La Belgique est retombée de la 8e à la 10e place en Euro Hockey Cup après son absence en compétition en 2016/2017.
Cette année, le Braxgata et la Gantoise ont remporté les Challenge 1 et 2 mais ces résultats ne sont pas pris en compte dans le décompte final pour le top européen. Il faudra attendre les points décrochés la saison prochaine en Trophy (la division B européenne) par le Waterloo Ducks pour voir la Belgique remonter. En cas de victoire, il n’est même pas sûr que la Belgique gagnera son ticket pour la coupe A. Il faudra que le Braxgata accède à la division B et ensuite que les deux clubs belges qualifiés en fin de championnat 2018-2019 fassent de bons résultats en Trophy (division B) afin de donner suffisamment de points pour permettre à la Belgique d’obtenir un ticket pour l’EHCC (la division 1).
Oui d’accord, compliqué….
Quand l’ARBH « condescendra »-t-elle à aider financièrement les clubs représentant notre pays « Belgique » ( et accessoirement notre Fédération) dans les compétitions européennes?
Tous les clubs concernés grattent leurs fonds de tiroir, organisent des bbq, vendent des pralines, des serviettes de bain et autres gadgets afin de financer leurs voyages, leur logement et leur subsistance sur place.
Alors faut-il s’étonner que certains clubs renoncent à se déplacer, au grand désappointement des joueurs qui se sont donnés à fond sur le terrain afin de conquérir cette qualification?