28/10/2016 Les échos entendus au bord du terrain, les bruits et faits marquants de ce week-end
Aurélie Garcia Blanco avait marqué son premier but samedi au Pingouin. Elle comptait bien refaire le même coup lors de l’important Louvain-Well. Pari pris avec son entraîneur : » On gagne et je marque, et tu nous dispenses d’entraînement lundi ! » Maxime Bertrand n’a pas voulu. Le Well n’a pas marqué.
PhD
Géraldine Chardome est remontée sur le terrain. A son âge respectable, c’était sa première blessure et son absence n’aura duré que deux semaines. » J’ai reçu une infiltration ! » Sans doute sa première également…
PhD
Le terrain 1 de Louvain est doté d’un éclairage LED. Sa luminosité est de 300 Lux, suffisant pour jouer mais pas trop facile pour voir les balles. L’Arbitre Florian Haine constatait qu’il n’était pas facile de voir tout et il se demandait quelle balle utiliser. Et d’imaginer une solution pour le moins originale : » Je vais déposer le brevet pour une balle de hockey doté de petites lumières comme celles qu’on trouve dans les yo-yos ou dans les talons des chaussures d’enfants : à chaque fois qu’elle roule, on voit la lumière qui clignote. Génial pour les arbitres. »
PhD
Ce spectateur est un calé en arithmétique. Il s’est amusé à compter les places de Belgique-Argentine ?
Problème :
L’ARBH annonce 4500 places vendues sur un stade de 5000.
Puis, elle annonce que le stade va être porté de 5800 à 8000 places.
Elle remet en vente 1500 places. Combien de spectateurs y aura-t-il au match ?
Son calcul : si on fait 5000 – 4500 + (5000-5800) + (8000-5800) -1500, on trouve 2000 places qui ont disparu dans la nature.
Ah bon !
PhD
A l’Orée, sur le terrain synthétique, de la boue était présente le long de la ligne de touche. Ce qui a engendré quelques glissades lors des remplacements.
FG
Laurine Delforge a été fêtée pour sa participation en tant qu’arbitre à la finale féminine des Jeux Olympiques. Elle a reçu un bouquet de fleurs ainsi qu’une bouteille de champagne des mains du président du club woluwéen.
FG
Les supporters étaient venus en nombre malgré l’heure tardive et le froid persistant. Certains fans de l’Orée ont même fait craquer un fumigène de la couleur de leur club.
FG
L’affiche du jour était bien au Dragons ce soir. Le coach des Red Lions avait d’ailleurs fait le déplacement.
AM
Après avoir traîné une blessure datant des JO, Felix Denayer semblait ce jeudi rétablit. Il a d’ailleurs commencé le match. Les deux semaines de pause ne lui feront toutefois pas de mal.
AM
Van Strydonck a eu la chance de remporter le toss d’avant match. « Il n’y a pas de soleil donc je sais pas vraiment comment choisir » rigolait le capitaine du Léo.
AM
Ca débordait de partout au Braxgata. Pas seulement sur le terrain, mais aussi dans le club house. Ce jeudi soir, des pains-saucisses avaient été préparés avec soin par le club pour ses supporters courageux. Un véritable succès.
TM
Le match n’avait même pas encore commencé qu’une intervention de la kiné du Beerschot était déjà nécessaire. En effet, lors de l’échauffement, Sébastien Bourg a reçu un coup au visage. Heureusement pour le joueur, sans conséquence pour son match.
TM
La rencontre entre Louvain et le Wellington devait en fait être Wellington-Louvain. La septième journée de championnat se jouant en soirée, il était nécessaire d’avoir les infrastructures adéquates. Le Wellington, ne disposant pas d’éclairage suffisant, le match s’est simplement joué à Louvain.
ASDP
Mathias Gowie, le capitaine du Wellington, a écopé d’une carte verte et a lancé à l’un de ses coéquipiers : « Tu me dois bien une bière pour cette verte! ».
ASDP
Impossible de compter le nombre de fois que Joeri Beunen, l’entraîneur de Louvain, a sorti « Pilou me***! ». Le coach peut être satisfait ; Pilou Maraite a inscrit le troisième but de la rencontre.
ASDP
Plusieurs joueurs du Wellington manquaient à l’appel ce jeudi soir: le Britannique Andy Bull, le Polonais Dominik Kotulski et Laurent Mis. Du côté de Louvain, le gardien Edgar Reynaud était toujours sur le bord du terrain pour soutenir ses coéquipiers.
ASDP
En attendant toujours la décision du comité de contrôle relatif à son appel suite à sa suspension d’un an (en tant que joueur ou en occupant des fonctions officielles), Vitali Kholopov n’en a pas pour autant perdu sa gouaille légendaire. Ce jeudi soir à l’Antwerp, il n’hésitait pas à brusquer ses joueurs, lançant même à l’un d’entre-eux lors d’un changement? : « Tu joues comme une fillette ».
PVGL
Avec la complicité de François Garitte, Arnaud Martin, Anne-Sophie De Pauw, Titouan Marichal, Pierre Van Grootloon, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.