C’est parti pour la finale de gala de l’Euro Hockey League. La direction de l’EHL a voulu sauver son édition 2021 en invitant les 4 premières nations de son classement. C’est ainsi que les Messieurs des Pays-Bas, Allemagne, Belgique et Espagne enverront leur champion, tandis qu’en dames, les Pays-Bas (2 clubs), l’Allemagne et l’Espagne feront de même.
Le Léo pour un gros défi
Le Léopold n’a pas reçu la mission la plus facile en héritant de Bloemendaal. Avec en plus des conditions compliquées et une équipe en pleine convalescence. Bernard Lescot, le patron du Léo : « Le Léo est fier de représenter la Belgique à ce Final Four qui récompense nos excellents résultats sportifs de ces trois dernières années, nous sommes donc heureux de cette solution même si cela posera quelques soucis d’organisation.
Nous récupérons Zimmer, Englebert, Boon et De Groote. John Verdussen soigne sa douleur au poignet et sera opérationnel. Le staff médical, en collaboration avec celui des Red Lions, ont réalisé un gros travail depuis plusieurs semaines. L’objectif de l’équipe est une médaille. Nous aborderons la demi-finale sans aucune pression. Cette parenthèse européenne est aussi l’occasion de souder le groupe en vue des play off du mois de mai. »
Sans public
Pas de public à Amstelveen. Les rencontres sont visibles sur eurohockeytv moyennant un pass pour les 3 jours de 10 euros. Elles seront aussi visibles sur Eleven TV (pour les abonnés) et sur NOS.
Saturday 3 April 2021
M1 11.30h WOMEN’S FINAL4: Club de Campo de Madrid – Der Club an der Alster
M2 14.00h WOMEN’S FINAL4: AH&BC Amsterdam – HC ‘s-Hertogenbosch
M3 16.15h MEN’S FINAL4: HC Bloemendaal – Royal Leopold Club
M4 18.45h MEN’S FINAL4: HTC Uhlenhorst Mülheim – Atletic Terrassa HC
Sunday 4 April 2021
M5 13.30h WOMEN’S BRONZE MATCH: Loser M2 – Loser M1
M6 16.00h MEN’S BRONZE MATCH: Loser M4 – Loser M3
Monday 5 April 2021
M7 13.30h MEN’S GRAND FINAL Winner M4 – Winner M3
*prizegiving ceremony directly following the Men’s Final
M8 16.00h WOMEN’S GRAND FINAL: Winner M2 – Winner M1
*prizegiving ceremony directly following the Women’s Final