Voici au jour le jour les résultats du premier tour de l’Euro Hockey League des clubs (en heure belge)
Les matchs sont retransmis sur EHLTV mais pas pour ceux qui résident en Belgique et qui sont donc géobloqués, les matchs étant diffusés sur Eleven.
Day 4
Dimanche 6 octobre
M13 Ranking match Plzen Litice – Arminen 0-1
Avec 3 pc de chaque côté et un nul 0-0 jusqu’à la 60e minute, il fallait bien Florian Steyrer pour donner la victoire aux Autrichiens
M14 KO8 Hamburger Polo – Rotterdam 3-3 so 4-3
Le gros clash de cette session anglaise avec deux énormes équipes : finalement, ce sont les Néerlandais qui sont sortis vainqueurs de justesse aux shoot-out.
van der Wielen ouvre le score à la 6e minute. Hambourg va renverser le score te passer à 1-3 via Craig (11e) et Russell (pc aux 15e et 41e). Jansen réduit le score à la 49e sur pc et finalement Hertzberger sauve Rotterdam à la 60e sur pc.
Les shoot-out vont jusqu’à la mort subite et Hertzbergrer encore lui marque tandis que Brand manque.
M15 Ranking match Waterloo Ducks – Western Wildcats 2-1
Maigre consolation (qui en même temps sauvera sans doute le 3e ticket belge en EHL) pour les Canards qui devront attendre la 53e minute et le 5e et dernier pc pour marquer le but victorieux via Domene. Auparavant, Langendries avait ouvert le score à la19e, mais Homfray égalisait sur pc à la 30e.
M16 18.00 KO8 Surbiton – Wimbledon 3-2
Premier pc à la 8e et Taylor au canon. Surbiton double à la 15e via Walker. Hooper réduit le score à la 29e sur pc mais Walker inscrit un nouveau pc à la 44e. Un sursaut de Wimbledon à la 50e ne suffira pas, Surbiton passe au KO4.
Match arbitré par Magali Sergeant, Michaël Dutrieux étant arbitre vidéo.
Day 3
Samedi 5 octobre 2024
M9 Hamburger Polo Club – SV Arminen 11-1
La grosse artillerie avec un seul but aytrichien de Steyrer sur pc. Staib (2), Smith (2), Inglis (2), Russel (2), Bartels, Craig et Brad ont inscrit les buts allemands.
Arbitrage de Michaël Dutrieux
M10 HC Rotterdam – TJ Plzeň Litice 9-0
A nouveau un tout gros score avec 6 buts de Hertzberger dont 4 sur pc, van der Wielen, van der Heijden et Hortensius complètent la liste des buteurs.
Le huitième de finale sera serré entre Hamburg et Rotterdam.
Arbitrage de Magali Sergeant
M11 Wimbledon HC – Western Wildcats HC 3-1
Wimbledon ouvre le score via Gilmour. Egalisation de Golden sur pc. Les Anglais vont prendre le large juste avant la mi-temps sur un pc et un stroke de Hooper.
M12 Surbiton HC – Waterloo Ducks HC 4-2
Début de rencontre équilibré avec quelques descentes des Anglais jusqu’au cercle belge. Premier pc du Wat’ à la 11e : Domene le tire à côté. Le Watducks l’échappe belle avec un tir de Goodfield juste à côté. 17e minute, belle attaque anglaise et pc concédé par la défense du Wat’ : le premier pc donne lieu à une autre pc que Vandenbroucke dévie en long. La défense belge souffre. A la 23e minute, Ghislain se démène comme un beau diable sur la droite du terrain et suprend 4 joueurs pour finalement centrer pour Dumont complètement oublié devant le but anglais (0-1). A la 26e, nouvelle approximation dans la défense du Wat’ et Nurse reprend une balle qui va toucher Petit assis devant le but. L’arbitre n’hésite pas et donne le stroke que Williamson va tirer sur la droite de Vandenbroucke… qui arrête. A la 29e, Payton tire au but et Van Oost dévie de justesse au-dessus. Le Watducks s’en tire bien avec cette avance d’un but. A la 40e minute, une longue louche arrive à Walker qui se trouve derrière la défense du Wat’ : il la touche avant Vandenboprucke arriavnt à sa rencontre (1-1). A la 42e, nouveau pc anglais (le 3e) : Taylor l’envoie entre les jambes du gardien belge : en 2 minutes, Surbiton a renversé la situation. A la 51e minute, Langendries obtient le 3e pc du WAt’, redoublé et qui ne donne rien. A la 54e, 4e pc concédé par le Wat’ et Gall inscrit le 3e but anglais. A la 55e minute Mr Veerman siffle un stroke pour une faute non évidente de Van Oost que le Wat’ tente de faire annuler via la vidéo. Taylor le convertit. A 2 minutes du terme, 4e pc du Wat’, doublé et Domene réduit l’écart. Deux cartes jaunes viennent se rajouter à la déception des Canards. Le Watducks est éliminé du KO8 et jouera contre les Ecossais de Western Wildcats pour une très maigre consolation.
