Ce week-end, les U14 du Waterloo Ducks et du Léopold se sont qualifiés pour l’EHL jeunes à Pâques prochain.
Les Girls du Wat’ n’étaient absolument pas au courant qu’une qualification était possible pour l’Euro Hockey League. Julie Rémy : « Pour les filles, c’était la surprise quand on a sui qu’on allait jouer un barrage contre les premières de l’autre poule, Leuven. » Arrivées en tête de la poule, les Waterlootoises, qui ont tout de même rencontré une certaine opposition. Dans le barrage, elles menèrent 0-2 avant de se faire rejoindre en fin de rencontre par les Louvanistes. C’est finalement aux shoot-out qu’elles s’imposaient 4-1.
Du côté des Boys du Léo par contre, ils savaient que la possibilité existait. Eléonore Stroobants : « Cela les a motivé pour terminer les meilleurs des 24 équipes de ce prmier tour. Ils ont remporté la poule et ont alors affronté la Gantoise en barrage. » Malgré une grosse domination des Ucclois, c’étaient bien les Gantois qui prenaient les devant et menaient rapidement 0-2. Le Léo revenait à 1-2 et devaient attendre la 58e minute pour égaliser : à deux minutes de la fin, tout était à refaire. Sur un dernier pc, le Léo décrochait la victoire.
Une expérience
Partir en coupe d’Europe à 13 ans est quelque chose d’inespéré. « C’est juste du bonbon ! Quelle expérience. Maintenant, ce ne sera pas facile car aux Pays-Bas et en Allemagne, les catégories ne sont pas exactement les mêmes et les joueurs sont en général un an plus âgés. Mais peu importe, ce sera génial. »
Et une bonne expérience pour les joueurs et joueuses déjà sélectionnées en District (4 dans chaque équipe).