Tous les lundi matin, nous publions le classement des buteurs et buteuses de division Honneur.
Ces classements sont faits suivant les résultats enregistrés par les journalistes présents aux rencontres, par ceux communiqués par les managers et en suivant l’App Hockey. Des erreurs peuvent survenir lors de l’un ou l’autre enregistrement des buts. Jusqu’à l’arrivée de l’enregistrement des buts dans l’application de la fédé, tout était enregistré sur okey.be et c’est ainsi que vous adressiez vos remarques à okey.be; c’était corrigé immédiatement en cas d’erreur.
Désormais, les buts sont enregistrés dans l’application Sportlink. Si vous décelez une erreur, continuez à prévenir okey.be, mais signalez également à l’ARBH l‘erreur via votre club qui devra envoyer une demande de correction endéans les 5 jours. En attendant que l’application Sportlink puisse faire la différence entre un fieldgoal, un pc, un stroke ou un csc (but contre son camp), n’omettez pas de signaler à okey.be si le type de but n’est pas correct.
Pour ce qui est d’un but csc, il est ainsi reconnu lorsque le tir de l’attaquant ne va manifestement pas dans le but et que c’est un défenseur ou le gardien qui le dévie. Actuellement, il n’y a pas d’autre définition officielle d’un own-goal au niveau national ou international.