Le COIB vient de lancer la Campagne Team Belgium pour les Jeux Olympiques de Paris. Il veut rassembler les Athlètes et nous, les fans : ensemble nous écrivons l’Histoire !
Des recherches ont montré que les athlètes prestent 8% mieux lorsqu’ils sont soutenus par des supporters. C’est pourquoi le COIB veut rassembler les supporters et les athlètes. « La campagne raconte l’histoire des émotions : de tension et de concentration, de victoire, mais aussi de défaite, de douleur et de libération. Les supporters et les athlètes vivent ces émotions en même temps. Ces mêmes émotions rapprochent les athlètes et les fans. Ensemble, nous sommes le Team Belgium ! »
Embrace
Le symbole ‘Embrace’ a été développé pour cette campagne. L’embrace a de nombreuses significations, notamment une étreinte entre deux personnes, fans ou athlètes. C’est un geste simple avec lequel chacun peut montrer son soutien au Team Belgium.
15 athlètes sont devenus ambassadeurs de cette campagne. Parmi eux, Victor Wegnez et Ambre Ballenghien : « J’ai des frisons en regardant les images. Cela me donne tellement envie qu’on se qualifie pour Paris et d’y être. Les émotions qu’on voit, ça passe de la joie à la tristesse, au stress. On voit aussi la transition entre les athlètes sur le terrain et les supporters à la maison. Je pense que personnellement j’ai déjà vécu les deux et les deux donnent des sensations incroyables qu’on retrouve seulement dans le sport. »