Surpris par la désignation de la Gantoise (en plus du Dragons, champion sortant), nous avons voulu savoir pourquoi seulement deux clubs étaient désigné pour cette EHL inattendue fin septembre au Dragons.
On se souviendra que le premier tour avait dû être annulé pour cause de Covid et que la direction de l’EHL a organisé un final 4 avec les 4 équipes du top dont le Léopold. En fait, fin septembre, l’EHL a repris le fameux premier tour à 16 équipes : il servira à sortir les vainqueurs de 4 poules pour compléter le KO8 de Pâques et à attribuer des points pour le classement des clubs pour la suite de la compétition. Ce premier tour aura donc une importance pour conserver les tickets attribués : pour la Belgique, il s’agira de garder les 3 tickets octroyés aux 4 premiers du classement. Il s’agira donc pour le Dragons et la Gantoise de sortir de la phase de poule !
Après ce KO16, le classement sera recalculé et on doit s’attendre à ce qu’un nouveau KO16 soit organisé en avril prochain avec, espérons-le, le Dragons, le Waterloo Ducks et le Léopold.