(c) photo Lano
L’ARBH a décidé de confier l’organisation du championnat d’Europe de Hockey 2019 à la firme Golazo en collaboration avec Sportizon.
On sait que c’est la Belgique et plus particulièrement la Ville d’Anvers qui ont décroché l’organisation du prochain Euro. Jusqu’à ce jour, ce sont des clubs existants qui organisaient les grandes compétitions. On se souviendra de l’Euro de Boom il y a 2 ans, de la demi-finale de la World League à Brasschaat. Cette année, ce furent la Rasante et Visit Brussels qui avaient monté la demi-finale de la World League Dames. Cette année également, les finales des play-offs avaient été confiés à Leuven qui avait sous-traité à Golazo.
C’est cette dernière société qui sera chargée de transformer le site de l’Olympia Wilrijk en site pour l’Euro Hockey. L’ARBH avait été quelque peu échaudée par les pertes encaissées à la WL Dames, cette dernière organisation ayant joué de malchance avec le temps et les mauvais résultats belges. Du côté des nouveaux terrains du Wilrijk, tout est encore à faire excepté les deux terrains mouillés de la dernière génération. Le club n’existe que sur papier – il compte 2 membres – et pourra donc compter sur un spécialiste des organisations sportives, en espérant qu’il aura tiré les leçons de celle de Louvain cet été.