Les 4 rencontres entre la Belgique et l’Inde à la Wilrijkseplein d’Anvers ont été un succès total. Le public a répondu présent en remplissant le stade complètement.
Ce stade pouvait contenir 2500 spectateurs et seule une cinquantaine de places est restée libre lors des rencontres dames du samedi. Ce n’était pas le cas mardi et mercredi où l’Afrique du Sud et la Chine n’ont pas attiré plus que quelques centaines de fanas de hockey : le hockey en semaine, pas une bonne affaire.
Dans la tribune, les invités du partenaire de l’ARBH Eiffage portaient tous une écharpe au nom des Red Panthers.
De nombreux invités étaient présents dimanche; on a pu reconnaître Kim Geevaert qui était très attentive aux prestations des Red Panthers. Mais aussi nombre d’anciens internationaux de plusieurs générations.
On a beaucoup parlé de nos shoot-out ratés de samedi avec les Red Lions : « On a camouflé nos shoots pour plus tard, » expliquait Serge Pilet le CEO de la Fédé.
L’arrosage des terrains reste un problème, notamment au niveau du calibrage; un des stands du village se trouvait au bout de la lance d’arrosage du fond du terrain : trempé !
Le Village justement fut très visité; avec des stands de toute sorte et notamment celle d’un sponsor qui promettait un verre à celui qui remplissait correctement la fameuse boisson au reflet doré.
La mascotte des Red Panthers Panoki était présente lors du match des Panthers; devinez le nom de celle des Lions!
La radio Sporza était présente en direct lors des rencontres. On a pu entendre Dirk Gerlo intervenir au milieu des reportages du Dauphiné Libéré, du tour de Suisse, du foot belge et international, y compris pour les Dames où aussi bien en studio que de la part du commentateur sur place, les propos étaient très positifs.
Stephanie Vanden Borre arborait un solide bandage au genou, souvenir de sa récente grosse blessure.
Autre système de protection contre les entorses, celui que portait Alix Gerniers aux chevilles.
Lien Hillewaert fêtait sa 100e sélection au sein des Red Panthers.
La vie de joueuse est faite de hauts et de bas. C’est mercredi que Raoul Ehren communiquera les 18 pour Terrassa. Tiphaine Duquesne n’a pas été alignée ce week-end. Bon ou mauvais signe ? Même réflexion pour Lucie Breyne, Sophie Limauge et Delphine Marien.
Avant les rencontres de 14.00hr, régnait une certaine effervescence dans le stade. Et pour cause, mais cela nous a échappé. Une rencontre de Pro League se disputait à 11.00hr : Espagne-USA, notamment arbitrée par Laurine Delforge. Avec aucun spectateur, ou presque. Pour les USA, on notait la présence du frère Verly dont l’épouse est américaine. Pour les Espagnoles, quelques spectateurs. Bien dommage qu’on n’ait pas pu profiter de ce spectacle pourtant bien intéressant et que personne ne nous ait attiré l’attention de cette rencontre…
Michel van den Heuvel n’aime pas être dérangé pendant son boulot. A un moment donné, un nuage de gouttelettes est venu arroser la côté dug-out du terrain principal. L’arrosage du terrain 2 de la Wilrijkseplein était occupé à fonctionner, mouillant les lunettes du T1 de Lions.
La T1 des Indiennes n’a pas passé un bon week-end en Belgique. La bouillante Jeanneke Schopman était très expressive alors que ses joueuses étaient malmenées par les Belges.