoi, chouette accolade entre Boon et De Kerpel.
-Sur pc, Nico De Kerpel pensait faire le 3-1 mais les arbitres MM Dutrieux et Lemmens annulaient le but car la balle n’avait pas été stoppée hors du cercle. Les deux arbitres avaient le même avis, au grand dam du joueur de l’Herakles.
-Le temps était maussade, il y avait le championnat de cyclisme sur route. Des raisons sans doute pour une assistance moindre par rapport au match contre l’Orée.
DR
Louvain-Orée 2-3
En entrant sur le site de Louvain, il fallait en principe des bottes ou un petit bateau. Les pluies de la nuit ont transformé le parking en étang.
Les entrées étaient bien filtrées sur le site du club. L’accueil sympathique se faisait dans les règles, avec en plus le QRCode qui permettait de remplir ses données en cas de contamination dans l’assistance.
Le club était parsemé de bouteilles de désinfectant.
L’entrée au club était taxée d’un droit de 5 euros qui offrait par la même occasion une boisson.
La rencontre était retransmise par Play Sport sur VOO et Telenet. Une des camionnettes de l’organisation était fournie par Wallon Media.
La tour TV a été copieusement arrosée par les lances du terrain. Résultat : Baudouin Peeters et Floris Geerts ont été privés des images et ont du commenter le match comme de simples spectateurs, sans les ralentis.Une première : ça s’arrose!
Connaissez-vous le surnom de l’Espagnol Santana ? Réponse plus bas.
Guerra était absent ce dimanche à Louvain : il a té blessé à l’Old Club dimanche passé.
Nathan Robbrecht était présent pour voir ses coéquipiers. Touché aux ligaments croises, il a été opéré il y a 4 semaines. Il marche sans béquilles mais ne prévoit pas de reprendre le jeu avant février/mars prochain. Il débutera sa revalidation sur le vélo d’ici une à deux semaines. Il espère débuter en Open League en fin de saison.
Les deux arbitres désignés pour cette rencontre étaient Mr Michielsen et Benhaiem. Ils sont le plus grand et le plus petit de nos arbitres masculins. Entre eux deux, au moins 30 centimètres
Le surnom de Santana : Yayo …
PhD
Namur-Braxgata 3-5
Le Braxgata n’a joué qu’à 14 joueurs. Et cela n’a rien à voir avec le Covid-19…
Accueil quatre étoiles à Namur : une table, une chaise, un MO très aimable, et même des boissons. Quand le club-house sera ouvert (encore deux ou trois semaines de patience, nous dit-on) ce sera parfait !
Alec Sakellaridis, auteur d’un bel effort personnel pour ramener son équipe à 2-4, avait l’air particulièrement content de fêter son but. On aurait pu penser qu’il venait de gagner le play-off !
L’équipe namuroise est la plus jeune du championnat : sur la feuille de dimanche, cinq joueurs avaient moins de 20 ans.
JFJ
Avec la complicité de : Damien Russell, Thibaut Vinel, Ethel Vandiest, Patrick Dekelver, Charlotte Egli, Jean-François Jourdain,Philippe Demaret, et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non