Journée finale de l’Euro Hockey League. Rencontre en direct TV sur NOS. Et en Belgique sur Eleven.
Messieurs
Terrassa-Bloemendaal 1-3 en cours
Bloemendaal est l’équipe des grands rendez-vous. Avec un Arthur van Doren toujours aussi sûr, les Espagnols de Terrassa devront travailler dur pour surprendre les Néerlandais.
Le début de la rencontre est on ne peut plus productif pour Bloemendaal qui mène 0-2 après 5 minutes (buts de van der Drift et T. Brinkmann). Cunill réduisait le score sur pc à la 10e pendant une grosse averse de neige, Fuchs inscrivait le 1-3 à la 17e. La rencontre se colorait quelque peu avec 4 vertes et 3 jaunes. A la 50e, Swaen inscrivait un stroke (1-4), puis Brinkmann le 1-5 et finalement Bonastre marquait la 2-5 via un stick et la tête d’un d’un défenseur.
Bloemendaal s’est complètement retrouvé après un match très difficile contre le Léo en demi. Un 4e titre pour Bloemendaal en 13 éditions.
Dames
Den Bosch-Campo Madrid 5-0
Le HC ‘S Hertogenbosch de Raoul Ehren est passé par la petite porte face à Amsterdam (où la star Eva de Goede s’est fracturé le poignet dans la petite finale contre le club an der Alster). Même chemin pour les Espagnoles du Campo. Une finale ouverte donc.
Il n’y a eu aucun doute quant à la victoire des Néerlandaises, même si Madrid a résisté jusqu’après le premier quart. Matla a signé un triplé(29e, 40e et 54e), Welten ouvrant le score à la 18e et Krekelaar signant le 4-0 à la 45e. C’est le premier titre de Den Bosch en EHL.