Dragons-Léopold Dames 4-1
On ne remerciera jamais assez BX1 de diffuser en direct les rencontres Dames. Et la télé bruxelloise s’est déplacée jusqu’à Brasschaat pour donner ce match important pour le Léo.
Au micro, Nicolas Buytaers et comme consultante Isabelle Logé.
Un douce et persistante odeur de barbecue flottait sur le terrain. Les joueuses qui ne s’étaient pas correctement alimentées avant la rencontre ont du souffrir…
L’App de la Fédé a peiné ce dimanche. D’abord au niveau accès, ensuite au niveau des enregistrements des scores. Peut faire mieux.
A l’arbitrage de ces Dames, le puissant sifflet d’Antoine Colemonts et les décisions toutes en nuances et en autorité de Mlle Ilaria Ambrosini. Il s’agit de la soeur du joueur de l’Herakles, mais aussi d’une arbitre internationale italienne qui fait le saut en avion tous les week-ends en provenance d’Italie. Elle prépare la coupe du Monde U21 après avoir récemment sifflé le qualificatif européen pour la coupe du Monde et un des championnats d’Europe des clubs. La Belgique lui sert de terrain d’entraînement pour une progression à l’international qui pourrait la voir siffler au plus haut niveau.
PhD
Herakles-Daring 4-2
Alors que l’échauffement se passera au sec, les premières gouttes de pluie feront leur entrée sur le terrain en même temps que les joueurs. Les averses seront au final aussi intenses que le jeu qui se déroule sur le terrain.
Les plus habitués des infrastructures de l’Herakles se placeront directement à l’étage du club-house afin d’avoir une vue dégagée et au sec sur les échanges.
Le MO devra interdire aux joueurs de s’abriter dans la petite cahutte arbitrale alors qu’ils attendent pour leur changement.
Notons cette jolie redondance « Mais c’est un kick ! C’est même un kick du pied ! » Le joueur se reconnaitra.
C’est à l’entraînement, que Boris Feldheim s’est vu féliciter, tout d’abord par son capitaine, sans trop comprendre. Ses coéquipiers lui ont expliqué avoir vu sur les réseaux sociaux qu’il était nommé dans la catégorie espoir masculin.
EcV
Beerschot-Antwerp 3-2
Il s’agissait du premier match en DH pour Pierre De Gratie. Le gardien est passé par le Wat en équipe de jeunes, au Pingouin où il a joué en D1 et donc dorénavant le Bee.
Il n’y a pas eu de cartes durant ce match.
Deux faits de jeu ont fait parlé en après match: un but refusé à Louis Capelle en première mi-temps et une faute qui aurait pu donner un pc ou stroke à l’Antwerp.
Le but du week-end a été inscrit par Sidney Cabuy qui a envoyé un missile dans la lucarne de Drijver.
Les derby ne réussissent pas à l’Antwerp: un nul alors qu’il menait contre le Dragons et une remontada du Bee.
DR
Dragons-Léopold 4-1
Le Dragons a vu revenir dans son noyau Simon Gougnard et Florent van Aubel; ils revenaient de longue blessure.
Au Dragons également, Raes était sur le banc, mais il était prévu qu’il ne monte pas.
Michael Dutrieux revenait à l’arbitrage après 3 semaines de repos; il s’est très bien tiré d’affaire dans cette rencontre très émotionnelle, comme le déclarait Dennis Dijkshoorn, le coach du Dragons. Il était épaulé par Mr Van Assem, un arbitre « privé » dans l’application ARBH. Ce dernier était en fait un arbitre néerlandais qui venait officier en Belgique avec Dutrieux dans l’optique de son départ dans deux semaines pour l’Inde et la coupe du Monde Junior.
Les deux arbitres étaient visionnés par Peps Van Besien, notre Umpire Manager, qui prépare sa coupe du Monde. Enfin, préparait. Car Peps a demandé à l’organisation de la coupe du Monde si, en cas de contamination, il bénéficiait de la liberté de rentrer au pays. Ce qui pour l’Inde n’est pas le cas. S’il était déclaré positif, il aurait du rester le temps de la quarantaine sur place, enfermé dans un hôtel; pas question qu’il puisse manquer deux semaines de plus pour son boulot. C’est une belle occasion de vivre un tournoi majeur qui s’envole pour lui.
Alors que la rencontre Dames s’était déroulée sous un ciel plutôt clément, le coup de sifflet des arbitres Messieurs a fait tomber une pluie rageuse tout au long de la rencontre.
Les Ball Boys ont été courageux sous cette drache.
Le passage à l’heure d’hiver a eu comme conséquence de faire tomber la lumière à l’entrée du dernier quart : jouer entre chien et loup n’est pas très plaisant.
Le vent a fait tomber de grosses branches d’arbre mort pas loin de la tour TV; heureusement délaissée.
Dennis Dijkshoorn a tout prévu dans son équipement. Il porte sur l’arrière du pantalon un essuie pour tous les cas possibles d’utilisation : effacer son tableau de coaching, mais aussi lutter contre la pluie.
PhD
Louvain-Waterloo Ducks 1-2
Avec la complicité d’Ethel Van Diest, Damien Russell, Patrick Dekelver, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non