Le Watducks partait nettement battu face au club des millionnaires de Cologne.
Pourtant, arriver en finale avec une équipe reconfigurée en une formation pratiquant la défense avec intelligence était une nouveauté. A gérer pour les adversaires. Les plus fervents supporters des Canards pouvaient rêver. Il fallait ne pas encaisser. Pour cela, Vanasch faisait le boulot à plusieurs reprises en début de match. Puis, il y eut ce but annulé grâce à la vidéo demandée par l’arbitre. Et puis… et puis William Ghislain qui profitait d’un trou en défense à la 41e pour prendre en défaut le gardien allemand. Et puis ce piquet qui sauvait le Wat de l’égalisation. Le Wat devait jouer plusieurs minutes à 10 et à 9 pour des cartes « rouspétances ». Koln perdait patience, retirait son gardien. Pangrazio obtenait un pc que Boccard transformait alors que les Allemands jouaient sans gardien. La dernière minute voyait les Waterlootois rajouter deux buts à leur capital : fabuleux.
Un club belge était champion d’Europe des clubs.
compte-rendu complet sur lalibre.be
Pour le Bronze, il n’y a pas eu de surprise. Mannheim a battu le Polo 3-1.
Les Allemands ont ouvert le score sur pc par Peillat (33e minute). Baron égalisait à la 51e. Réaction immédiate de Mannheim et pc de Peillat. Haase mettait le 3e but allemand à la 55e minute.
Cette 3e place couplée à la 2e du RW Koln va permettre à l’Allemagne de rassembler un gros paquet de points pour décrocher un troisième ticket pour l’EHL.
Magnifique victoire ! Par contre, la vidéo semble avoir été demandée par Elliot Van strydonck et non l’arbitre. Sur le site de l’EHL, le score final est de 3 à 0. Le dernier goal étant marqué après la sirène.(?) Aucun reproche dans mes commentaires, nous sommes tellement bien servi par votre site.
En suivant la NOS, le commentateur avait Indiqué l’atbitre comme demandeur…
Et pour le 4-0, bien vu…