Les résultats au jour le jour
Lundi 18 avril
M23 09.15h 3rd/4th Place Gantoise – Junior 1-2
Début de rencontre plutôt à l’avantage de la Gantoise qui ne joue qu’avec deux remplaçantes. A la 4e minute, pc pour la gantoise, repoussé à deux reprises par la bien nommée gardienne Salvador. Malheureusement, à la 19e minute, sur une contre-attaque bien menée, Serrahima convertissait le premier pc espagnol. A la 20e, double pc forcé par Ballenghien, finalement dévié en long. 4e pc gantois à la 28e et déviation d’Anne Sophie Vanden Borre dans le but (1-1).
Enorme occasion pour Serrahima après une minute de la reprise. 34e minute belle occasion pour Ballenghien sur une percée de Sinia. 41e minute, 5e pc pour la Gantoise. pc bêtement concédé à la 47e minute et belle déviation de Garcia (1-2). 54e, nouveau pc pour la Gantoise, mal exécuté. 55e encore un pc demandé pour la Gantoise :refusé après vidéo : les deux équipes viennent de perdre leur droit à la vidéo. De Rijck sort à 3 minute du terme : la Gantoise met tout à l’attaque. A 17 secondes de la fin, elle obtient un 7e et dernier pc : mal stoppé !
Compte-rendu sur lalibre.be
M25 13.45h Finale Den Bosch – Amsterdam 2-2 so 2-3
Finale 100% hollandaise. Matla a marqué les deux buts de Den Bosch, mais Rotterdam est revenu à chaque fois via Tuzgöl et van der Elst. Aux shoot-out, Amsterdam et sa gardienne Anne Veenendael étaient les plus solides. Den Bosch, la grande favorite, est donc surprise !
Dimanche 17 avril
Dans la DH de ce matin : « Pas de quoi rougir »
M19 09.30h Ranking match Dusselforf v Campo 5th/7th place : 3-3 so 2-1
M20 11.45h Semi-Final 2 Junior v Amsterdam 1-2
DAY 2 Samedi 16 avril
M15 11.30h 5-7e place Pegasus v Surbiton 1-2
Les deux buts de Surbiton intervenaient en deux minutes : 37e Dowthwaite et 39e Evans sur pc. McKee inscrivait le but irlandais à la 59e minute.
M16 13.45h Semi-Final 1 Den Bosch v Gantoise 2-0
Premier quart équilibré, avec un but annulé pour les Néerlandaises à la 4e minute. 4 pc pour Den Bosch, bonne défense belge. 0-0 à la pause. Den Bosch inscrivait deux buts sur pc et assurait ainsi sa qualification pour la finale. Stephanie Vanden Borre se tordait le genou juste avant le premier but.
Compte-rendu sur la libre.be
DAY 0 Présentation
La Gantoise a entamé sa première rencontre au plus haut sommet en EHL.
Présentation de la rencontre sur lalibre.be
Les joueuses : De Rijck, Brasseur, Lanckneus, Makhotkina, Degezelle, Roels, Van Hecke, Oviedo, Sinia, AS Vanden Borre, Schruers, Gaspari, Nelen, S Vanden Borre, Ballenghien, M Geiregat (GK). Gerniers est blessée et pourrait jouer lundi si la Gantoise gagne son match contre Surbiton. Van Calcar ne jouera plus cette saison, opérée aux ligaments du genou. Staelens est retenue en U18 pour un tournoi en Angleterre.
Demartinis a introduit deux jeunes de 5 ans dans son noyau : Degezelle et Van Hecke.
Une victoire de la Gantoise maintiendrait la Belgique en division A européenne.
DAY 1 Vendredi 15 avril
M09 09.30h Gantoise v Surbiton 2-1
Dès la 1e minute, Ballenghien interceptait une balle mal dégagée et partait à l’assaut de la gardienne : elle était contrée fautivement. L’arbitre Mme Meister sifflait stroke et Stéphanie Vanden Borre transformait la pénalité :1-0. Un départ idéal. La Gantoise mène la rencontre et se montre dangereuse; 8e premier pc pour Gand : contré.
A la 11e, but venu de nulle part avec une inattention en tête de cercle et revers de Bourne1-1. Sur la remise en jeu, interception de Gaspari vers Sinia qui fusille 2-1 la gardienne. Attention,les Anglaises sont dangereuses en contre. Tir dangereux juste à côté à la 25e : les Anglaises équilibrent les échanges. Excellente défense avec une Sinia partout et combative à souhait. Mi-temps à l’avantage des Gantoises.
En début de seconde mi-temps, les Anglaises sont plus présentes dans le jeu. Les Bleues gardent bien la balle. Les Anglaises pressent (40e). La rencontre est devenue plus brouillonne mais Gand reste attentif et Surbiton moins technique. Belle action de Nelen à la 42e. 43e pc pour la Gantoise (et jaune) suite à un fauchage dans les 23 de Ballenghien : x2 : contré; la Gantoise demande un pied et l’obtient. 3e pc et nouveau pc : Surbiton demande la vidéo et perd son droit; 5e pc consécutif : contré. La Gantoise connaît un gros moment de press vers et dans le cercle anglais. Fin du 3e quart. Mauvais début de 4e quart avec une verte pour Nelen et quelques secondes plus tard un pc concédé par Brasseur; heureusement, quelques centimètres à côté. Surbiton met tout à l’attaque. Bonne intervention de De Rijck. Grosse sortie de Sinia à nouveau incroyable. Oviedo à gauche également au-dessus du lot. 10 minutes à tenir. Elliott commet une faute sur Oviedo et prend sa seconde jaune (rouge). La Gantoise a repris sa domination et s’ofre deux occasions (54e), avec un tir de Schreurs au-dessus. S. Vanden Borre se tient l’arrière de la cuisse gauche (55e). Press anglais contré : 2 minutes à tenir. Nouveau press : long; nouvelle entrée dans le cercle : contré. Faute pour la Gantoise dans ses 23 : dégagement de la balle au loin. Fini. La Gantoise est en demi-finale de l’EHL. Superbe. Les caméras de l’EHL ne se trompent pas : Sinia est la joueuse du match !
Compte-rendu sur lalibre.be
M10 11.30h HC ‘s Hertogenbosch v Pegasus 9-0
Le vainqueur de 16 éditions de cet EHL sur les 20 est à nouveau le grand favori : il se présente toutefois pour la première fois depuis 10 ans sans son coach emblématique Raoul Ehren.
Et effectivement, c’est une déferlante avec déjà 7-0 à la mi-temps dont 4 buts de Matla. Une exécution. Den Bosch sera un sérieux morceau pour la Gantoise.
M12 16.00h Amsterdam v Campo de Madrid 1-1 so 2-0
Autre favori de ce tournoi : Amsterdam, face à une des deux équipes espagnoles. Match arbitré par Sébastien Michielsen. Au bout des 60 minutes, le score était de 1-1 : but de Candela Mejias à la 20e sur pc et égalisation à la 32e par de Haan sur stroke. Les Néerlandaises l’emportaient aux shoot-out 2-0.
M13 18.15h Dusseldorf v Junior 0-0 so 1-2
Un match intéressant pour le capital point des deux pays. Match fermé et aucun but après 60 minutes. Aux shoot-out, les Espagnoles prennent le dessus.
Lundi 18 avril
M23 09.15h 3rd/4th Place Gantoise – Junior
M25 13.45h Final Den Bosch – Amsterdam