« It’s unlucky today ! It’s unlucky today! » C’est ainsi que l’arbitre néerlandais Jonas Van t’Heck répondait à Tom Boon venu discuter avec lui une phase litigieuse qui aurait peut-être permis au Racing de revenir. Et c’est vrai que la balle n’a pas roulé pour le Racing. Mais il est aussi vrai que Jeremy Gucassoff a sorti quelques balles très chaudes, empêchant le Dragons de s’envoler. Le Dragons a eu chaud également alors que Loïc Van Doren devait remercier son casque et son piquet sur un dernier tir de Boon.
Le Racing a pris rendez-vous avec le Dragons pour les play-offs et se promet de prendre sa revanche. Voilà qui promet un final du championnat haut en tension.
Pour ce qui est du Dragons, le top 4 de l’EHL est en vue. Le Racing de France est loin d’être un obstacle insurmontable mais les Brasschaatois se méfient : on n’arrive pas en quart sur un coup de chance!
Les tribunes étaient belges ce vendredi après-midi. Le Dragons a remporté la bataille des supporters, la couleur rouge étant dominante dans le stade. Ils ont innové avec une nouvelle fumée noire mystérieuse qui a embrasé le début de la rencontre; ils se sont entraînés à Brasschaat avant de se déplacer en bus décorés aux couleurs des deux équipes par Eleven Sport. Les supporters du Racing ont également innové en lançant en l’air des bandes de papier blanches et noires, le tout sur un fond de fumigènes blanc.
Revoir les highlights de la rencontre
Le site d’Oranje Zwart a été complétement revu après la fusion du club avec celui de EMHC en janvier 2016. Le nouveau club house est assez particulier avec un bar installé en haut des tribunes en dur. L’ambiance sur le site y est. A voir sur ces quelques extraits vidéos.
Les interviews d’après-match