Les échos entendus au bord du terrain, les bruits et faits marquants de ce week-end
Découvrez les compte-rendus des matches de division honneur avec les buts, les cotes du Dita et tous les détails via une offre exclusive réservée aux lecteurs de okey.be. Profitez de cette offre temporaire et souscrivez avant le 30 octobre.
Problème peu avant le début de la rencontre Dames Pingouin-Louvain samedi. Si Magali Sergeant était bien présente, pas de trace d’Anne Van Den Bosch pourtant désignée pour la rencontre.
» Elle est à l’étranger pour participer à un stage, ou quelque chose du genre » , soulignait Sergeant. » J’ai failli remettre le match, personne ne voulait arbitrer. » Finalement, c’est un arbitre jeune qui passait par là qui a pris le sifflet. François de Jamblinne ne s’en est pas trop mal tiré même si la carte jaune donnée en fin de rencontre pour une balle repoussée n’a pas vraiment plu au Pingouin.
PhD
Les balles qui passent au-dessus des filets et arrivent sur les pare-brises des voitures, on connaît dans le milieu du hockey. Au Pingouin aussi. Le club a fait installer en plus des grillages qui montent à 6 mètres, un large filet qui monte à 8 mètres. Il paraît qu’on tire haut à Nivelles.
PhD
On parlait du cas Vitali jusqu’à Nivelles. Belle sortie de cet expert : » Si Vitali avait coaché une équipe Dames, il n’aurait jamais eu d’affaire Kholopov. » Elémentaire mon cher Patrick !
PhD
Pas de chance pour Géraldine Chardome. La plus ancienne joueuse de division Honneur vient de connaître sa première blessure au genou. Elle devra subir un scanner pour définir le mal dont elle souffre. La Louvaniste manquera les prochaines rencontre de son équipe.
PhD
Du côté de l’Antwerp, l’infirmerie est aussi bien remplie. Djamila Lambertus se remet longuement d’une déchirure au pied. Elle ne remontera pas sur le terrain avant la trêve hivernale. Pire, Charlotte Berends s’est déchiré les ligaments du genou. Elle ne sait pas encore si elle devra se faire opérer. Elle doit encore patienter avant la décision. En tout cas, il y a peu de chance qu’on la revoie cette saison. Cela fait deux pions importants de la défense de l’Antwerp sur le flanc.
PhD
» Allez Matou ! Allez Matou ! » Mais qui est donc cette invitée mystère de la rencontre Dames Antwerp-Watducks ? Ce n’est tout de même pas Marc Legros, le sympathique septuagénaire et figure internationale de notre hockey qui se cache au sein de la formation ou de l’encadrement des Brabançonnes !!
Non, il s’agit de Mathilde Raymakers, la numéro 11 des Vertes. Tout simplement…
PhD
» Louise , c’est un vrai aspirateur ! » C’est en ces termes qu’Arnaud Massaert, le T1 du Watducks a qualifié Louise Cavenaile qui a tout balayé dans la ligne arrière de son équipe.
PhD
Scène cocasse durant Dragons-Daring : n’ayant pas de protège-dents, le joueur du Daring Nic Woods a dû sortir du terrain. Paniqué, un membre du staff a alors couru jusqu’au club house du Dragons pour acheter un protège-dent au Néo-Zélandais. Dans le même temps, l’entraîneur principal, Vitali Kholopov, est parti en vitesse à sa voiture en trouver un. Finalement, Nic Woods a choisi le protège-dent tout neuf, que le membre du staff du Daring a pris le soin de tremper dans une tasse d’eau brûlante pour le modeler à la bouche de Woods.
FG
Scène cocasse, partie 2 : En deuxième mi-temps, l’arbitre de la rencontre a ordonné une seconde fois à Nic Woods de sortir du terrain.
La raison ? Il ne portait pas…son protège-dent. Le Néo-Zélandais l’avait mis dans sa poche juste avant un pc. Ce qui a valu cette réplique de Geoffroy Cosyns à Nic Woods : « Quand tu parles à cet arbitre, parle lui avec ton protège-dent en bouche ».
FG
La rencontre au sommet de cette cinquième journée a été jouée devant l’entraîneur des Red Lions, Shane Mc Leod. A la fin de la rencontre, il est venu parler à certains joueurs, dont Victor Wegnez et Tanguy Cosyns.
