Première journée du KO4 de l’euro Hockey League 2021. Une édition covidée, jouée sans public et avec les 4 meilleurs clubs européens Dames et Messieurs.
Samedi 3 avril
11.30h Dames: Club de Campo de Madrid – Der Club an der Alster 1-1 so 4-3
Le Campo a mené grâce à un but de Cano sur pc à la 44e, jusqu’à une minute du terme et un dernier pc (longtemps examiné à la vidéo) marqué par Wiedermann. Campo gagne aux shoot-out. La rencontre était arbitrée par Martin-Schmets.
14.00h Dames: AH&BC Amsterdam – HC ‘s-Hertogenbosch 1-1 so 3-4
Amsterdam a promené Den Bosch pendant longtemps, ouvrant le score par Veen. Ce n’est qu’en fin de rencontre que le pressing des filles de Raoul Eheren a payé avec un but à 90 secondes du terme par Matla. Aux shoot-out, Den Bosch émergeait de justesse 3-4. La rencontre était dirigée par un quatuor belge : Delforge-Sergeant comme arbitre, Michielsen comme réserve et van de Leur comme MO.
5
16.15h Messieurs: HC Bloemendaal – Royal Léopold Club 1-1 so 5-4
Tom Boon a joué 10 minutes puis a dû quitter le terrain. Pas de but en première mi-temps.
Baumgarten ouvrait le score sur centre de Degroote à la 33e minute. Egalisation sur pc à la 48e par Jolie. Aux shoot-out, Degroote et Plennevaux sur stroke manquaient leurs essais. Sergeant 3e arbitre et Delforge à la vidéo.
18.45h Messieurs: HTC Uhlenhorst Mülheim – Atletic Terrassa HC 2-3
Les Allemands ouvrent le score à la 11e par Herzbruch. Bonastre égalisait à la 43e Cunill donnait l’avance à la 58e. A la 59e, Herzbruch égalisait et au coup de sifflet final, Cunill inscrivait le but de la victoire pour Terrassa. Un final d’enfer. Arbitre Michielsen