Leuven Dames
Triste nouvelle à Heverlee. Gwen Wanet est décédée à l’âge de 40 ans, victime d’une longue maladie. On se souviendra de son élégance sur le terrain alors qu’elle participait à la grande période de Louvain dans les années fin 90-début 2000. Son sourire, son entrain, sa sportivité… Elle laisse un mari, deux enfants, plein d’amis et tout un club dans une immense tristesse.
Farewell Gwen.
Dames Racing-Antwerp 3-0
Beaucoup de doubles noms sur les T-shirt et pas toujours dans le même camp, pensons aux sœurs Duquesne qui s’affronte en ce froid dimanche de mars.
Marie Grimard, gardienne du Racing, se prépare alors qu’elle est blessée : un problème à la hanche dont la cause est toujours inconnue la handicape quelque peu. Cependant sans deuxième gardienne au sein du noyau, elle se retrouve alignée ce dimanche après deux semaines de repos.
C’est le début de la période de mercato, ce n’est un secret pour personne il y aura du changement dans l’équipe bruxelloise la saison prochaine, mais personne ne se prononce déjà officiellement.
A noter des averses de grêle avant et après la rencontre…
EcV
Dames Wellington-Braxgata 1-3
Le long du terrain, les conversations vont bon train au sujet de la vie du club. Ainsi, les vacances scolaires séparées entre francophones et néerlandophones entraînent beaucoup de demandes de report de rencontres : « au moins une quinzaine pour ce moi-ci. »
Autre souci pour le club, la propreté du terrain. Le club nettoie ses deux terrains toutes les semaines : « C’est une brosse qui ramasse toutes les crasses; un mètre de large. Il faut 3 heures pour faire un terrain. Indispensable pour le préserver de la pérennité du tapis. » Le terrain du haut est âgé de 14 ans et arrivera en fin de vie d’ici 3 ans, celui du bas est assez neuf. « Nos éclairages sont presqu’en ordre au niveau puissance; il faut remplacer quelques lampes pour arriver aux normes FIH. »
Bel exploit des parents Hillewaert qui sont venus à vélo depuis Anvers pour assister au match de leurs filles à Uccle. « On a mis 3 heures… mais on retourne en voiture avec les filles ! » Chapeau !
Andrin Rickli n’était pas T1 aujourd’hui :il jouait avec Uccle à Lierre. C’est William Leclef qui dirigeait l’équipe du Wellington.
Le Braxgata n’était pas au complet. L’américaine Sanne Caarls est encore en Australie pour disputer les matchs de Pro League. Deux autres joueuses du noyau manquaient à l’appel.
Le premier but du Well a surpris tout le monde, y compris le Brax qui a pensé (sans doute à juste titre) que le but de Dickins avait été tiré hors cercle; restait à savoir qui a dévié la balle dans le but : il pourrait s’agir d’une défenseure du Brax mais selon la feuille, il s’agirait de Charline Bruyneel. Hélas, pas de vidéo; la vérité est celle de la feuille de match avant de la voir se confirmer par les clips d’après match.
PhD
Dames Waterloo Ducks-Dragons 2-2
Les filles des U14 girls 2 du Wat’ ont remporté le Green Challenge et ont animé la tribune qui était fort vide.
L’échevin des sports de Waterloo, Cédric Tumelaire, était présent pour remettre des prix aux Indoor Red Panthers présentes à la Coupe du monde en salle (Marine Truyens et Marie Ronquetti) ainsi qu’au manager de l’équipe Philippe Truyens.
La pluie n’a pas aidé à remplir la grande tribune qui était pourtant couverte. La sono était à fond pour mettre l’ambiance. Il y avait 88 personnes en tribune au coup d’envoi.
Aisling D’Hooghe n’était pas au goal car elle s’est cassé le poignet lors d’un match amical. Elle fera le point dans deux semaines.
Daphné Gose (genou) est out pour tout le reste de la saison.
Alexia t’Serstevens était aussi absente. Elle se plaint d’une douleur à la cuisse.
Au Dragons, l’effectif était au complet.
ThV
Messieurs Louvain-Orée 1-7
Une minute de silence émouvante respectée au début du match, en mémoire de Gwen Wanet.
Le gardien de Leuven a du mal à contenir sa colère et à cacher son mécontentement. Ce qui n’échappe pas au public, parfois surpris de certaines de ses réactions.
« Ça se passe mieux que pour nous« , expliquent les dames de l’Orée, ravie pour leur équipe homme mais digérant mal la défaite subie quelques heures auparavant.
