Relisez les compte-rendus des 4 premiers jours de compétition ici
Day 5
Ce dernier jour de la compétition Messieurs verra les Messieurs de la Gantoise tenter de décrocher l’Or !
Kampong-Rotterdam 0-2
Rotterdam a finalement remporté cette médaille de bronze après avoir été cruellement déçu par la perte aux shoot-out de son objectif de remporter le titre.La rencontre a été longtemps incertaine et le premier but n’est tombé qu’au début du premier quart sur l’un des deux pc de Rotterdam via Boeren. Le second but fut l’oeuvre de van Dam à la dernière minute.
On notera la grande fierté belge de la désignation du duo Sergeant-Dutrieux pour siffler cette petite finale, avec Sarah Wilson comme arbitre vidéo. Malheureusement, les arbitres belges n’auraient pas pu être désignés pour les autres rencontres, une équipe belge étant engagée dans les 3 autres rencontres.

COPYRIGHT WORLDSPORTPICS WILL PALMER
Bloemendaal-Gantoise 2-5
Le champion néerlandais s’annonce comme favori de cette finale. Le titre n’a échappé aux Pays-Bas qu’en de rares occasions, avec notamment le titre du Watducks en 2019 et au début de cet EHL en 2009, 2010 et 2012 avec Hambourg, avec Harvestehuder en 2014 et le Rot Weiss Koln en 2017.
Bloemendaal obtient ses premiers pc aux 7e et 19e minutes mais c’est la Gantoise qui conclut cette phase à la 28e via l’inévitable Alexander Hendrickx : Gand mène à la mi-temps.
La reprise voit Guillaume Hellin doubler la marque à la 38e minute. La fin du 3e quart s’enrichit de deux buts : Wallace à la 44e fait 2-1 mais Etienne Tynevez reporte l’écart à deux buts dans la minute suivante. Dès la reprise du dernier quart, Hendrickx convertir le 3e pc belge avant que Wamerdam ne redonne espoir aux hommes de Michel van den Heuvel (2-4). Après un stroke raté de Bloemendaal, c’est finalement Hendrickx qui fixe le score à 5-2 pour la Gantoise : une rencontre brillamment remportée.
La Gantoise est championne d’Europe des clubs

COPYRIGHT WORLDSPORTPICS WILL PALMER
