Elliot Van Strydonck est une star. Vice-champion olympique à Rio, international à 172 reprises, vice-champion d’Europe à Boom, champion des Pays- Bas et d’Europe avec le Watducks, il est toujours en activité avec le Léo. Il a marqué la vie des Red Lions. En marge du terrain, il est « life coach » pour les jeunes joueurs à qui il fait bénéficier de son expérience.
Pourtant, il a vécu ce que l’on appelle la dépression post-olympique. Une réalité qui l’a touché et qu’il veut partager avec nous.
En podcast
Il a choisi de partager son expérience de sportif de haut niveau via un entretien mené par Virgilia Landrain et filmé par Anthony Versluys. D’autres podcast suivront.
« Dans cet épisode « The Downfall », je vous emmène dans les coulisses de ma vie après les Jeux Olympiques, un moment où j’ai vécu une dépression post-olympique. Je partage ouvertement ma vulnérabilité et les défis émotionnels que j’ai dû affronter après avoir atteint le sommet de ma carrière sportive. Je discute des sentiments de vide et de perte d’identité qui m’ont submergé, et je mets en lumière les étapes et les stratégies qui m’ont aidé à traverser cette période difficile. Grâce au soutien inestimable de mes proches, de certaines personnalités et en utilisant différentes méthodes, j’ai pu retrouver un équilibre et redéfinir mes objectifs. Rejoignez-moi pour découvrir comment oser parler de ses vulnérabilités peut devenir une force et comment l’entraide et la résilience sont essentielles pour surmonter les moments les plus sombres de la vie. »