C’est le dernier jour de préparation pour les championnats d’Europe.
Les deux équipes belges sont déjà sur place depuis 2 et 3 jours. Les Red Lions sont logés dans un superbe hôtel à une trentaine de kilomètres du stade Wagener, ce qui leur a coûté ce matin un transfert en bus d’une heure vingt : Amsterdam à 9 heures du matin, ça ressemble un peu à Bruxelles ! Quant aux Red Panthers, elles sont à un jet de stick du stade.
Les Lions ont pu s’entraîner au stade à huis clos ou presque. Dans le stade d’à côté, c’étaient les Anglais qui s’échauffaient.
Compte-rendu de l’entraînement de ce matin sur lalibre.be
Le site du tournoi est encore en pleine préparation. La salle de presse est gigantesque. Le Village est déjà plein des habituelles attractions.
Le stade lui-même a été refait. La grande tribune a été abattue et des gradins plus escarpés l’ont remplacé. A noter les dug-outs qui ne sont plus au niveau du terrain mais placés au sein même de la tribune et un peu en hauteur : un système astucieux pour contenir le coach hors du terrain et pour faire en sorte que le changement de joueur ait réellement lieu au milieu du terrain.
Le stade est dans la ligne d’atterrissage de l’aéroport d’Amsterdam est on peut voir les avions de très près, à peine plus de 200 mètres. D’où cette photo amusante où l’on voit les Lions à l’échauffement avec le nez en l’air. Un Jumbo, ça impressionne !