Day 2
Vendredi 4 octobre 2024
M5 Ranking match Zürich – Banbridge 0-3
Deux buts de McKee (5e et 15e) et un pc de Brown (22e)
Arbitrage de Michaël Dutrieux et Magali Sergeant à la vidéo.
M6 KO8 Lille – Léopold 0-4
Premier quart en mode observation; rien de dangereux ni d’un côté ni de l’autre. 20e minute, premier pc et 5e but de Tom Boon. 21e minute, 2e pc du Léo : le linestop Jouin dévie en long. 23e minute, 3e pc sur la transversale. Le Léo pousse. 32e minute, mauvaise relance de la défense lilloise et Boon tire sur le gardien, A. Verdussen est à la reprise. Le Léo domine le jeu. La rencontre se termine avec un but d’Onana à la 54e et un dernier pc de Boon à la 60e.
Le Léopold rejoint la Gantoise dans le KO 4 qui aura lieu en avril prochain.
M7 Ranking match Wien – Polo 1-4
M8 20.00 KO8 Mannheimer – Bloemendaal 0-3
Buts d’Ephraums (32e) et de Waemerdam (41e sur pc et 60e)
Arbitrage Magali Sergeant.
Day 1
Jeudi 3 octobre 2024
M1 Lille MHC – Grasshopper Club Zürich 1-1 so 4-3
Victoire aux shoot-out des champions français qui ont été menés d’un but de Haberthür à la 27e; Viktor Lockwood égalisait à la 46e minute. so : V. Lockwood 1-0, Lantwing 1-1, I. Lockwood 2-1, Richner 2-2, Desgouillons 3-2, Harte 3-3, Piot 3-3, Salis 3-3, Martinache 4-3, Steiner 4-3
Magalie Sergeant et Michaël Dutrieux sont les arbitres belges à l’EHL et étaient réserve et vidéo pour ce match.
M2 Banbridge HC – Royal Léopold Club 2-4
Les Irlandais se créent deux grosses occasions en premier quart et se montrent dominants pour 1 pc ucclois.
Le Léo se reprend en 2e quart; belle occasion pour Boon qui s’infiltre à la 19e minute. 2e pc de Boon à la 21e dévié par le gardien en long. 3e pc à la 25e et nouveau save de Roleston. Sur le long qui suit, Baumgarten reprend sur la transversale. S’en suit un 4e pc que Boon envoie dans le plafond. Premier pc pour Banbridge à 40 secondes de la fin de la première mi-temps : doublé et Brown égalise. Au 5e pc, Boon redonne l’avance aux Ucclois. Le Léo obtient encore 2 pc à la 25e. 8e pc pour le Léo et triplé pour Tom Boon ; un parfait plafond à la 45e. Banbrigde revient dans le match en inscrivant son 3e pc à la 48e à nouveau par Brown. A la 49e, Cuvelier est arrêté fautivement et Mr Veerman siffle un stroke : l’arbitre vidéo accorde justement un pc au lieu du stroke. L’envoi de Basterra est dévié en long. Nouveau (double ) pc pour le Léo à la 53e minute, bien arrêté par le gardien. A la 56e minute, grosse pression dans le cercle irlandais et Englebert sert Boon qui marque dans un angle impossible. 57e minute, 3e pc irlandais dévié. Un quadruplé de Tom Boon et i,e 1/8 de finale pour le Léo contre Lille ce vendredi à 15.30hr
M3 Mannheimer HC – AHTC Wien 8-0
Grosse victoire allemande de Mannheimer sur les Autrichiens de Vienne. Avec 4 buts de Peillat qui a encore fait parler son sleep
Arbitrage Magali Sergeant
M4 Bloemendaal – Real Club de Polo de Barcelona 2-1
Rencontre équilibrée et tous les buts sur pc : Wortelboer (4e), Beins (14e) et Schwarzhaupt (33e).
Arbitrage Michaël Dutrieux