L’EHL a confirmé le format de la prochaine compétition.
Pour les Messieurs, un premier tour réunira les équipes classées de 5 à 20 pour un tournoi à élimination directe (KO16). Les 16 équipes seront réparties en 4 poules et les 4 vainqueurs seront qualifiés pour le tournoi final (Final 8) Le KO16 aura lieu du 30 septembre au 2 octobre prochain. La Belgique n’a droit qu’à un ticket et y enverra le finaliste des play-offs, la Gantoise.
Le Final 8
En Messieurs, 4 équipes sont qualifiées d’office : il s’agit des champions des Pays-Bas, d’Espagne, d’Allemagne et de Belgique (le Racing). Les 4 autres viennent du KO16.
En Dames, 8 équipes sont qualifiées : 2 néerlandaises, 2 espagnoles, 1 belge (la Gantoise), 1 allemande, 1 anglaise et 1 irlandaise. En Trophy, (division B) la Belgique a également une place qui sera occupée la saison prochaine par le Dragons.
Les forfaits russes et biélorusses
Suite aux forfaits, il n’y aura pas de place supplémentaire accordée à certains pays. Le glissement des pays vers les divisions supérieures sera effectué en suivant le classement des pays.
La grille des classements Messieurs et Dames sera publié début juin, après les dernière compétitions européennes qui auront lieu à la Pentecôte.