Dames Braxgata-Racing 2-1
Les Spartacus Series se déroulaient au Schorre et mobilisaient beaucoup de parkings. Ceux du Braxgata étaient hyper-bondés et pas mal de spectateurs ont dû se replier sur des emplacements plutôt éloignés du terrain. Pas tous très contents…
Berta Bonastre était sur le terrain et a rayonné lors de nombreuses interventions. Pourtant la joueuse relevait d’une blessure qui l’a tenu 5 semaines éloignée des terrains.Son retour en demi-finale au Racing et à Boom n’aura pas été suffisante pour qualifier le Brax.
La responsable européenne des désignations d’arbitres était présent au Brax à l’invitation du comité d’arbitrage. Margaret Hunnaball a apprécié l’arbitrage de la paire féminine Martin-Schmets – Hermans.
Si elle avait été à Louvain, elle aurait assisté à un arbitrage masculin : la paire Bourg – Denis. Les deux sifflet étaient bien présent car au long de la saison, il n’y avait pas assez d’arbitres féminines et l’apport de la gent masculine était bien nécessaire. Il aurait été malvenu une fois le sprint final de les écarter au nom de sexe.
Céline Martin-Schmets arbitrait la veille un match de Pro League à Londres. Angleterre-Chine fut une grosse surprise avec la victoire chinoise. Bizarre tout de même que la namuroise ait choisi le coté gauche du terrain comme couloir d’arbitrage.
Xavier Reckinger était bien présent sur le banc du Racing. Il n’avait pas d’équipe nationale à coacher. « C’est la première défaite de l’équipe en phase de play-off et c’est avec toi », rigolait quelqu’un. Bon mais on est qualifiés. Le Reck a participé à toute la préparation de son équipe et sa griffe était bien là lorsqu’il était absent.
Lors de la rencontre, il a commencé à grêler. Pas de quoi arrêter les débats.
PhD
Beerschot-Herakles 4-2
Le banquet du 120e anniversaire du Beerschot a réuni 350 personnes (mais pas les joueurs) et s’est terminé à 4h30 du matin. On n’a pas tous les jours 120 ans !
Le Bee n’avait plus disputé de demi-finale depuis la saison 2001-02, il fut battu à l’époque par Uccle Sport dont c’était la deuxième période de gloire.
Le week-end du Beerschot a été une réussite totale. Même l’équipe de football a gagné. Et certains ont accueilli avec un sourire sardonique la nouvelle de la descente du Victory en D2. « Au moins, ils ne viendront plus nous piquer nos jeunes » entendait-on dans le chalet du Bee.
Harry Verhoeven n’a guère eu le temps de fêter la victoire de son équipe. Il était attendu le lendemain matin à Berlin pour son boulot.
JFJ
Léopold-Dragons 2-1
Isabelle Logé a remis les honneurs avant le début de la demi-finale. L’équipe première des dames, qui a assuré son maintien en DH, a été ovationné comme elles le méritent. Elle en a profité pour remettre à l’honneur 3 joueuses qui venaient de jouer leur dernier match : Johanne Godefroid, Camille Lambeau et Marjorie Lejeune. Toutes les joueuses ont été félicitées une à une
La mascotte du Léo était de sortie pour l’occasion.
Les supporters du Dragons ont mis une belle ambiance dans la tribune du Léo.
Tanguy Zimmer a finalement joué comme il l’avait annoncé alors qu’il s’estime à 30% de ses moyens et qu’il prend un risque de se péter les ligaments du genou.
Kane Russell a été en réussite maximale sur pc avec un but sur le seul pc du Léo.
ThV
Un commentaire