Le tirage au sort des deux premiers tours du KO16 a eu lieu. Le Léopold et le Waterloo Ducks ont hérité d’adversaires de forces différentes. Ils devront réaliser des exploits face aux clubs allemands pour rejoindre le KO8.
Tirage belge
Le Léopold se voit affronter dès le premier tour le club allemand de Harvestehuder. Lauréat de l’EHL en 2014 et en bronze en 2016, il compte en ses rangs le terrible Michael Korper. En avril 2023, il a atteint le final 8, mais y a été balayé par Bloemendael et Pinoké. Si le Léo sort vainqueur, il tombera sur le gagnant du duel austro-suisse Post-Wettingen, un tirage bien plus abordable.
Le Waterloo Ducks sera opposé aux Nord-irlandais de Banbridge des frères Rowe et de leur buteur Johnny McKee. Un match qui s’annonce solide et physique, mais plutôt abordable. Au tour suivant, ce sera vraisemblablement sur Mannheimer que tombera le Wat’ : un fameux morceau, Mannheimer étant battu en finale du championnat allemand seulement 3-2 par Rot Weiss; arme terrible, Gonzalo Peillat et son pc meurtrier.
On le voit, les clubs belges seront devant une mission compliquée et atteindre le top 8 risque d’être compliqué, un échec risque de faire perdre le 3e ticket belge à l’EHL
Le tirage complet
On notera un gros tirage dès le premier tour entre Bloemendaal et Kampong, ainsi qu’un possible affrontement au second tour des deux clubs français engagés.
Le KO16 aura lieu du 6 au 8 octobre au Polo de Barcelone.
KO16
– HC Bloemendaal – SV Kampong
– Western Wildcats HC – TJ Plzeň-Litice
– Racing Club de France – Holcombe HC
– CA Montrouge – Real Club de Polo
– Royal Léopold – Harvestehuder THC
– Post SV – HC Rotweiss Wettingen
– Waterloo Ducks HC – Banbridge HC
– Old Georgians HC – Mannheimer HC
KO8
– HC Bloemendaal/SV Kampong – Western Wildcats HC/TJ Plzeň-Litice
– Racing Club de France/Holcombe HC -CA Montrouge/Real Club de Polo
– Royal Léopold/Harvestehuder THC – Post SV/HC Rotweiss Wettingen
– Waterloo Ducks HC/Banbridge HC – Old Georgians HC/Mannheimer HC