C’est la journée des deux clubs belges : le Beerschot rencontre le géant allemand de Rot Weiss Koln et l’Herakles affronte les Autrichiens d’Arminen
Grange HC – Three Rock Rovers 0-5
Rencontre à sens unique de la part des Irlandais. Hosking ouvrait le score à la 9e, Grace doublant à la 29e. Les frères Walker s’illustraient avec chacun un but aux 37e et 42e. Empey inscrivait le score de forfait à la 53e minute.
Rot-Weiss Koln – Royal Beerschot HC 3-1
Rencontre bien plus équilibrée qu’imaginé, puisque ce sont les Beerschotmen qui se sont montrés sous le meilleur jour; Certes, les Allemands ont forcé 4 pc mais Vandenbroeck s’est montré intransigeant; un seul pc par contre pour les Mauves. A la fin de la première mi-temps, superbe tir un rien à côté. Rot Weiis se montrait plus pressant en troisième quart, mais les éclairs belges étaient là, avec un tir au-dessus de Perez à la 36e. Inscrivez pas de chance pour le Bee à la 43e minute : un tir lointain était dévié sur le poteau du but et Gomol était présent au rebond (1-0). De Sloover égalisait à la 49e sur pc (1-1) : mérité suite à un bon pressing du Bee. Suite à un pc, De Sloover arrêtait la balle du corps; le Bee demandait la vidéo, en vain. Ruhr marquait (2-1). Le même Ruhr rajoutait un pc à la 59e alors que le Bee jouait sans gardien (3-1). Le Bee s’était bien battu.
Compte-rendu sur lalibre.be
Montrouge – HGC 0-3 classement)
Les Néerlandais ne se sont plus laisser surprendre et ont gagné ce match de classement avec des buts de Walmiki, Singh et Vis sur pc.
Royal Herakles HC – SV Arminen 10-0
L’affaire est vite réglée puisque de la 6e à la 9e minute, les Lierrois marquaient trois buts. Les Autrichiens étaient KO debout et ils ne furent jamais dangereux. Les Lierrois allaient s’amuser et terminaient sur un score historique avec 10 buts ! Ils affronteront Kampong dimanche à 14.15hr.
Compte-rendu sur lalibre.be
Saint Germain – Polo 1-5
Les Espagnols menaient à la mi-temps 0-5 avec des buts de Llorens Purti (6e), Borras (9e), Reyne (14e), Zaldua (19e) et Alegrgee (26e). Jeanmot marquait à la 32e.
SV Kampong – HC Minsk 8-1
Départ enccore plus rapide des Néerlandais avec un 3-0 après 6 minutes seulement : Jansen sur pc, Pieteers et Kellerman. Ce dernier en rajoutait une couche à la 18e avant que Kemperman ne fasse 5-0 à la 29e. Pieters marquait le numéro 6 juste après la pause et Kellerman à l’entrée du dernier quart-temps. Phijffer clôturait la série sur pc. Hancharou marquait un pc de consolation. L’Herakles connaît officiellement son adversaire de dimanche 14.15hr.