La rencontre White Star-Gantoise promettait le feu. L’eau a changé la donne puisque l’arrosage est peut-être la cause du pétage de plomb de l’éclairage everois. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Le responsable de la maintenance du complexe sportif d’Evere a été appelé mais il n’est pas arrivé à temps pour remettre le courant au terrain.
Kevan Demartinis n’a pas pu seconder Pascal Kina lors de la rencontre Orée-Gantoise qui se déroulait à quelques kilomètres de là. Tout comme l’inverse d’ailleurs.
Surprise, c’était John Bessell qui était assistant de Demartinis à Evere. L’Australien avait repris la place de T1 de Were Di, un club néerlandais. « J’ai arrêté car les trajets étaient vraiment fatiguants et trop longs. » Bessell est devenu directeur sportif du club de l’Indiana, à 10 kilomètres de chez lui. Il faisait une pige ce jeudi soir pour aider Demartinis.
Emilie Sinia n’a pas dû faire un long trajet pour venir au White. Au contraire de ses équipières qui ont dû braver les embouteillages de la E40 et du Ring avant de fondre sur le par d’Evere. Par contre, Sinia a dû prendre un baby-sitter pour faire garder son jeune enfant : « Tout ça pour ne pas jouer, je vais leur envoyer ma facture de baby-sitting ! »
La Gantoise a besoin d’un rythme international pour bien se préparer à l’EHL qui aura lieu à la mi-avril à Amsterdam. D’où les deux rencontres face à Oranje Rood : la première a déjà eu lieu et les Gantoises, sans deux de leurs joueuses de base, ont réussi un 3-3 encourageant. Elles disputeront l’autre rencontre face aux Néerlandaises une semaine avant l’EHL.
Dans le noir absolu, les joueuses ont eu l’occasion de voir une étoile filante dans le ciel. Le doute a illuminé les visages car l’objet qui a brûlé semblait assez proche et certains détails un peu trop visible; il était toutefois haut, à plusieurs kilomètres tout de même. Certaines ont fait un voeu : le MO aurait pu de son côté espérer faire la lumière.
Pas de chance non plus pour BX1 qui était présente sur place avec 4 caméras pour suivre la rencontre !