Les joueurs de l’Orée ne s’attendaient pas à une telle victoire, mais sont plus motivés que jamais pour cette seconde partie de saison.
«Ca reste une belle équipe malgré les départs qu’il y a eu, à cause des histoires assez récentes», Philippe Simar s’exprime sur l’équipe de Louvain.
DDM
Messieurs Gantoise-Daring 4-2
– Timothée Clément était présent en civil car blessé à la suite d’une petite déchirure. Il reprendra les entraînements dès demain. Le sympathique joueur français a encouragé ses équipiers depuis la tribune côté tennis.
– Au Daring, la trêve a été difficile: Kruger et Montelli ont quitté le club, tout comme Max Bergez qui a également décidé de quitter le club de Molenbeek. Du coup, le T2 habituel, Gilles Vanderschelde était la solution logique pour le remplacer, en tout cas temporairement. Mais il était suspendu et n’a donc pas pu diriger l’équipe. C’est donc Geoff Cosyns qui s’est chargé de cela, lui qui est actuellement blessé et qui ne devrait pas pouvoir rejouer d’ici la fin de la saison. « J’aurai occupé tous les postes possibles au club« , expliquait-il en fin de rencontre.
– Alors que durant le premier tour, le pc offensif des deux équipes n’étaient pas un point fort, il fut ici plutôt efficace. Bell a inscrit deux pc sur trois, et cette arme pourrait se révéler prépondérante dans la lutte pour le maintien. A Gand, Antoine Kina a provoqué deux strokes en tirant sur le joueur resté sur la ligne, Manu Brunet. Geoff Cosyns expliquait cela. « Avec le départ de Kruger, c’est l’un des tous meilleurs premiers sorteurs de la division qui s’en est allé. Il va être très difficile à remplacer car il excellait dans ce rôle. »
– Ce ne fut pas une belle rencontre de hockey. Beaucoup de perte de balles, de déchets techniques, beaucoup de duels. Mais avec des moments de grâce comme le troisième but gantois, qui alliait vitesse, jeu court, précis, en une ou deux touches de balle et un but de Murray. Les deux gardiens n’ont pas eu énormément d’arrêts à effectuer.
– L’assistance était assez nombreuse malgré un froid de canard et le retour des vacances de carnaval.
DR
Messieurs Léopold-Braxgata 4-3
– Qui sera le T2 des Red Lions? Plusieurs spectateurs se posaient la question?
– Une rencontre engagée où les 2 équipes n’ont rien lâché… Mais une seule carte verte… C’est ce qu’on appelle de la gestion…
– Malgré le temps hivernal, le spectacle offert par les 2 équipes a permis de maintenir le public en haleine
PDK
Messieurs Waterloo Ducks-Dragons 2-4
Les U12 boys du Wat’ ont reçu le prix du Green Army Challenge. Bravo à eux.
Au Watducks, Blaise Rogeau était le seul absent.
Le jeune Larry Fauchey vivait sa première sélection en équipe DH
Le Watducks a mis à l’honneur les joueurs qui ont participé à la dernière Coupe du monde outdoor (Loic Van Doren, Simon Gougnard, Felix Denayer, Craig Fulton, Maxime Van Oost, Emiliy Calderon) et indoor (Gaëtan Dykmans, Alex de Paeuw). C’est un représentant de Fiscalteam qui a remis les prix ainsi que le staff à la direction du club.
ThV
Messieurs Nat 1 Pingouin-Victory 4-3
Grosse ambiance à Nivelles où l’on débutait le sceond tour de nationale 1 avec un match au sommet entre le Pingouin et le Victory.
Désormais, les rencontres du top se déroule sur le terrain du bas : fini donc la fameuse butte tant redoutée; elle a été remplace par un autre butte munie de siège et qui doit encore être apprivoisée par le fameux kop.
« Tu as vu notre foodcar : il sert les meilleures pizzas du coin ! »
Le Pingouin a battu le Victory au cours d’une rencontre très engagée, colorée de 8 cartes : 4 jaunes et 4 vertes.
Le Tchèque Lukas Plochy, fraîchement rentré de la coupe du Monde en salle, a impressionné par sa force de frappe sur pc : il a planté les deux premiers buts du Victory.
Pour ceux qui ne voulaient pas suivre la rencontre du bord du terrain, le club house constituait un superbe abri pour la voir bien au chaud.
PhD
Avec la complicité de Damien Russell, Patrick De Kelver, Diane de Molinari, Thibaut Vinel, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non…