FG
La tension était à son comble durant la partie. A un moment, Victor Wegnez a même un peu perdu ses moyens en haussant la voix de manière trop virulente sur un ball-boy trop lent à son goût. Fair-play, le joueur du Daring est venu s’excuser auprès du jeune, une fois descendu du terrain.
FG
Petit souci d’organisation du côté de l’Antwerp lorsqu’on demande le « onze de base » au staff avant le match contre le Watducks : « Excusez-moi mais vous m’avez donné douze joueurs… »
Réponse de notre interlocuteur : « ah oui effectivement. Bon, alors on va jouer à douze pour espérer les battre. »
Au final, l’Antwerp a bien commencé à onze et a perdu 0-3…
AM
Le Watducks n’est décidément pas épargné par les blessures. Cette semaine s’était au tour d’Alexandre De Saedeleer de faire l’impasse sur le match, en raison d’une douleur à la cuisse. Le défenseur devrait être toutefois présent face à Louvain dimanche prochain. Quentin Van Lierde sera lui normalement de retour dans deux semaines.
AM
Privé de De Saedeleer, Xavier De Greve a réorganisé sa défense du Watducks en positionnant Gauthier Boccard dans l’axe et en intégrant le tout jeune Guillaume Van Marcke, 17 ans, comme back gauche. Ce dernier a parfaitement rempli son rôle.
AM
Connu pour son talent mais également pour sa nervosité sur le terrain, Antoine Kina était plutôt discret ce dimanche face à l’Antwerp et ce, même lorsque l’arbitre siffla une faute discutable contre lui. On le l’entendit presque pas. « Je le trouve très calme. Je ne l’avais même pas reconnu » rigolait un supporter de l’Antwerp
AM
Darran Bisley, le coach de l’Herakles, a été arrosé copieusement par les jets d’eau qui permettent d’humidifier le terrain avant le début de la rencontre. Le soleil était heureusement au rendez-vous.
ASDP
Xavier Reckinger, le nouveau défenseur de l’Herakles, retrouvait ses anciens équipiers du Braxgata ce dimanche. Il a eu la douloureuse tâche de transformer un stroke face au gardien Harry Verhoeven avec qui il a joué pendant des années.
ASDP
Lucas Simons, le cameraman/photographe de l’Herakles, qui s’était blessé avec un couteau il y a deux semaines, va nettement mieux selon Xavier Reckinger.
ASDP
Julien Schoo Ians était spectateur de la très bonne prestation de son coéquipier (et concurrent) Edgard Reynaud. Louvain dispose en effet de deux bons gardiens. » Il n y a pas de tournante réellement pré-établie. C’est un peu à la forme de la semaine « , explique Schoo Ians. Pourtant, malgré une bonne prestation, il est déjà établi que Julien gardera les cages dimanche prochain.
BDV
C’est le duo arbitral Deneumostier-Duterme qui régalait en troisième mi-temps. Les deux hommes fêtaient 25 ans d’arbitrage. Bons pieds, bons yeux, les deux référés restent parmi le top de l’arbitrage belge.
BDV
Avec la main cassée, Anthony Versluys sera encore absent quelques semaines.
BDV
Les joueurs du Racing ont eu l’occasion de voir sur leur téléphone la fin du match du Léopold en EHL. Le Léo ne se qualifiera pas. Cela ne semblait faire ni chaud ni froid côté des Rats.
BDV
C’était l’anniversaire de Facundo Callioni ce dimanche, deux jours après celui d’Alex de Paeuw. L’Orée avait tenu à fêter cela en confectionnant deux gâteaux d’anniversaire à l’intention de leurs joueurs. Mais évidemment, tout qui se trouvait au Chalet de l’Orée en a profité.
JFJ
Raphaël Robyns ne jouera plus au premier tour de championnat. Il s’est fracturé la mâchoire et devait de toute façon se faire opérer du poignet à la fin du premier tour. Du coup, il a décidé de tout anticiper et de subir les deux opérations en même temps. On ne reverra donc le capitaine oréen qu’en février.
JFJ
Pas trop de souci en revanche pour le Beerschot qui devrait récupérer dès la semaine prochaine ses deux derniers absents, Arthur De Sloover (qui reprendra l’entraînement avec les juniors nationaux cette semaine) et Harrison Peeters.
JFJ
Avec la complicité de François Garitte, Boris De Vaere, Arnaud Martin, Anne-Sophie De Pauw, Jean-François Jourdain, Philippe Demaret et de tous ceux qui ont bien voulu lâcher quelques indiscrétions, volontairement ou non.