Hé oui, même le jeudi soir, il y a des échos.
Namur-Beerschot 2-5
Arthur De Sloover venait avant le match se soucier de savoir si l’éclairage était à fond.
A Namur, Gilles Jacob était sur le terrain avec son stick. Jouant en équipe 2 cette année, il disputait son premier match de la saison avec Namur. « Allez les gars, on joue ça à pile ou face et on va au bar »
« Nous avons un line up », s’étonnait le manager du Bee. Les arbitres n’avaient reçu aucune consigne officielle. Le line up a eu lieu. En se tapant dans la main.
Le marquoir ne fonctionnait pas. En montant sur le terrain, ils se tapaient quand même la main.
Joy Jouret a dit après un coup de sifflet de l’arbitre : « Ggrrrr, c’est toujours dans le même sens. »
ThV
Waterloo Ducks-Braxgata 0-2
Les tempêtes des dimanches précédents ont sérieusement touché les clubs. A l’Herakles, la clôture côté club house s’est pliée, heureusement sans toucher personne. Au Watducks, celle entre les terrains 1 et 2 montre encore des signes de lutte acharnée contre le vent.
Au début de la rencontre, les joueuses se sont congratulées comme à l’habitude. En France et aux Pays-Bas, les fédérations de hockey ont interdit cette pratique depuis jeudi et avant. Ce n’est que le lendemain matin que l’ARBH déconseillait de se congratuler via le shake-hand, sans toutefois l’interdire.
Un joli crachin permettait au terrain de trouver son potentiel maximum au niveau glisse. Plusieurs joueuses du Wat’ ont d’ailleurs dérapé et pris un billet de parterre ; certaines auraient du repasser par les stands pour chausser des pneus pluie. « Chaque fois que je viens ici, il pleut », constatait un visiteur. « Normal, ici, il fait toujours un temps de canard ! ».
Il existe deux écoles pour noter les minutes des buts sur les feuilles de match. Deux lignes directrices. La Caro-ligne est d’arrondir le temps à la minute supérieure. Et la Phil-ligne (celle du MO de cette rencontre), qui en tient pas compte des secondes déjà passées et qui note donc la minute vers le bas. Nul doute que cela va faire l’objet d’une concertation studieuse de la part des autorités compétente. En attendant, les managers des équipes notent les buts à la seconde près (54’26 ») et que la tendance est d’arrondir : encore un autre cas d’école.
PhD
Avec la complicité de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…